Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean91
Salut à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai retrouvé ma batterie à plat, sans raison "évidente" FDM me l'a changé il y a un an sans Pb depuis.
J'ai changé ma sono il y a une semaine, mais depuis j'ai roulé, aucun Pb, tous les flls sont bien isolés aucun fusible n'a sauté et franchement l'installation est "propre".
Par ailleurs j'ai monté un 3ème feux stop, le cablage est simple (il n'était pas branché et c'est en voulant vérifier son bon fonctionnement que je me suis aperçu du Pb (il fonctionne bien par ailleurs).
Mais j'ai laissé capot arrière ouvert juste posé sur la fermeture, alors, la lumière est elle restée alumée ? je ne sais pas !!! peut être est ce l'explication ?

Savez vous si il existe un moyen simple de vérifier si la batterie "débite" du courant pouvant expliquer une décharge.

Merci de vos avis

Christian

ta nouvelle installation ne comporte pas un système d'auto-
maintient de la mèmoire? (ça risque de pomper ta batterie);)
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
??? je ne sais pas ???
En fait après avoir installé ma nouvelle sono je l'ai fait écouter plusieurs fois, j'ai même démaré quelques fois sans rouler, puis je suis parti faire un petit tour avec, et tout allait bien.
Mon autoradio Becker émet une petite lumière clignotante rouge type "alarme" lorsqu'il est arrêté et .... je ne sais pas si on peut l'enlever.
Mais cela fait 2 ans et cela va bien alors ....
Après avoir lu pleins de post sur le sujet j'ai quelques idées pour tester le circuit et déceler d'éventuelles "fuite" d'ampères
Enfin ça me fait bien Chi.... quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
testes l'instal sono complète avec le poste, ça va te permettre de faire une levèe de doute(si l'instal consomme clè de contact enlevèe)
bonne chasse;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce week end je me suis un peu amuse avec le systeme DVD de ma voiture resultat ampli, autoradio+ ecran allume en 1/4h plus de batterie:(
l'air de rien ca pompe grave;)
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est bien possible, une fois la batterie bien chargée (36h) je vais faire quelques tests mais effectivement autoradio + ampli + caisson de basses + plusieurs démarages ...... ont peut être bien "tiré" sur la batterie, possible, possible si c'est cela je suis .... presque rassuré

Christian
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sinon pour faire simple si c'est l'ampoule..vire là en attendant de solutionner le problème ;)

A vendredi ;)
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dès que je rentre du boulot .... eh oui je bosse !!!
je mesure la consommation sans le contact et .... je vous tiens au jus :D :D :D

[Edite le 10-4-2007 par jean91]
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Consommation 10 mA sans contact .... c'est plutôt bien :D
Après avoir remonté la batterie la voiture a démarré au quart de tour .... et j'ai fait ma petite enquête :D Lorsque le capot moteur est ouvert et posé sur la fermeture contact coupé (bien sur) la lumière jailli (eh Oui !!!)
Et comme j'ai installé mon 3ème feu stop le capot est resté pratiquement 3 jours ouvert voire posé sur la fermeture mais non "verouillé" et dans la lumière je n'ai rien vu. :(
La lumière allumée pendant 3 jours au moins = Batterie à plat

Voili voilou la prochaine fois je ferais gaffe

Encore merci pour vos réponses

Ps: Je crois que je vais emmener quand même des cables, on sait jamais peut être qu'une GT3 peu avoir du mal à démarrer ..... hein Jiss :D :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
10 mA.h, cela donne pour une batterie a 60 A.h, environ 250 jours pour la vider !!!
tu as d ela marge ;)
fred
pour la lumiere, environ 8 watts, soit 3 jours 3/4 et ta batterie est vide :(
fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bjr a tous!

ayant eu les memes pbs apres periodes d'inactivité prolongée, je pose la question: quid d'un coupe-batterie accessible en 1 tour de main (c'est le cas de le dire!!:D) nettement plus pratique que de debrancher une cosse a chq fois qu'on va laisser sa voiture a l'arret + d'une semaine... consequence au niveau d'un reset quelconque?
Répondre
23 messages
1 2 3