Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon d'accord, pas d'affilée, mais j'explique le topo:

Ma C2 de 91 en 2 ans ne m'a pas fait l'ombre d'une farce.

Aujourd'hui, à 14h30, je la sors du contrôle technique: youkooooo -55 € et 0 fautes, pas une anomalie (même pas un petit ripage excessif ou quoi...). yeeeees, l'AM commence bien.

Mais...2 km + loin, plus de pêche, genre durite de turbo percée (pour ceux à qui c'est déjà arrivé sur leur Clio :-)).
Je passe de 251 CV ( ben oui quoi, le canasson du coude CUP) à 60; Impossible d'avancer. J'éteins le moteur pour faire reset, plus d'allumage et le lanceur qui après 4 tours fait zzzzzzzzzzz. Par précaution je mets le erlais DME de secours, mais idem.
Au bout de 5-6 tentatives, ça part sur 3-4 cylindres et dans un nuage de fumée et bonne odeur d'essence, elle part.

Je fais un tour, petite arsouille, cycle urbain: une horloge.

Je l'éteins au garage, attends 5 mn; re essai de démarrage: idem avec des grosses variations de ralenti 500-1500 tours.
Je débranche l'actuateur, ça arrête les variations.

Vérif faite dans le noir: pas d'étincelles farceuses dans les faisceaux

Alors au secours, quel est votre diagnostic?
Ou chercher, quelle méthode.
Merci d'avance amis forumeurs.

Marc
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

Pour la sonde lambda, lorsque le phénomène survient, débranche la prise noire ronde, clipsée sur le longeron arrière gauche, tu verras si celà améliore les choses...

sinon, passe voir ton mécanicien qui testera la mémoire embarquée dans tes boitiers et les pannes enregistrées

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

Pour la sonde lambda, lorsque le phénomène survient, débranche la prise noire ronde, clipsée sur le longeron arrière gauche, tu verras si celà améliore les choses...

sinon, passe voir ton mécanicien qui testera la mémoire embarquée dans tes boitiers et les pannes enregistrées

PC ;)
Merci pour ces pistes...je vais rapidement les explorer.
Penses-tu que le "traitement" infligé par le CT soit en cause? notamment pour la sonde lambda qui s'encrasse après des grands coups d'accélérateurs??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

PC ;)
Est-ce qu'un capteur de cliquetis défectueux ne pourrait pas empêcher la montée en régime du moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MONBUTEST
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

PC ;)
Merci pour ces pistes...je vais rapidement les explorer.
Penses-tu que le "traitement" infligé par le CT soit en cause? notamment pour la sonde lambda qui s'encrasse après des grands coups d'accélérateurs??
Il me semble que la pol des essences est mesurée au ralenti...
Ya que pour les Mazout ou ils le font plein pot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda

Mesure au ralentit pour les vehicules essences depourvus de pot catalytique, par contre pour ceux qui en sont équipés, la mesure se fait à environ 2500 trs/mn, de memoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

PC ;)
FdM, sans KTS sous la main et n'osant pas sortir quelles valeurs et sur quelles broches du boîtier dois-je trouver pour les sondes lambda et de température?
Merci par avance de tes lumières

Marc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Message original : Vidda

Mesure au ralentit pour les vehicules essences depourvus de pot catalytique, par contre pour ceux qui en sont équipés, la mesure se fait à environ 2500 trs/mn, de memoire.
je viens d'apprendre qq chose :)
et moi qui avais peur pouyr le prochain CT que le mec lui inflige un calvaire

[Edite le 4-6-2007 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sonde lambda,
débitmètre,
sonde de température,
etc...

PC ;)
Bonjour Phil,
sur tes conseils je viens de prendre RV avec mon mécanicien pour examen de la boîte noire.
Il me dit que les symptômes évoqués de difficultés de démarrage à chaud sont aussi ceux d'un pb sur le circuit d'essence (pression) et peut-être de l'accumulateur d'essence.
Un capteur de T° défectueux devrait selon lui donner des difficultés également à froid semble t-il.
Est-ce possible, est-ce dispendieux à remplacer ??
Vos réactions?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MONBUTEST
Bonjour Phil,
sur tes conseils je viens de prendre RV avec mon mécanicien pour examen de la boîte noire.
Il me dit que les symptômes évoqués de difficultés de démarrage à chaud sont aussi ceux d'un pb sur le circuit d'essence (pression) et peut-être de l'accumulateur d'essence.
Un capteur de T° défectueux devrait selon lui donner des difficultés également à froid semble t-il.
Est-ce possible, est-ce dispendieux à remplacer ??
Vos réactions?

Hello,

Tu donneras ça à ton mécano pour qu'il teste la sonde de température de culasse :
Image

Après seulement, il pourra aller chercher du côté de la pression d'essence (qui se teste aussi, sur la rampe d'injecteurs, côté gauche du moteur).

Pour la difficulté à changer les pièces que tu évoques, cela va de "moyennement difficile" pour la sonde de temp. (qui nécessite un outil spécial + dépose/repose de la soufflante pour fixer le connecteur) à "prise de tête" pour le régulateur de pression d'essence (dépose de quasiment toute l'admission pour avoir l'accès ; c'est plus facile avec le moteur déposé).

[Edite le 5-6-2007 par Frouzman]
Répondre
22 messages
1 2 3