Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
*** Sortie Région Centre - LA VIE DE CHÂTEAU - Dimanche 05 Octobre 2025 ***
On ne déroge pas à la règle…
Comme chaque année en octobre, je vous emmène à la découverte d’un château.
Et cette année, je vous invite à venir découvrir :
- - - LE CHÂTEAU ROYAL D’AMBOISE - - -

Le château royal d'Amboise est une ancienne résidence des rois de France surplombant la Loire, à Amboise, en Indre-et-Loire. Il fait partie des châteaux de la Loire.
Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante maison d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois notamment Charles VIII, Louis XII ou encore François Ier.
Il a été partiellement détruit après la Révolution. Du projet de Charles VIII subsistent toutefois le logis royal, la chapelle Saint-Hubert où reposent les restes présumés de Léonard de Vinci, les terrasses et les tours cavalières qui donnent au monument cette silhouette si singulière.
Le château d'Amboise fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
LE PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE : Le matin:
- Rendez-vous le dimanche matin à 8h00 au « Novotel Orléans Chemin de Sologne » https://goo.gl/maps/z84v3xwG4g4fE9fP6 pour un café-croissant matinal.
- Nous prendrons en suite la route par les bords de Loire pour rejoindre « La Cave de Vouvray »
- Arrivés à la Cave de Vouvray, nous profiterons d’une dégustation…et pourrons faire des achats pour remplir notre cave.

- Ensuite, nous prendrons la direction du « Château de Pray ».
Le midi:

Nous déjeunerons au restaurant L’Orangerie au Château de Pray, où Le chef Arnaud PHILIPPON (étoilé au guide Michelin) nous fera découvrir une cuisine subtile aux parfums et saveurs d’ici et d’ailleurs dans un lieu atypique.

L’après-midi:
- A notre arrivée au Château d’Amboise, nous stationnerons nos autos dans le parc du château.

- Nous partirons à la découverte des espaces intérieurs du château (Chapelle Saint-Hubert et logis royal) grâce à une visite guidée. Nous pourrons également visiter librement le parc du château.
Le programme de cette journée s’arrêtera après cette visite…
CETTE JOURNÉE vous est proposée au prix de 130€ par personne comprenant:
- Accueil café/croissant
- Visite et dégustation à la cave de Vouvray
- Déjeuner (entrée, plat, dessert - Eau et café)
- Stationnement dans le parc du Chateau d’Amboise
- Visite guidée privative des espaces intérieurs du Chateau d’Amboise (chapelle Saint-Hubert et logis royal)
Conditions:
- être à jour de sa cotisation pour l’année 2025
- véhicules de marque Porsche uniquement
- être à jour de son contrôle technique et assurance auto
Pour remplir votre formulaire d’inscription : >>> CLIQUEZ-ICI <<<
Paiement par virement bancaire (conseillé), par chèque ou Paypal (commission 6%)
- si Virement Bancaire: indiquer le pseudo et le nom de la sortie dans l'intitulé du virement. (RIB sur demande)
- si Paypal (comission 6%): merci de me contacter par MP
--- Clôture des inscriptions le 15 septembre 2025 !!! ---
Attention toute inscription sera comptée définitive après cette date et aucun remboursement ne sera possible...
On ne déroge pas à la règle…
Comme chaque année en octobre, je vous emmène à la découverte d’un château.
Et cette année, je vous invite à venir découvrir :
- - - LE CHÂTEAU ROYAL D’AMBOISE - - -

Le château royal d'Amboise est une ancienne résidence des rois de France surplombant la Loire, à Amboise, en Indre-et-Loire. Il fait partie des châteaux de la Loire.
Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante maison d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois notamment Charles VIII, Louis XII ou encore François Ier.
Il a été partiellement détruit après la Révolution. Du projet de Charles VIII subsistent toutefois le logis royal, la chapelle Saint-Hubert où reposent les restes présumés de Léonard de Vinci, les terrasses et les tours cavalières qui donnent au monument cette silhouette si singulière.
Le château d'Amboise fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
LE PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE : Le matin:
- Rendez-vous le dimanche matin à 8h00 au « Novotel Orléans Chemin de Sologne » https://goo.gl/maps/z84v3xwG4g4fE9fP6 pour un café-croissant matinal.
- Nous prendrons en suite la route par les bords de Loire pour rejoindre « La Cave de Vouvray »
- Arrivés à la Cave de Vouvray, nous profiterons d’une dégustation…et pourrons faire des achats pour remplir notre cave.

