Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philauris993
Salut Nico993C2,

J'ai aussi une 993C2 de 1994. je viens de changer mon auto-radio par un SONY équipé de prise standard. Aucun pb ... simplement, je pense avoir un pb de liaison entre le cable d'antenne et l'ampli, donc si tu récupères un schéma, je suis TRES INTERESSE.
Je confirme donc, auto-radio avec connectique standard = aucun pb ....;)

argh
moi c'est pas le cas :(

je viens de reverifier, ma prise d'alimentation du poste est OK, elle rentre nikel dans le nouveau poste (un pioneer qui trainait, pratique pour les tests).
La prise des HPs est un peu particuliere : trop longue (10 emplacements dans cette prise rectangulaire, dont 6 de pris par des fils) visiblement, c'est la prise des HPs, mais j'ai le kit d'origine (3 Hps dans chaque portiere et les 2 Hps (des 2x2 je crois) sur la plage arriere)
donc là en gros je l'ai dans l'os puisque 6 films pour 8 ou 10 Hps ben ce n'est pas logique, je suis un peu perdu en fait ...

C'est pour ca que je pense au schéma de cablage, parce que je ne comprends rien a ce montage ... j'aurais 8 ou 10 fils, je comprendrais ... mais 6 :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Il me semble que si tu veux garder l'ampli, il te faudra sortir du préampli de l'autoradio, à condition d'avoir l'autoradio qui le permet.

Autrement, tu peux toujours "zapper" cet ampli et faire une install standard. Si les HPs sont en bon état et pour peu que ton nouvel appareil ait des réglages évolués, le résultat devrait être très bien aussi.

Henri.
heu .... gné ? je sais je vais avoir l'air cretin mais je capte pas trop : on peut passer outre le preampli d'un autoradio ?
je pensais sortir des ISOs classique a l'arriere (une grosse prise a peu pres carrée)...

j'ai du pas comprendre un truc là...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ach! on doit pas parler du même ampli.

Moi je parle de l'ampli qui attaque les HP et qui est planqué sous le siège passager lorqu'il y a l'option 490 ou le DSP Nokia.
Autrement, il y a l'ampli d'antenne quelque part sous le parebrise, mais je n'en sais pas plus. Toutefois, cet ampli devrait être compatible avec une prise d'antenne standard.

Pour en revenir à l'autoradio, les sorties viennent déjà d'un ampli, donc si tu les rebranches sur un ampli supplémentaire, ça va vite saturer. Ou alors, il te faudra attaquer avec un niveau très très bas, ce qui n'est pas bon pour la distortion.

Sur cet ampli sous le siège, il y a 2 types de connecteurs; un petit rond avec un paquet de broches et un long de 25 broches en 2 rangées.
Si j'ai bien pigé, le petit devrait recevoir l'autoradio et le 25 broches sortir sur les HPs.
A suivre.

Henri.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui, le petit rond vient de l'autoradio, le long distribue tous les HP.
le petit rond est la sortie ligne de l'autoradio (donc bas niveau), avec 4 + et une masse.
pour la prise longue, tu as le DSP eventuellement dans la porte + 4 fois 2 fils pour les av, 2 fois 2 fils pour les ar.
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re,

Apres de gros doute, j'ai bien l'option Hi-Fi sur ma grenouille, et apres avoir "recupere" le fameux pdf de 1500 pages avec plein de schémas de cablage, il y a bien deux systemes :

le simple avec une prise ISO 2x4 fils des HPs + une prise ISO et d'autres trucs, ce qui represente l'installation classique. dans ce cas, pas trop de probleme.

la Hi-Fi avec au lieu de la prise 2x4 une prise avec 6 fils (heu enfin si je sais lire un schéma) qui va direct a l'ampli qui se charge de fournir la masse de fils pour alimenter tous les HPs. De plus moi j'ai le telephone, qui est synchro avec les Hps (relié sur l'ampli), et avec l'autoradio pour le "mute" automatique et toutes les joyeusetés de ce genre.

Bref j'ai deux prises avec 2x3 fils ... si je fais pas de boulette (ca c'est loin d'etre sur).
http://fe0wap79.bosch.de/intershoproot/files/serviceDocuments/7642898310001_EA_FR.pdf
page 9 fig 6 (on voit bien les 2x3 fils qui vont a l'ampli qui reparti ensuite...)

.... :( mal a la tete maintenant :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne doit pas courir les rues les autoradios avec sortie préampli il me semble.

Si j'ai le courage demain je regarde comment c'est foutu sur la mienne avec son SONY lecteur de MD et le chargeur 10CD.
Ce qui est sûr, c'est que l'ampli n'est plus utilisé, donc je doute qu'il y ait une sortie préamp.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne doit pas courir les rues les autoradios avec sortie préampli il me semble.

Si j'ai le courage demain je regarde comment c'est foutu sur la mienne avec son SONY lecteur de MD et le chargeur 10CD.
Ce qui est sûr, c'est que l'ampli n'est plus utilisé, donc je doute qu'il y ait une sortie préamp.

Henri.
ah je sens que je vais galérer mais je viens de trouver ca :
http://www.bluespot.co.uk/install/show_model.asp?id=198
les deux adaptateurs en bas, ca serait pas ca qui pourrait faire le café ?

je vaincrai un jour ... peut etre ...
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si, les sorties preampli, a partir d'un certain niveau moyen de gamme, y'en a plein ;)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Henri.
j'ai ausi un MD SONY et tu as 6 sorties pour brancher un ampli.
(2av,2ar,2 pour le sub)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ach ! sauf si l'ampli est naze, je ne comprens pas pourquoi ils ont coupé les fils .
Est ce que tu sais si le connecteur de l'autoradio est le même que sur l'ampli ?

Je vais essayer de rebrancher tout ça moi même.

Henri
Répondre
23 messages
1 2 3