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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : jean91
Salut à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai retrouvé ma batterie à plat, sans raison "évidente" FDM me l'a changé il y a un an sans Pb depuis.
J'ai changé ma sono il y a une semaine, mais depuis j'ai roulé, aucun Pb, tous les flls sont bien isolés aucun fusible n'a sauté et franchement l'installation est "propre".
Par ailleurs j'ai monté un 3ème feux stop, le cablage est simple (il n'était pas branché et c'est en voulant vérifier son bon fonctionnement que je me suis aperçu du Pb (il fonctionne bien par ailleurs).
Mais j'ai laissé capot arrière ouvert juste posé sur la fermeture, alors, la lumière est elle restée alumée ? je ne sais pas !!! peut être est ce l'explication ?
Savez vous si il existe un moyen simple de vérifier si la batterie "débite" du courant pouvant expliquer une décharge.
Merci de vos avis
Christian
ta nouvelle installation ne comporte pas un système d'auto-
maintient de la mèmoire? (ça risque de pomper ta batterie);)
??? je ne sais pas ???
En fait après avoir installé ma nouvelle sono je l'ai fait écouter plusieurs fois, j'ai même démaré quelques fois sans rouler, puis je suis parti faire un petit tour avec, et tout allait bien.
Mon autoradio Becker émet une petite lumière clignotante rouge type "alarme" lorsqu'il est arrêté et .... je ne sais pas si on peut l'enlever.
Mais cela fait 2 ans et cela va bien alors ....
Après avoir lu pleins de post sur le sujet j'ai quelques idées pour tester le circuit et déceler d'éventuelles "fuite" d'ampères
Enfin ça me fait bien Chi.... quand même
En fait après avoir installé ma nouvelle sono je l'ai fait écouter plusieurs fois, j'ai même démaré quelques fois sans rouler, puis je suis parti faire un petit tour avec, et tout allait bien.
Mon autoradio Becker émet une petite lumière clignotante rouge type "alarme" lorsqu'il est arrêté et .... je ne sais pas si on peut l'enlever.
Mais cela fait 2 ans et cela va bien alors ....
Après avoir lu pleins de post sur le sujet j'ai quelques idées pour tester le circuit et déceler d'éventuelles "fuite" d'ampères
Enfin ça me fait bien Chi.... quand même
Oui c'est bien possible, une fois la batterie bien chargée (36h) je vais faire quelques tests mais effectivement autoradio + ampli + caisson de basses + plusieurs démarages ...... ont peut être bien "tiré" sur la batterie, possible, possible si c'est cela je suis .... presque rassuré
Christian
Christian
Salut à tous,
Consommation 10 mA sans contact .... c'est plutôt bien
Après avoir remonté la batterie la voiture a démarré au quart de tour .... et j'ai fait ma petite enquête
Lorsque le capot moteur est ouvert et posé sur la fermeture contact coupé (bien sur) la lumière jailli (eh Oui !!!)
Et comme j'ai installé mon 3ème feu stop le capot est resté pratiquement 3 jours ouvert voire posé sur la fermeture mais non "verouillé" et dans la lumière je n'ai rien vu.
La lumière allumée pendant 3 jours au moins = Batterie à plat
Voili voilou la prochaine fois je ferais gaffe
Encore merci pour vos réponses
Ps: Je crois que je vais emmener quand même des cables, on sait jamais peut être qu'une GT3 peu avoir du mal à démarrer ..... hein Jiss

Consommation 10 mA sans contact .... c'est plutôt bien

Après avoir remonté la batterie la voiture a démarré au quart de tour .... et j'ai fait ma petite enquête

Et comme j'ai installé mon 3ème feu stop le capot est resté pratiquement 3 jours ouvert voire posé sur la fermeture mais non "verouillé" et dans la lumière je n'ai rien vu.

La lumière allumée pendant 3 jours au moins = Batterie à plat
Voili voilou la prochaine fois je ferais gaffe
Encore merci pour vos réponses
Ps: Je crois que je vais emmener quand même des cables, on sait jamais peut être qu'une GT3 peu avoir du mal à démarrer ..... hein Jiss



bjr a tous!
ayant eu les memes pbs apres periodes d'inactivité prolongée, je pose la question: quid d'un coupe-batterie accessible en 1 tour de main (c'est le cas de le dire!!:D) nettement plus pratique que de debrancher une cosse a chq fois qu'on va laisser sa voiture a l'arret + d'une semaine... consequence au niveau d'un reset quelconque?
ayant eu les memes pbs apres periodes d'inactivité prolongée, je pose la question: quid d'un coupe-batterie accessible en 1 tour de main (c'est le cas de le dire!!:D) nettement plus pratique que de debrancher une cosse a chq fois qu'on va laisser sa voiture a l'arret + d'une semaine... consequence au niveau d'un reset quelconque?