- Ensuite, nous prendrons la direction du « Château de Pray ».
Le midi:

Nous déjeunerons au restaurant L’Orangerie au Château de Pray, où Le chef Arnaud PHILIPPON (étoilé au guide Michelin) nous fera découvrir une cuisine subtile aux parfums et saveurs d’ici et d’ailleurs dans un lieu atypique.

- MENU :
Le menu ne sera établit 3 semaine avant notre arrivée car le chef Arnaud PHILIPPON travaille avec des produits frais, de saison et du marché.
L’après-midi:
- A notre arrivée au Château d’Amboise, nous stationnerons nos autos dans le parc du château.

- Nous partirons à la découverte des espaces intérieurs du château (Chapelle Saint-Hubert et logis royal) grâce à une visite guidée. Nous pourrons également visiter librement le parc du château.
Le programme de cette journée s’arrêtera après cette visite…
CETTE JOURNÉE vous est proposée au prix de 130€ par personne comprenant:
- Accueil café/croissant
- Visite et dégustation à la cave de Vouvray
- Déjeuner (entrée, plat, dessert - Eau et café)
- Stationnement dans le parc du Chateau d’Amboise
- Visite guidée privative des espaces intérieurs du Chateau d’Amboise (chapelle Saint-Hubert et logis royal)
Conditions:
- être à jour de sa cotisation pour l’année 2025
- véhicules de marque Porsche uniquement
- être à jour de son contrôle technique et assurance auto
Pour remplir votre formulaire d’inscription : >>> CLIQUEZ-ICI <<<
Paiement par virement bancaire (conseillé), par chèque ou Paypal (commission 6%)
- si Virement Bancaire: indiquer le pseudo et le nom de la sortie dans l'intitulé du virement. (RIB sur demande)
- si Paypal (comission 6%): merci de me contacter par MP
--- Clôture des inscriptions le 15 septembre 2025 !!! ---
Attention toute inscription sera comptée définitive après cette date et aucun remboursement ne sera possible...
Liste des inscriptions :
01-02 Jojogusto
02-04 FrankD
03-05 Iceman74
04-07 rv27fr
05-09 fabriceP
06-11 Yoyas
07-13 Golf R
08-15 Kohtao
09-16 Jpairiau
10-18 pitchoun911
11-20 sebmaca
12-24 Redlys
13-26 valery4279
14-28 corse66
15-30 suomari
16-32 Pepo
17-34 frcs
18-36 Benoit41
FIN DES INSCRIPTIONS (le 15/09)
01-02 Jojogusto
02-04 FrankD
03-05 Iceman74
04-07 rv27fr
05-09 fabriceP
06-11 Yoyas
07-13 Golf R
08-15 Kohtao
09-16 Jpairiau
10-18 pitchoun911
11-20 sebmaca
12-24 Redlys
13-26 valery4279
14-28 corse66
15-30 suomari
16-32 Pepo
17-34 frcs
18-36 Benoit41
FIN DES INSCRIPTIONS (le 15/09)
Bonjour Johann,
Inscription pour 2 personnes faite sur le lien. Par contre le téléchargement du RIB n'a pas fonctionné ??? C'est le compte du club?
Je serai déjà à Amboise le 22 août pour le weekend, j'y accompagne des amis dans la région car pas mal de temps passé à Chargé dans ma jeunesse.
A bientôt
Inscription pour 2 personnes faite sur le lien. Par contre le téléchargement du RIB n'a pas fonctionné ??? C'est le compte du club?
Je serai déjà à Amboise le 22 août pour le weekend, j'y accompagne des amis dans la région car pas mal de temps passé à Chargé dans ma jeunesse.
A bientôt
Je viens de regarder :
Le lien vers le rib indiqué dans le formulaire ne fonctionne pas
Heureusement : ce n’est pas le bon rib du club !
Si vous n’avez pas le rib du club :
Faire la demande auprès de @jojogusto en mp uniquement .

