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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
Bonjour à vous les porschistes MA.
je me permet de faire une petite intrusion chez vous.
Voilà, j'aimerai avoir quelques informatiions concernant le modèle porsche 944, année 1986.
Kilométrage 190000
Quels sont les points à vérifier avant l'achat de ce véhicule ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En attendant, je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de Noël !!;)
:):):):):):):):)
je me permet de faire une petite intrusion chez vous.
Voilà, j'aimerai avoir quelques informatiions concernant le modèle porsche 944, année 1986.
Kilométrage 190000
Quels sont les points à vérifier avant l'achat de ce véhicule ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En attendant, je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de Noël !!;)







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Messages :
4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
En général sur toutes les 944,
A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur.
La courroie de distribution, si elle a été changé en temps et en heure, avec egalement la courroie d'equilibrage des arbres.
Normalement, si la distribution a été refaite correctement, la pompe a eau a du etre changé, sur une atmo, on monte une pompe de turbo en remplacement; reconnaissable a la pipette blanche non raccordé, pour le coup.
Pour l'arbre de transmission, verifié l'etat des silent blocs, pas d'accoup a la decceleration ou au changement de rapports.
Pour l'embrayage, verifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du recepteur (sur la boite) et de l'emetteur (derriere la pédale d'embrayage) la commande étant hydraulique.
Sinon, comme d'habitude, etat général de l'auto, elles vieillissent plutôt mieux que les 911, de part une qualité de fabrication que je trouve supérieur.
A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur.
La courroie de distribution, si elle a été changé en temps et en heure, avec egalement la courroie d'equilibrage des arbres.
Normalement, si la distribution a été refaite correctement, la pompe a eau a du etre changé, sur une atmo, on monte une pompe de turbo en remplacement; reconnaissable a la pipette blanche non raccordé, pour le coup.
Pour l'arbre de transmission, verifié l'etat des silent blocs, pas d'accoup a la decceleration ou au changement de rapports.
Pour l'embrayage, verifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du recepteur (sur la boite) et de l'emetteur (derriere la pédale d'embrayage) la commande étant hydraulique.
Sinon, comme d'habitude, etat général de l'auto, elles vieillissent plutôt mieux que les 911, de part une qualité de fabrication que je trouve supérieur.
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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
Message original : Turbo-Look
Peux tu etre plus précis sur le modéle.
Atmo ?
Turbo ?
A+
Alain;)
Je vais voir cette voiture le 30 décembre , infos sur la bonne foi du vendeur.
Voilà pour un prix de 10000 euros:o



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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
Message original : gribouille
En général sur toutes les 944,
A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur.
La courroie de distribution, si elle a été changé en temps et en heure, avec egalement la courroie d'equilibrage des arbres.
Normalement, si la distribution a été refaite correctement, la pompe a eau a du etre changé, sur une atmo, on monte une pompe de turbo en remplacement; reconnaissable a la pipette blanche non raccordé, pour le coup.
Pour l'arbre de transmission, verifié l'etat des silent blocs, pas d'accoup a la decceleration ou au changement de rapports.
Pour l'embrayage, verifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du recepteur (sur la boite) et de l'emetteur (derriere la pédale d'embrayage) la commande étant hydraulique.
Sinon, comme d'habitude, etat général de l'auto, elles vieillissent plutôt mieux que les 911, de part une qualité de fabrication que je trouve supérieur.
MERCI...gribouille pour tes bons conseils.




BONNES FETES





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941
Enregistré le : 06 janv. 2005, 23:52
A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur.

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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
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941
Enregistré le : 06 janv. 2005, 23:52
Donc si c'est une Atmo, c'est une Phase II de 163 Cv
Tu peux vérifier, le chauffage, la DA, le fonctionnement du coffre,
le Toit ouvrant s'il y en a un.
Ensuite faut voir la consommation d'huile du moteur.
L'aiguille qui danse peut venir d'un mauvias contact, par contre en charge elle doit donner au mini 4.5...
Par contre our le bruit arriére prudence.... un cardan ou le transaxe...
A vérifier avec attention
A+
Alain
Tu peux vérifier, le chauffage, la DA, le fonctionnement du coffre,
le Toit ouvrant s'il y en a un.
Ensuite faut voir la consommation d'huile du moteur.
L'aiguille qui danse peut venir d'un mauvias contact, par contre en charge elle doit donner au mini 4.5...
Par contre our le bruit arriére prudence.... un cardan ou le transaxe...
A vérifier avec attention
A+
Alain
Membre


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941
Enregistré le : 06 janv. 2005, 23:52
Message original : annecy993-C4Message original : Turbo-LookC'est le prix d'une Turbo.....Voilà pour un prix de 10000 euros:o![]()
![]()
![]()
[Edite le 24-12-2006 par Turbo-Look]
Je peux la négocier à combien..??????
Mais pour 10.000 € tu peux avoir une Turbo en super état avec rien a faire dessus
Voili voilou
A+
Alain;)
Membre


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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
Message original : Turbo-LookCa dépend ce que tu cherches...Message original : annecy993-C4Message original : Turbo-Look C'est le prix d'une Turbo.....
[Edite le 24-12-2006 par Turbo-Look]
Je peux la négocier à combien..??????
Mais pour 10.000 € tu peux avoir une Turbo en super état avec rien a faire dessus
Voili voilou
A+
Alain;)
Comme je n'ai pas assez de recul sur se type de voiture....





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602
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:38
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941
Enregistré le : 06 janv. 2005, 23:52
Message original : annecy993-C4Message original : Turbo-Look
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
Balade, Circuit, ....
et du budget que tu veux y consacrer
A+
Alain;)
Utilisation quotidienne![]()
![]()
Aprés plus de plaisirs avec la turbale des que tu peux ouvrir un peu,
et un peu moins de frais sur une Atmo, mais quand tu as gouté au Turbo tu peux difficilement faire marche arriére
Aprés ca dépend des options que tu cherches.
Voili voilou
A+
Alain;)
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4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
Message original : Turbo-LookEuh du coté gauche plutot... enfin tous dépend comment tu regardes la voiture...A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur.

Sinon pour le prix, les 944 atmos se negocie a un prix trés bas, les clients potentiels n'étant pas légion, c'est assez dure a vendre.
Pour info, la mienne, de 1986, je l'ai vendue 5 000 euros en 2004, deuxième main, etat nickel.
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941
Enregistré le : 06 janv. 2005, 23:52
Message original : gribouilleExactMessage original : Turbo-LookEuh du coté gauche plutot... enfin tous dépend comment tu regardes la voiture...A verifier si option DA sur atmo, en serie sur turbo, la cremaillère qui n'est pas un modèle de robustesse.
Fuite egalement au niveau des durites qui vont au reservoir d'huile pour la DA, sur le coté droit du moteur., je me suis emmélé les pinceaux.
Sinon pour le prix, les 944 atmos se negocie a un prix trés bas, les clients potentiels n'étant pas légion, c'est assez dure a vendre.
Pour info, la mienne, de 1986, je l'ai vendue 5 000 euros en 2004, deuxième main, etat nickel.
A+
Alain;)