Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : bibDonc pour toi, une voiture qui a la même vmax, un temps équivalent voire meilleur au 0-100, et qui tient mieux la route en sortie de virage, c'est une voiture avec des perfs en baisse ? C'est un point de vueMessage original : manu-c
Je donne mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.
La C2 est sans doute plus "authentique" en conduite sportive, mais la C4 a certains avantages de la modernité. Débat connexe : ne décèle-t'on pas dans les choix stratégiques de Porsche sur la 997 la volonté de "marginaliser" la C2 ?
- C2 en caisse étroite vs C4 en large (alors qu'avant c'était l'apanage des Turbo et autres S)
- Targa uniquement dispo en 4 RM
![]()

Ca m'inquiete un peu de lire ... "tient mieux la route en sortie de virage" ou "pardonne mieux"

surtout Dudu

Enfin ... c'est "plus simple" de passer la puissance sur 4 roues plutot que 2 ... surtout sur terrain gras / humide ...

Et voila ...

[Edite le 17-11-2006 par P]
Message original : rom996c4il y avait le "motor-sound system", non?Message original : manu-cMessage original : galiano
au moins c'est clair !
Est-ce qu'une option usine 'échappement sport' existait déjà sur les 993 ou bien c'est à monter après ?
Pas de PSE sur les 993
Pour ce qui est du débat 2/4 : j'avoue qu'avec ma caisse large en 285 derrière et mes 300 cv, je ne suis pas particulièrement à l'aise sur le gras/mouillé, et je redoute les ruades (encore après 3,5 ans)
Bon, je ne suis pas un dieu du pilotage non plus:D
Pour Manu - C : la 996 est pleine de qualités intrinsèques et ton analyse est tout à fait pertinente, mais y'a rien à faire, j'y arrive pas, surtout les 3,4l;)
@+
Renaud