Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Slt à tous,
Je pense m'acheter bientôt une 996 Turbo, pourriez-vous m'aider à éviter les pièges car n'ayant jamais eu de Porsche je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mieux eviter avant d'acheter (comme l'imminence d'une grosse révision par ex)
Les modèles que je convoite ont entre 65 et 120 000 km.
Merci
Je pense m'acheter bientôt une 996 Turbo, pourriez-vous m'aider à éviter les pièges car n'ayant jamais eu de Porsche je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mieux eviter avant d'acheter (comme l'imminence d'une grosse révision par ex)
Les modèles que je convoite ont entre 65 et 120 000 km.
Merci
Bonjour ST4S,
Je suis tout comme toi sur le point d'acheter une 996 turbo ou du moins je commence mes recherches. Il est pour moi, nécessaire d'avoir un carnet d'entretien complet et de s'assurer que la voiture n'a jamais taper. Quant à l'entretien, je pense que les propriétaires actuels, seront en mesure de t'aider. Petit question qui pour moi est déjà résolue ! quel type de boite désires tu ?
Je suis tout comme toi sur le point d'acheter une 996 turbo ou du moins je commence mes recherches. Il est pour moi, nécessaire d'avoir un carnet d'entretien complet et de s'assurer que la voiture n'a jamais taper. Quant à l'entretien, je pense que les propriétaires actuels, seront en mesure de t'aider. Petit question qui pour moi est déjà résolue ! quel type de boite désires tu ?
Il faur arrêter de croire qu'une prépa genre upsolute qui envoie du gros fasse du mal à la mécanique!!! Alors je résume ce qu'on à déjà dit à longueur de précédents posts...
1) Le bloc moteur de la turbo est dérivé du bloc de la GT1 comme celui des GT2 et GT3 et est donc réputé incassable.
2) Porsche vendait bien la GT2 de 483ch avec exactement le même bloc moteur.
3) Harry à raison quand il dit qu'aux US qui ont des plus grosses burnes que nous européens et qu'ils ne changent les parties internes du moteur qu'à partir de 700ch.
4) Le plus important est de ne pas dépasser 1.1 bars pour les turbos. D'origine les turbos poussent maxi à 0.7 et après transfos 1.1bars. Tout en sachant que tu n'est que très rarement en pleine charge et que tous les proprio de turbo vous diront qu'il arrive même avec une prépar de rarement dépasser 0.3, 0.4 bars en conduite cool...
5) Enfin une reprog doit aller de pair avec un filtre à air échappement sport et diverter valves ou dump valves pour supporter la pression accrue.

1) Le bloc moteur de la turbo est dérivé du bloc de la GT1 comme celui des GT2 et GT3 et est donc réputé incassable.
2) Porsche vendait bien la GT2 de 483ch avec exactement le même bloc moteur.
3) Harry à raison quand il dit qu'aux US qui ont des plus grosses burnes que nous européens et qu'ils ne changent les parties internes du moteur qu'à partir de 700ch.
4) Le plus important est de ne pas dépasser 1.1 bars pour les turbos. D'origine les turbos poussent maxi à 0.7 et après transfos 1.1bars. Tout en sachant que tu n'est que très rarement en pleine charge et que tous les proprio de turbo vous diront qu'il arrive même avec une prépar de rarement dépasser 0.3, 0.4 bars en conduite cool...
5) Enfin une reprog doit aller de pair avec un filtre à air échappement sport et diverter valves ou dump valves pour supporter la pression accrue.





