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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:44

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Slt à tous,

Je pense m'acheter bientôt une 996 Turbo, pourriez-vous m'aider à éviter les pièges car n'ayant jamais eu de Porsche je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mieux eviter avant d'acheter (comme l'imminence d'une grosse révision par ex)

Les modèles que je convoite ont entre 65 et 120 000 km.

Merci
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Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

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Suivi porsche et jamais accidentée...;) Options très variables d'un modèle à l'autre...
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Messages : 138
Enregistré le : 27 sept. 2006, 09:57

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Et surtout verifier s'il est modifiee ou pas....Beaucoup de Turbos l'ont ete car c'est plus facile que les atmo...mais fiabilite !?!?
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Message original : xahhax
Et surtout verifier s'il est modifiee ou pas....Beaucoup de Turbos l'ont ete car c'est plus facile que les atmo...mais fiabilite !?!?
Oui c'est ça ne JAMAIS acheter une turbo modifiée :D :D :D
Très dangereux!!!
ça marche trop bien :cool::);)
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Messages : 138
Enregistré le : 27 sept. 2006, 09:57

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Je suis sur que ca marche super, mais ou est la limite de fiabilite pour le bloc de la turbo? 500cv? 600cv? +? :D
D&G
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Messages : 246
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:07

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Bonjour ST4S,

Je suis tout comme toi sur le point d'acheter une 996 turbo ou du moins je commence mes recherches. Il est pour moi, nécessaire d'avoir un carnet d'entretien complet et de s'assurer que la voiture n'a jamais taper. Quant à l'entretien, je pense que les propriétaires actuels, seront en mesure de t'aider. Petit question qui pour moi est déjà résolue ! quel type de boite désires tu ?
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Aux US ils commencent à changer les pièces internes du moteur qu'à partir de 700ch:D ;)
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Messages : 1078
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13

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moteur fiable je fais uniquement du circuit avec une petite prepa no problemo.
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Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

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Il faur arrêter de croire qu'une prépa genre upsolute qui envoie du gros fasse du mal à la mécanique!!! Alors je résume ce qu'on à déjà dit à longueur de précédents posts...

1) Le bloc moteur de la turbo est dérivé du bloc de la GT1 comme celui des GT2 et GT3 et est donc réputé incassable.

2) Porsche vendait bien la GT2 de 483ch avec exactement le même bloc moteur.

3) Harry à raison quand il dit qu'aux US qui ont des plus grosses burnes que nous européens et qu'ils ne changent les parties internes du moteur qu'à partir de 700ch.

4) Le plus important est de ne pas dépasser 1.1 bars pour les turbos. D'origine les turbos poussent maxi à 0.7 et après transfos 1.1bars. Tout en sachant que tu n'est que très rarement en pleine charge et que tous les proprio de turbo vous diront qu'il arrive même avec une prépar de rarement dépasser 0.3, 0.4 bars en conduite cool...

5) Enfin une reprog doit aller de pair avec un filtre à air échappement sport et diverter valves ou dump valves pour supporter la pression accrue.

;) ;) :D :D ;) ;)
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Messages : 138
Enregistré le : 27 sept. 2006, 09:57

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Certes, mais pourquoi Porsche le fait pas d'usine alors?
Une Turbo a 700cv ca aurait de la gueule face a la competition non? :P :P
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