Le lien vers le rib indiqué dans le formulaire ne fonctionne pas
Heureusement : ce n’est pas le bon rib du club !
Si vous n’avez pas le rib du club :
Faire la demande auprès de @jojogusto en mp uniquement .
Hello @jojogusto ,
Pour nous, depuis quelques années, le mois d’octobre est réservé pour aller nous balader dans les montagnes Suisses et Italiennes, MAIS, cette année, je n’ai toujours pas les dates
, donc peux-tu :
1) nous mettre en option Cathy et moi ?
2) Me donner une date limite pour te donner la réponse ?
À presto
Ciao
Pour nous, depuis quelques années, le mois d’octobre est réservé pour aller nous balader dans les montagnes Suisses et Italiennes, MAIS, cette année, je n’ai toujours pas les dates
À presto
Ciao
30 août 2025, 19:56Pepo a écrit : Hello @jojogusto ,
Pour nous, depuis quelques années, le mois d’octobre est réservé pour aller nous balader dans les montagnes Suisses et Italiennes, MAIS, cette année, je n’ai toujours pas les dates, donc peux-tu :
À presto
Ciao
30 août 2025, 08:46Jojogusto a écrit :@suomiari26 août 2025, 22:07suomiari a écrit : Salut Jojo
Cela nous tente bien mais on ne pourra pas s’inscrire tôt.
J’ai bien vu le 15 septembre
Tu as un nombre d’inscrits max ?
Merci
Jan
Non, je n’ai pas donné de limite.
Vers quelle date tu pourrais valider ta participation ?
Situation de santé compliqué autour de nous. On va voir…
Membre cotisant
n°4319

Bonjour à tous et plus précisément aux parisiens.
En accord avec Jojo,
Pour les parisiens intéressés qui dorment sur Orléans le samedi soir.
Je propose un roulage en convoi pour nous rendre sur Orléans via les petites routes.
Départ de l’aire de Janvry pour 2h30 de route avec une pause au milieu. Je peux encore un peu ajuster heure selon vos retours.
Départ 15h30. Aire de Janvry - Village Saint-Arnoult - Aunay sous Auneau - pause à Patay - contours Orléans - station essence / hôtel.
QR code parcours Maps en Mp pour les intéressés

Soirée libre.
Nous dînerons pour certains d’entre nous à l’hôtel vers 19h30. A vous de réserver auprès du restaurant & chacun payera son restaurant. Si certains veulent rester en amoureux, ne vous inscrivez pas pour le restaurant avec nous...
Si des locaux de la région d’Orléans veulent nous retrouver dans la pollution parisienne pour le départ de la balade ou au restaurant vous êtes les bienvenues.
Histoire de ne pas attendre pour rien, merci de manifester votre intérêt / présence
roulage samedi au départ de l'aire de Janvry :
- suomiari
- FrankD
restaurant au novotel
- suomiari réservé
- FrankD réservé
- Yoyas réservé
- Kohtao
Au plaisir de tous vous retrouver dimanche matin grâce à Jojo !
En accord avec Jojo,
Je propose un roulage en convoi pour nous rendre sur Orléans via les petites routes.
Départ de l’aire de Janvry pour 2h30 de route avec une pause au milieu. Je peux encore un peu ajuster heure selon vos retours.
Départ 15h30. Aire de Janvry - Village Saint-Arnoult - Aunay sous Auneau - pause à Patay - contours Orléans - station essence / hôtel.

Soirée libre.
Nous dînerons pour certains d’entre nous à l’hôtel vers 19h30. A vous de réserver auprès du restaurant & chacun payera son restaurant. Si certains veulent rester en amoureux, ne vous inscrivez pas pour le restaurant avec nous...

Si des locaux de la région d’Orléans veulent nous retrouver dans la pollution parisienne pour le départ de la balade ou au restaurant vous êtes les bienvenues.
Histoire de ne pas attendre pour rien, merci de manifester votre intérêt / présence
- suomiari
- FrankD
restaurant au novotel
- suomiari réservé
- FrankD réservé
- Yoyas réservé
- Kohtao
Modifié en dernier par suomiari le 24 sept. 2025, 19:50, modifié 2 fois.
23 sept. 2025, 11:42suomiari a écrit : Bonjour à tous
Départ de l’aire de Janvry
Très bonne initiative Jan,
Me concernant je passerais devant l’aire de Janvry le dimanche matin entre 6h45 / 7h00, donc ne m’attends pas car, je serais à la bourre…
À bientôt
Ciao
23 sept. 2025, 14:13Pepo a écrit :23 sept. 2025, 11:42suomiari a écrit : Bonjour à tous
Départ de l’aire de Janvry
Très bonne initiative Jan,.
Me concernant je passerais devant l’aire de Janvry le dimanche matin entre 6h45 / 7h00, donc ne m’attends pas car, je serais à la bourre…![]()
À bientôt
Ciao
tu dînes avec nous,
tu rentres en 2h30 jusqu’à l’aire de Janvry dans la nuit,
t’as même le temps de prendre un café et avantage tu n’auras même pas besoin de te lever pour partir à 6h45 pour nous retrouver à 8 heures pour le petit déjeuner.
je dis ça… maintenant si tu ne veux pas faire d’efforts
27 sept. 2025, 20:07Jojogusto a écrit : Voici le menu qui nous sera servi par le chef Arnaud PHILIPPON :
Biscuit moelleux de homard,
sarrasin et oxalis
Volaille fermière rôtie lentement,
champignons des caves de Bourré et tomme de Touraine
Soufflé chaud au cassis de Touraine,
sorbet au cassis frais
Menu parfait
Nous avons hâte.
Merci Jojo et Arnaud PHILIPPON
restaurant au novotel
- suomiari réservé
- FrankD réservé
- Yoyas réservé
- Kohtao
[/quote]
Salut.
Rien de tel qu'un petit dîner pour faire connaissance.
Je vais me joindre à vous au restaurant samedi soir.
restaurant au novotel
- suomiari réservé
- FrankD réservé
- Yoyas réservé
- Kohtao
[/quote]
Salut.
Rien de tel qu'un petit dîner pour faire connaissance.
Je vais me joindre à vous au restaurant samedi soir.
Ptetite mise à jour des inscrits du samedi
En accord avec Jojo,

