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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je suis décidé à acheter (enfin !) ma première Porsche 911.
Ayant un projet immobilier à horizon 1 an je devrai me séparer de l'auto d'ici 1 an (j'espère pour y revenir plus tard !). J'ai lu beaucoup de choses sur la 911 mais étant novice, je voudrais savoir quelle est la 911 à acheter aujourd'hui que je pourrai revendre d'ici 1 an avec le moins de décote possible et le moins de frais possibles (entretien/réparations) dans l'intervalle.
Je pensais à une 964, une 993 voire une 996. Je précise que n'étant pas pilote, une C4 me rassurerait et que j'attache une importance toute particulière à la sonorité moteur que je ne souhaite pas trop étouffée. D'après ce que j'ai lu, la 993 est dite plus fiable que la 964 mais comme les 964 elles sont maintenant fortement kilométrées et avec des historiques souvent difficiles à retracer. La 996 est plus récente et fiable mais sa sonorité moteur est plus étouffée et elle est plus difficile à revendre.
Par ailleurs, avez-vous une idée du budget sur un an (entretien + pneumatiques) sachant que le but n'est pas de l'utiliser pendant un an et de la revendre sans n'avoir rien fait dessus (je revendrai mon auto avec l'entretien d'usage évidemment (au moins les pneus et une vidange ?).
Bien à vous et merci d'avance d'aiguiller un futur Porschiste pour l'instant un peu perdu !
Ayant un projet immobilier à horizon 1 an je devrai me séparer de l'auto d'ici 1 an (j'espère pour y revenir plus tard !). J'ai lu beaucoup de choses sur la 911 mais étant novice, je voudrais savoir quelle est la 911 à acheter aujourd'hui que je pourrai revendre d'ici 1 an avec le moins de décote possible et le moins de frais possibles (entretien/réparations) dans l'intervalle.
Je pensais à une 964, une 993 voire une 996. Je précise que n'étant pas pilote, une C4 me rassurerait et que j'attache une importance toute particulière à la sonorité moteur que je ne souhaite pas trop étouffée. D'après ce que j'ai lu, la 993 est dite plus fiable que la 964 mais comme les 964 elles sont maintenant fortement kilométrées et avec des historiques souvent difficiles à retracer. La 996 est plus récente et fiable mais sa sonorité moteur est plus étouffée et elle est plus difficile à revendre.
Par ailleurs, avez-vous une idée du budget sur un an (entretien + pneumatiques) sachant que le but n'est pas de l'utiliser pendant un an et de la revendre sans n'avoir rien fait dessus (je revendrai mon auto avec l'entretien d'usage évidemment (au moins les pneus et une vidange ?).
Bien à vous et merci d'avance d'aiguiller un futur Porschiste pour l'instant un peu perdu !
idem une belle 993 sans aucune hésitasion non plus!la 964 c'est une bonne auto mais trop d'emmerdes et la 996 idem donc 993 il n'y a qu'a lire les forums entre les 964 qui pissent et qui font girlande de noel et les 996 qui ont la fiabilité d'une auto anglaise moi pour 35keuros je fonce direct sur une 993.Avis perso bien sur....

Vu les conditions de prix et de durée de garde que tu evoques la 993 semble effectivement le choix idéal.
La périodicité d'entretien d'une 993 est de 1 an ou 20000kms (premier terme atteint).
Durant cette période tu peux ne faire aucun frais (si tu l'achètes "révisée" pneus freins neuf, ou bien remplacer un train de pneus 800€ et faire une visite mini à 350€ (vidange, filtres et eventuellement bougies (ts les 400000kms).
D'ou l'interêt dans ton cas d'acheter une voiture "à jour", 35000€ tu trouves de belles 993. De très belles 964 également mais je pense que les 993 sont + faciles à revendre.:)
La périodicité d'entretien d'une 993 est de 1 an ou 20000kms (premier terme atteint).
Durant cette période tu peux ne faire aucun frais (si tu l'achètes "révisée" pneus freins neuf, ou bien remplacer un train de pneus 800€ et faire une visite mini à 350€ (vidange, filtres et eventuellement bougies (ts les 400000kms).
D'ou l'interêt dans ton cas d'acheter une voiture "à jour", 35000€ tu trouves de belles 993. De très belles 964 également mais je pense que les 993 sont + faciles à revendre.:)
à part des problèmes de crémaillère (;))
993 !!!!!!!!!
à ce prix là, tu dois pouvoir en trouver une avec de belles options (tt cuir, sièges electriques et chauffants, pots inox etc. etc.) à mon avis plus importantes qu'un petit kilométrage...
Regarde aussi où en sont les pièces d'usures (embrayage, amortisseurs etc.)
bon achat et surtout bonne recherche : n'hésite pas en voir plusieurs voire beaucoup...
993 !!!!!!!!!
à ce prix là, tu dois pouvoir en trouver une avec de belles options (tt cuir, sièges electriques et chauffants, pots inox etc. etc.) à mon avis plus importantes qu'un petit kilométrage...
Regarde aussi où en sont les pièces d'usures (embrayage, amortisseurs etc.)
bon achat et surtout bonne recherche : n'hésite pas en voir plusieurs voire beaucoup...