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Informations annexes
Région : Centre
Ville : Meung-sur-Loire
Prix : 115000 €uros
Moyen de contact préféré : MP
bonjour à tous ,
je mets en vente ma 356 Bt6 60 cv rouge rubis
elle sera visible au Mans Classic sur l'espace club
fraichement restaurée intégralement , elle à parcouru pour le moment 1800 km et sera disponible après le Mans Classic .
C'est une auto que j'ai achetée en 2009 je ne connais pas bien son historique , d'après le Kardex elle à été livrée neuve à Santa Maria en Californie , et quand je l'ai achetée en France chez un importateur , elle venait de Melbourne en Floride .
Elle n'est pas matching number car le moteur à été remplacé , mais le carter moteur est du bon type 616/1
Tout le reste est sorti de l'usine Porsche avec la voiture , les capots et portes sont les bons , la boîte de vitesse est celle d'origine , toute la sellerie , la visserie les trains roulants sont d'origine.
Carrosserie:
tout à été restauré par mes soins , il ne s'agit pas d'une peinture complète comme on le voit souvent, mais bel et bien d'une restauration intégrale de la carrosserie , tout le soubassement à été remplacé et en partie extérieure seul le masque avant à été remplacé ,tout le reste étant restaurable , je dispose bien sûr de beaucoup de photos pour les intéressés .
Mécanique
La boîte de vitesse à été confiée à un spécialiste en Allemagne , tous les roulements et synchros remplacés
Le moteur à été refait par moi même et passé en 75 cv , remplacement coussinets , cylindres et pistons , arbre à came , pompe à huile , joints , et quelques usinages
Sellerie
refaite par Jean-Philippe Duval et conforme au Kardex en simili cuir noir , ciel de toit , moquettes , sièges , panneaux ,tapis de sol caoutchouc , tout est neuf , chromes et armatures refaits également
Chromes et zingage visserie
Tous les chromes ont été refaits excepté la poignée de capot et les enjoliveurs de roue qui présentaient bien
La visserie d'origine à été conservée au maximum et traitée par zingage , je dirais qu'environ 95 % de la visserie est celle qui est sortie d'usine sur la voiture
Joints
tout à été remplacé par du neuf soit de chez Porsche , soit de chez international mercantile aux US
Trains roulants et freins
tous les trains roulants peints epoxy + polyuréthane noir
roulements , amortisseurs Koni , bagues , silent blocks etc neufs
freins refaits , cylindres de roues neufs , garnitures d'origines regarnies par spécialiste , tous les conduits remplacés
Compteurs
refaits par un spécialiste en Belgique
...et j'en oublie sans doute
le prix est ni plus ni moins que le côut d'une restauration complète sans l'achat de la base à restaurer ...
tout est discutable , il est possible également de la vendre sans le moteur pour celui qui préfèrerait plus de chevaux
je suis bien sur dispo pour toute question , dossier photo , explication
place aux photos




















Région : Centre
Ville : Meung-sur-Loire
Prix : 115000 €uros
Moyen de contact préféré : MP
bonjour à tous ,
je mets en vente ma 356 Bt6 60 cv rouge rubis
elle sera visible au Mans Classic sur l'espace club
fraichement restaurée intégralement , elle à parcouru pour le moment 1800 km et sera disponible après le Mans Classic .
C'est une auto que j'ai achetée en 2009 je ne connais pas bien son historique , d'après le Kardex elle à été livrée neuve à Santa Maria en Californie , et quand je l'ai achetée en France chez un importateur , elle venait de Melbourne en Floride .
Elle n'est pas matching number car le moteur à été remplacé , mais le carter moteur est du bon type 616/1
Tout le reste est sorti de l'usine Porsche avec la voiture , les capots et portes sont les bons , la boîte de vitesse est celle d'origine , toute la sellerie , la visserie les trains roulants sont d'origine.
Carrosserie:
tout à été restauré par mes soins , il ne s'agit pas d'une peinture complète comme on le voit souvent, mais bel et bien d'une restauration intégrale de la carrosserie , tout le soubassement à été remplacé et en partie extérieure seul le masque avant à été remplacé ,tout le reste étant restaurable , je dispose bien sûr de beaucoup de photos pour les intéressés .
Mécanique
La boîte de vitesse à été confiée à un spécialiste en Allemagne , tous les roulements et synchros remplacés
Le moteur à été refait par moi même et passé en 75 cv , remplacement coussinets , cylindres et pistons , arbre à came , pompe à huile , joints , et quelques usinages
Sellerie
refaite par Jean-Philippe Duval et conforme au Kardex en simili cuir noir , ciel de toit , moquettes , sièges , panneaux ,tapis de sol caoutchouc , tout est neuf , chromes et armatures refaits également
Chromes et zingage visserie
Tous les chromes ont été refaits excepté la poignée de capot et les enjoliveurs de roue qui présentaient bien
La visserie d'origine à été conservée au maximum et traitée par zingage , je dirais qu'environ 95 % de la visserie est celle qui est sortie d'usine sur la voiture
Joints
tout à été remplacé par du neuf soit de chez Porsche , soit de chez international mercantile aux US
Trains roulants et freins
tous les trains roulants peints epoxy + polyuréthane noir
roulements , amortisseurs Koni , bagues , silent blocks etc neufs
freins refaits , cylindres de roues neufs , garnitures d'origines regarnies par spécialiste , tous les conduits remplacés
Compteurs
refaits par un spécialiste en Belgique
...et j'en oublie sans doute
le prix est ni plus ni moins que le côut d'une restauration complète sans l'achat de la base à restaurer ...
tout est discutable , il est possible également de la vendre sans le moteur pour celui qui préfèrerait plus de chevaux
je suis bien sur dispo pour toute question , dossier photo , explication
place aux photos




















