Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : matt
Moi je suis sure que si Porsche se mettait à fabriquer des 997 normale (j'ai dit normale donc sans les kit aérodynamique, aileron...) mais avec un moteur de GT3 dedans elle aurait beaucoup de succès. Porsche pourrait tourner son slogan du coté de la fiabilité en disant que d'un coté on a la 997 avec option moteur qui pète et de l'autre une GT super fiable. Et il pourrait même le vendre en option ce moteur chez Porsche pour un cout "résonnable" de 10000€ en plus; donc 80 000€(997 "de base")+10 000(option moteur increvable!)= 90 000€ pour une super voiture partie pour faire 300 000km et non 30 000 comme actuellement
Annonce RS mag de janvier 2007 page 81: 997 2S 23500km moteur neuf.
Matt
Membre


En ce qui concerne l'article dans Flat6 "Vu sur le net", je suis moyennement convaicu par l'analyse... Le rédacteur tente de nous convaincre que les 996 n'ont pas plus de casses moteur que les 993, 964 etc..., mais que c'est l'effet Internet qui amplifie la communication sur les quelques cas rares. Dans ce cas, pourquoi aujourd'hui il est possible de trouver dans les petites annonces du même magazine, des 996 avec moteur neuf, alors qu'il y a 5 à 10 ans, nous n'en voyions pas avec les 993 et 964?
Il ose même faire le parallèle avec les moteurs dCi de Renault (ce constructeur ayant reconnu son pb et réalisé d'énormes campagnes de rappel, lui!)
Il ose même faire le parallèle avec les moteurs dCi de Renault (ce constructeur ayant reconnu son pb et réalisé d'énormes campagnes de rappel, lui!)
Message original : bulitt666
il suffit de compter combien de 996 sont en vente ds son magazine...
C'est son fond de commerce, il faut donc que le redac chef lde flat6 l'entretienne... et au diable la déontologie!
Bon je vais pas me faire que des potes mais ...........
Pas trop ok avec toi sur ta réponse, bien sur il y beaucoup de 996 en vente mais sa semble un peu "normal" non ? c'est l'avant derniere géneration et dans un magazine spécialisé que vendre d'autre que beaucoup d'auto d'une dizaine d'année ? Parceque les 993 avec 99 999 km ( ou moins ) moi j'y crois pas trop !
Sur l'article de flat6 (je l'ai sous les yeux ) je vous trouve un peu , sévère, d'abord il a le mérite d'exister et donc de faire état des soucis bien réels de certains proprietaires de 996 , il cite aussi les bruits de casses sur les 997 (là se sont plus que des bruits mais bon ... ) et dans sa conclusion bien de trés "diplomatique" il tend une perche au constructeur, ce dernier saura, voudra t il la prendre et enfin communiquer sur le sujet ?
Message original : lalex
Pourquoi as tu peur à ce point qu'elle soit invendable???:o![]()
Certains préferont une CS sans options pour qu'elle soit le plus légère possible pour l'utilisation piste, d'autres préféreront une Touring avec quelques options sympa, full cuir, pack audio, xénons.....pour une utilisations mixte.
Je ne crois pas qu'une GT3 soit plus difficile à vendre si elle est peu optionné, au contraire d'une 996 dont la vente sera compliquée si elle n'a pas son PCM, PSM, TOE, full cuir..........

Message original : Canari+1Message original : lalex
Pourquoi as tu peur à ce point qu'elle soit invendable???:o![]()
Certains préferont une CS sans options pour qu'elle soit le plus légère possible pour l'utilisation piste, d'autres préféreront une Touring avec quelques options sympa, full cuir, pack audio, xénons.....pour une utilisations mixte.
Je ne crois pas qu'une GT3 soit plus difficile à vendre si elle est peu optionné, au contraire d'une 996 dont la vente sera compliquée si elle n'a pas son PCM, PSM, TOE, full cuir..........
Pourtant, cette revue avait déjà un peu mis les pieds ds le plat l'année dernière...
encore une fois, pour ne citer que le vendeur du CP ds lequel je passe un peu trop de temps à mon gout, ces dernier temps, "l'attitude de Porsche est court-termiste": Nier les problèmes, c'est petit à petit voir ses clients filer vers les autres marques...