Soirée libre.
- suomiari
- FrankD
restaurant au novotel
- suomiari réservé *2
- FrankD réservé *2
- Yoyas réservé *2
- Kohtao *2
- Jojogusto *2
- Benoit41 réservé *1
En accord avec Jojo,

Soirée libre.

- suomiari
- FrankD
restaurant au novotel
- suomiari réservé *2
- FrankD réservé *2
- Yoyas réservé *2
- Kohtao *2
- Jojogusto *2
- Benoit41 réservé *1
Modifié en dernier par suomiari le 29 sept. 2025, 20:33, modifié 3 fois.
28 sept. 2025, 19:22suomiari a écrit : Ptetite mise à jour des inscrits du samedi
En accord avec Jojo,
Départ de l’aire de Janvry pour 2h30
de route avec une pause au milieu. Je peux encore un peu ajuster heure selon vos retours.
Soirée libre.
- suomiari
- FrankD
- Option Golf R
restaurant au novotel
- suomiari réservé *2
- FrankD réservé *2
- Yoyas réservé *2
- Kohtao *2
- @benoit41 (nombre ?)
- Option @golf r *2
Désolé pas présent samedi soir au Novotel
Je vous retrouve dimanche a la cave Vouvray
À dimanche

Hello
@jojogusto
Si tu as besoin de petites mains dans l'organisation du "Café &Croissants" au Novotel, nous serons dispos (Cécilia et moi) dès 7h15 car nous sommes "expulsés" de notre quartier très tôt le 5/10 en raison de l'organisation des "Foulées roses" d'Olivet.
A samedi soir au restaurant.
@jojogusto
Si tu as besoin de petites mains dans l'organisation du "Café &Croissants" au Novotel, nous serons dispos (Cécilia et moi) dès 7h15 car nous sommes "expulsés" de notre quartier très tôt le 5/10 en raison de l'organisation des "Foulées roses" d'Olivet.
A samedi soir au restaurant.
Bonjour,
Pour les présents au repas à l’hôtel du samedi soir.
j’ai eu l’hôtel à l’instant.
réservation pour 11 personnes au nom de Stevens club Porsche911.net. : samedi 19h30
Suomiari *2
FrankD *2
Yoyas *2
Kohtao *2
Jojogusto *2
Benoit41 *1
J’ai pointé ceux qui avaient déjà réservés en direct via le site Internet ou appelé le restaurant.
À demain
Jan
réservation pour 11 personnes au nom de Stevens club Porsche911.net. : samedi 19h30
Suomiari *2
FrankD *2
Yoyas *2
Kohtao *2
Jojogusto *2
Benoit41 *1
J’ai pointé ceux qui avaient déjà réservés en direct via le site Internet ou appelé le restaurant.
À demain
Jan
03 oct. 2025, 14:49suomiari a écrit : Bonjour,
Suomiari *2
FrankD *2
Yoyas *2
Kohtao *2
Jojogusto *2
Benoit41 *1
À demain
Jan
Tu es un chef…
MODIFICATION POINT DE DEPART SAMEDI
Nous ne sommes que deux à rouler ensemble vers Orléans.
si un invité de dernière minute souhaite nous rejoindre, nous partons finalement de l'aire de covoiturage du péage d'ablis, toujours départ 15h30.
Idéalement me contacter pour nous prévenir.

A ce soir pour certains, à demain pour les autres.
jan
Nous ne sommes que deux à rouler ensemble vers Orléans.
si un invité de dernière minute souhaite nous rejoindre, nous partons finalement de l'aire de covoiturage du péage d'ablis, toujours départ 15h30.
Idéalement me contacter pour nous prévenir.

A ce soir pour certains, à demain pour les autres.
jan