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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
P
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Messages : 616
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:39

Message Envoyé
Message original : galiano
Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?
Aucune difference ... vu ton niveau de pilotage ;) (d'apres ton premier message)
P
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Messages : 616
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:39

Message Envoyé
Message original : bib
Message original : manu-c

Je donne mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.
Donc pour toi, une voiture qui a la même vmax, un temps équivalent voire meilleur au 0-100, et qui tient mieux la route en sortie de virage, c'est une voiture avec des perfs en baisse ? C'est un point de vue ;)

La C2 est sans doute plus "authentique" en conduite sportive, mais la C4 a certains avantages de la modernité. Débat connexe : ne décèle-t'on pas dans les choix stratégiques de Porsche sur la 997 la volonté de "marginaliser" la C2 ?
- C2 en caisse étroite vs C4 en large (alors qu'avant c'était l'apanage des Turbo et autres S)
- Targa uniquement dispo en 4 RM

;)
Une voiture avec le meme moteur mais avec quelques centaines de kilos de plus ne peut pas etre "plus performante" :cool:

Ca m'inquiete un peu de lire ... "tient mieux la route en sortie de virage" ou "pardonne mieux" :o ... parceque quand ca part ... ca part ! Plus vite on va ... plus vite on part. La regle ... on accelere en debraquant ... pas avant ... (j'entends rire les copains ...
surtout Dudu :D )

Enfin ... c'est "plus simple" de passer la puissance sur 4 roues plutot que 2 ... surtout sur terrain gras / humide ... :cool:

Et voila ... :D ... c'etait moi :D :D :D
;) :cool:

[Edite le 17-11-2006 par P]
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Message original : rom996c4
Message original : manu-c
Message original : galiano
au moins c'est clair !

Est-ce qu'une option usine 'échappement sport' existait déjà sur les 993 ou bien c'est à monter après ?

Pas de PSE sur les 993
il y avait le "motor-sound system", non?
Non, pas sur les 993, mais RUF avait fait des silencieux dans le même esprit "Dr Jeckill & Mr Hyde"

Pour ce qui est du débat 2/4 : j'avoue qu'avec ma caisse large en 285 derrière et mes 300 cv, je ne suis pas particulièrement à l'aise sur le gras/mouillé, et je redoute les ruades (encore après 3,5 ans)

Bon, je ne suis pas un dieu du pilotage non plus:D

Pour Manu - C : la 996 est pleine de qualités intrinsèques et ton analyse est tout à fait pertinente, mais y'a rien à faire, j'y arrive pas, surtout les 3,4l;)

@+

Renaud
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Messages : 1120
Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

Message Envoyé
@RTI993 : merci!!:D
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