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Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
J'ai le plaisir de posséder ces 2 modèles et je peux effectivement dire que les caractères sont totalement différents!

La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).

Quant aux boites de vitesses la 915 est quand même moins "rustique" que la 901 même si cette dernière est effectivement + typée course:).

le pb sur la 901 est, à mon goût, le débatement trop important du levier de vitesse:(.

Mais bon ce sont 2 supers autos hyper attachantes avec leurs petits défauts qui en fait font leur qualités:o ;)
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message original : boub42
La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).
Tu peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)
Président Club
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Message original : arnaud69
Bon je sais, ça peut faire un peu Jacky, mais bon on fait ce qu'on peut..:D
idem mais en descente uniquement... embrayage en prise , et depuis que j ai ma boite je peux dire que ca doit l aider a survivre aussi longtemps....;)
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Message original : Phylippe
ça fait 2 fois que j'essaye une boîte 901 (...et une aujourd'hui...:P et je ne dirai pas dans quelle auto :D ) et bien je la trouve bien plus agréable et plus rapide que la 915 (...et je ne parle pas que de celle sur mon auto)...passé le temps d'adaptation pour mémoriser que la 1 est en bas et la 2 en haut etc... cette boîte est une merveille :cool:
le jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:D :D
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : Phylippe
ça fait 2 fois que j'essaye une boîte 901 (...et une aujourd'hui...:P et je ne dirai pas dans quelle auto :D ) et bien je la trouve bien plus agréable et plus rapide que la 915 (...et je ne parle pas que de celle sur mon auto)...passé le temps d'adaptation pour mémoriser que la 1 est en bas et la 2 en haut etc... cette boîte est une merveille :cool:
le jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:D :D
ce garçon y'a à peine 1 ans roulait en vulgaire 3.2...je lui ai tout appris...ingrat :D
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
Message original : Oggy
Message original : boub42
La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).
Tu peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)
ouais ça va être votre problème n°1 au "S"en Lozère...la relance en sortie d'épingle....c'est là ou je fais la différence :D :cool:
Membre cotisant n°177
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En Lozère, ça va être partout VOS problèmes ! :D
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Message original : Phylippe
Message original : Oggy
Message original : boub42
La mécanique de la 2.2S est bien plus "exhubérante" que la 2.4S et il faut "tirer" dessus en permanence pour s'éclater.
La 2.4S plus "civilisée" mais plus éfficace car plus coupleuse et donc pour aller aussi vite avec la 2.2 il faut se cracher un peu plus dans les mains;).
Tu peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)
ouais ça va être votre problème n°1 au "S"en Lozère...la relance en sortie d'épingle....c'est là ou je fais la différence :D :cool:
Aucun pb, 5000 au point de corde, 6000 en sortie ;)
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Message original : roadking
Message original : Phylippe
Message original : Oggy peux donc imaginer la même chose avec un 2.0: tu dois rester dans la plage 5000/7000 pour bien envoyer, avec le moteur qui hurle derrière toi :):)
ouais ça va être votre problème n°1 au "S"en Lozère...la relance en sortie d'épingle....c'est là ou je fais la différence :D :cool:
Aucun pb, 5000 au point de corde, 6000 en sortie ;)
7000 au tas :D
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Message original : Phylippe
Message original : flatazor
Message original : Phylippe
ça fait 2 fois que j'essaye une boîte 901 (...et une aujourd'hui...:P et je ne dirai pas dans quelle auto :D ) et bien je la trouve bien plus agréable et plus rapide que la 915 (...et je ne parle pas que de celle sur mon auto)...passé le temps d'adaptation pour mémoriser que la 1 est en bas et la 2 en haut etc... cette boîte est une merveille :cool:
le jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:D :D
ce garçon y'a à peine 1 ans roulait en vulgaire 3.2...je lui ai tout appris...ingrat :D
presque tout:D :D
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Message original : Phylippe

7000 au tas :D
C'est pas à 7.200 le rupteur ? :D
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Message original : PIERRERS
Message original : Phylippe

7000 au tas :D
C'est pas à 7.200 le rupteur ? :D
Ca laisse 200 pour aller au tas, y a de la marge:D
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Message original : flatazor
Message original : Phylippe
Message original : flatazor le jour ou tu rouleras vite tu verras que ta 915 devient plus précise avec la vitesse:D :D
ce garçon y'a à peine 1 ans roulait en vulgaire 3.2...je lui ai tout appris...ingrat :D
presque tout:D :D
ouais y'a des domaines ou t'as pas eu vraiment besoin de moi :D
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Message Envoyé
Est-ce que l'on peut un peu parler de tarif et de cote pour les 2,2 T, E ou S, et ce, suivant l'état ?

Merci pour vos avis (c'est pour un ami :D :D :D :D)
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Pour moi, bien entendu!

L'état change tout. Entre une voiture à restaurer et un état exceptionnel, sans corrosion, le prix peut aller du simple au double. Tou à fait normal... ;)
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Message Envoyé
Message original : roland
Est-ce que l'on peut un peu parler de tarif et de cote pour les 2,2 T, E ou S, et ce, suivant l'état ?

Merci pour vos avis (c'est pour un ami :D :D :D :D)
Moi aprés ma participation à la fameuse Trans- Lozerienne ; la cote de ma 2.2 S est passée à 140 000 € :P ; j'ai eu plusieurs propositions de menbres du club légérement en dessous :D dont pour des soucis de discrétion je tairais le nom ;).
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Moi j'men fous, je suis heureux avec la mienne, et pas prêt de la vendre ..... surtout qu'avec son volant Nardi .... :P :P :P
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Message original : Fredbelgique

L'état change tout. Entre une voiture à restaurer et un état exceptionnel, sans corrosion, le prix peut aller du simple au double. Tou à fait normal... ;)
Mais encore ???

Des chiffres SVP ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Pour des S en parfait état (vraiment!), je dirais max 40.000 pour une 2.0L et 2.2L...
45.000 pour une 2.4L

Pour une E, respectivement 10.000 euros de moins.

Pour une T, 17000 de moins qu'une S respectivement suivant les cylindrées.

Pour une en piètre état, mais réparable, diviser par 2.

Une 2,4T en mauvais état, cela fait 45000 - 17000= 28000. /2=14000 ;)

Cela me parait correct. Maintenant, le terme "piètre état" est assez suggestif et je ne mettrais pas un euro pour certaines voitures. Tout est question de feeling, émotion (si c'est pour soi :) ) et évaluation des travaux/état. ;)

Cette cotation n'engage que moi. :D:);)
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Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Pour des S en parfait état (vraiment!), je dirais max 40.000 pour une 2.0L et 2.2L...
45.000 pour une 2.4L

Pour une E, respectivement 10.000 euros de moins.

Pour une T, 17000 de moins qu'une S respectivement suivant les cylindrées.

Pour une en piètre état, mais réparable, diviser par 2.

Une 2,4T en mauvais état, cela fait 45000 - 17000= 28000. /2=14000 ;)

Cela me parait correct. Maintenant, le terme "piètre état" est assez suggestif et je ne mettrais pas un euro pour certaines voitures. Tout est question de feeling, émotion (si c'est pour soi :) ) et évaluation des travaux/état. ;)

Cette cotation n'engage que moi. :D:);)
Vous en pensez quoi?? ;)
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