Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai le plaisir de posséder ces 2 modèles et je peux effectivement dire que les caractères sont totalement différents!
La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).
Quant aux boites de vitesses la 915 est quand même moins "rustique" que la 901 même si cette dernière est effectivement + typée course:).
le pb sur la 901 est, à mon goût, le débatement trop important du levier de vitesse:(.
Mais bon ce sont 2 supers autos hyper attachantes avec leurs petits défauts qui en fait font leur qualités:o
La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).
Quant aux boites de vitesses la 915 est quand même moins "rustique" que la 901 même si cette dernière est effectivement + typée course:).
le pb sur la 901 est, à mon goût, le débatement trop important du levier de vitesse:(.
Mais bon ce sont 2 supers autos hyper attachantes avec leurs petits défauts qui en fait font leur qualités:o

Message original : boub42
Message original : Phylippe
ça fait 2 fois que j'essaye une boîte 901 (...et une aujourd'hui...et je ne dirai pas dans quelle auto
) et bien je la trouve bien plus agréable et plus rapide que la 915 (...et je ne parle pas que de celle sur mon auto)...passé le temps d'adaptation pour mémoriser que la 1 est en bas et la 2 en haut etc... cette boîte est une merveille

Message original : flatazorle jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:DMessage original : Phylippe
ça fait 2 fois que j'essaye une boîte 901 (...et une aujourd'hui...et je ne dirai pas dans quelle auto
) et bien je la trouve bien plus agréable et plus rapide que la 915 (...et je ne parle pas que de celle sur mon auto)...passé le temps d'adaptation pour mémoriser que la 1 est en bas et la 2 en haut etc... cette boîte est une merveille

Message original : OggyTu peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)Message original : boub42

Message original : Phylippeouais ça va être votre problème n°1 au "S"en Lozère...la relance en sortie d'épingle....c'est là ou je fais la différenceMessage original : OggyTu peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)Message original : boub42
![]()

Message original : roadkingAucun pb, 5000 au point de corde, 6000 en sortieMessage original : Phylippeouais ça va être votre problème n°1 au "S"en Lozère...la relance en sortie d'épingle....c'est là ou je fais la différenceMessage original : Oggy peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)![]()

Message original : Phylippece garçon y'a à peine 1 ans roulait en vulgaire 3.2...je lui ai tout appris...ingratMessage original : flatazorle jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:DMessage original : Phylippe

Message original : flatazorpresque tout:DMessage original : Phylippece garçon y'a à peine 1 ans roulait en vulgaire 3.2...je lui ai tout appris...ingratMessage original : flatazor le jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:D

Message original : roland
Est-ce que l'on peut un peu parler de tarif et de cote pour les 2,2 T, E ou S, et ce, suivant l'état ?
Merci pour vos avis (c'est pour un ami![]()
![]()
![]()
)

Membre

Pour des S en parfait état (vraiment!), je dirais max 40.000 pour une 2.0L et 2.2L...
45.000 pour une 2.4L
Pour une E, respectivement 10.000 euros de moins.
Pour une T, 17000 de moins qu'une S respectivement suivant les cylindrées.
Pour une en piètre état, mais réparable, diviser par 2.
Une 2,4T en mauvais état, cela fait 45000 - 17000= 28000. /2=14000
Cela me parait correct. Maintenant, le terme "piètre état" est assez suggestif et je ne mettrais pas un euro pour certaines voitures. Tout est question de feeling, émotion (si c'est pour soi :) ) et évaluation des travaux/état.
Cette cotation n'engage que moi.
:);)
45.000 pour une 2.4L

Cela me parait correct. Maintenant, le terme "piètre état" est assez suggestif et je ne mettrais pas un euro pour certaines voitures. Tout est question de feeling, émotion (si c'est pour soi :) ) et évaluation des travaux/état.

Cette cotation n'engage que moi.

Membre

Message original : Fredbelgique
Pour des S en parfait état (vraiment!), je dirais max 40.000 pour une 2.0L et 2.2L...
45.000 pour une 2.4L
Cette cotation n'engage que moi.:);)