Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Jojogusto a écrit :On est à côté au Novotel, vous nous rejoignez pour le digestif ?rv27fr a écrit :Sommes bien arrivés au Mercure du Golf.
Et je me demande si des compatriotes ne sont pas ici aussi
Cayman blanc rayé rouge.
Et oui je sais, nous ne sommes pas loin à pieds mais non

- -
rv27fr a écrit :Merci mais on est sur un bon repas avec les alcools, on ne va pas reprendre la voiture.Jojogusto a écrit : On est à côté au Novotel, vous nous rejoignez pour le digestif ?
Et oui je sais, nous ne sommes pas loin à pieds mais non
- iPhone -

Membre cotisant
n°5823

Merci une fois de plus à Jojo et Pascaline pour cette belle journée orchestrée d’une main de maître, et notamment le fabuleux restaurant au château de Pray (une étoile au Michelin quand même !) nous permettant en une journée d’allier plaisir culinaire et intellectuel.

Vivement l’année prochaine pour les 10 ans de la vie de château qui sera donc royale

Vivement l’année prochaine pour les 10 ans de la vie de château qui sera donc royale

Super classe cette sortie!
Merci pour le partage
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : viewtopic.php?t=203320
Bien rentrés sur paris en petit convoi.
Merci Jojo et Pascaline. Tout était une nouvelle fois parfait, repas et visites.
Que des gens sympathiques et beaucoup de sourires à la fin de journée
Je crois que le délai de garde n’est pas énorme, on ne veut pas gâcher… un petit vouvray devant le GP F1

À la prochaine !!!’
Jan
Merci Jojo et Pascaline. Tout était une nouvelle fois parfait, repas et visites.
Je crois que le délai de garde n’est pas énorme, on ne veut pas gâcher… un petit vouvray devant le GP F1

À la prochaine !!!’
Jan
05 oct. 2025, 20:34suomiari a écrit : Bien rentrés sur paris en petit convoi.
À la prochaine !!!’
Jan

Entre la grande bleue et le bleu roi
Une bien belle journée. Du soleil, des membres bien sympa et une belle organisation. Lever un peu matinal mais cela valait le coup.
Quelques photos réalisées.
L'arrivée au restaurant le midi après la visite de la cave le matin. Un bon et fin restaurant. Une véritable pause gourmande.

Quelques photos réalisées.
L'arrivée au restaurant le midi après la visite de la cave le matin. Un bon et fin restaurant. Une véritable pause gourmande.

Modifié en dernier par Iceman74 le 06 oct. 2025, 21:36, modifié 1 fois.
Et puis c'est le départ pour le château d'Amboise.
Arrivée royale. Nous garons les carrosses dans l'allée devant le château et nous dirigeons vers le Château en étant pris en charge par notre guide.
Quelques vues de l'extérieur.

Arrivée royale. Nous garons les carrosses dans l'allée devant le château et nous dirigeons vers le Château en étant pris en charge par notre guide.
Quelques vues de l'extérieur.

Après quelques anecdotes intéressantes sur l'histoire du château et de ses occupants, nous voilà prêts à arpenter les salles dont il ne reste en fait qu'une petite partie. Mais cela donne une petite impression de la vie à l'époque.

Léonard de Vinci s'en va mais maintenant on sait que l'histoire n'est pas tout à fait celle-ci.

Portrait de Henry IV, bien reconnaissable.

Léonard de Vinci s'en va mais maintenant on sait que l'histoire n'est pas tout à fait celle-ci.

Portrait de Henry IV, bien reconnaissable.

Jojogusto a écrit :Un grand merci à vous tous pour :
- votre présence![]()
- votre sympathie![]()
- votre fidélité![]()
- votre confiance![]()
Ce fut une agréable journée avec de belles découvertes…
En 2026, ce sera La Vie de Château Royale !!!
Rendez-vous les 03 et 04 octobre 2026

- -
Membre cotisant
n°2320