gentleman69
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°969




23 juin 2025, 15:56Greenfairy a écrit : C'est vraiment une très belle auto, je pense qu'on peut parler d'état concours...
Pour y être passé, Je n'ai pas de mal à comprendre que le coût d'une telle restauration soit égal au prix demandé, pour autant le marché reste le marché...
il y à ici pas mal de personnes je pense qui ont fait l'amère expérience d'un achat à prix contenu , avec les découvertes qui en découlent ...et le prix de revient final qui dépasse de loin dans certains cas la côte d'une auto .
Le marché est ce qu'il est , et plutôt en berne en ce moment , mais les autos moyennes ne sont au final pas de bonnes affaires , du moins je le pense, parce que j'en ai quand même inspecté quelques unes , et quand je dois chiffrer les remises en état çà fait vite très peur !
Finalement il faut acheter au bon prix , que ce soit une épave , une auto moyenne ,ou une très belle auto , il faut que ce soit cohérent avec ce que l'on souhaite en faire et le coût de revient final .
Du côté vendeur , pro ou pas , on sait bien que si on annonce 40 on négocie à 30 , alors tout le monde joue à surévaluer histoire de vendre au bon prix ...
J'ai un acheteur au prix demandé , mais c'est pour faire de la location ...je préfère vendre moins cher à un passionné qui en prendra soin !

Hier, 08:50vjim a écrit : Ben disons que là , on a une caisse à prix contenu dont on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter.
Moi j'aime bien les 356 , mais je ne craquerais que pour une AT2.
Hier, 09:51rmp356 a écrit :Je te connais une At2 …..Hier, 08:50vjim a écrit : Ben disons que là , on a une caisse à prix contenu dont on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter.
Moi j'aime bien les 356 , mais je ne craquerais que pour une AT2.

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n°4207




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Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
le tolier a écrit :Vaste débat ...23 juin 2025, 15:56Greenfairy a écrit : C'est vraiment une très belle auto, je pense qu'on peut parler d'état concours...
Pour y être passé, Je n'ai pas de mal à comprendre que le coût d'une telle restauration soit égal au prix demandé, pour autant le marché reste le marché...
il y à ici pas mal de personnes je pense qui ont fait l'amère expérience d'un achat à prix contenu , avec les découvertes qui en découlent ...et le prix de revient final qui dépasse de loin dans certains cas la côte d'une auto .
Le marché est ce qu'il est , et plutôt en berne en ce moment , mais les autos moyennes ne sont au final pas de bonnes affaires , du moins je le pense, parce que j'en ai quand même inspecté quelques unes , et quand je dois chiffrer les remises en état çà fait vite très peur !
Finalement il faut acheter au bon prix , que ce soit une épave , une auto moyenne ,ou une très belle auto , il faut que ce soit cohérent avec ce que l'on souhaite en faire et le coût de revient final .
Du côté vendeur , pro ou pas , on sait bien que si on annonce 40 on négocie à 30 , alors tout le monde joue à surévaluer histoire de vendre au bon prix ...
J'ai un acheteur au prix demandé , mais c'est pour faire de la location ...je préfère vendre moins cher à un passionné qui en prendra soin !
Attitude et approche plus que respectable.
Bravo

- -
Hier, 08:50vjim a écrit : ... on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter....
L'acheteur peut y aller les yeux fermés
Membre cotisant
n°2861




Hier, 14:05Pierrers a écrit :C'est certain que pour celui qui cherche, pas la peine d'aller plus loinHier, 08:50vjim a écrit : ... on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter....
L'acheteur peut y aller les yeux fermés


Pour reprendre le terme que je ne connaissais pas
d'un annonceur pro d'une autre 356 actuellement en vente ... , cette 356 est “Nuts & Bolts” !
Quand on sait le nombre d'heures qu'il faut pour restaurer une auto de A a Z comme celle là, (carrosserie, peinture et mécanique), Le prix proposé est bon marché
.
Bonne vente Benoit


Quand on sait le nombre d'heures qu'il faut pour restaurer une auto de A a Z comme celle là, (carrosserie, peinture et mécanique), Le prix proposé est bon marché

Bonne vente Benoit

La "petite" précision à apporter à ceux qui n'ont pas vu l'auto ou ne connaissent pas la qualité du travail de son propriétaire : toutes les classiques sont superbes pour celui qui s'y connaît peu.
Quand on participe à une sortie classique, elles nous semblent toutes (ou presque
) en état top mais quand on apprend à bien regarder certains "détails" qui n'en sont pas, les très belles autos comme cette 356 sont réellement rares. Et quand on voit ceux qui ont des autos en état de folie (Greenfairy, rmp356 et alphi pour ne pas les citer en 356
) confirmer l'état de celle-ci, y'a pas à hésiter.
J'aurais pas fait des folies l'an dernier...
Et je connais peu le vendeur, pas assez pris le temps de discuter aux sorties à ce jour.
Je vais lui envoyer mon RIB pour ma com. malgré tout.




J'aurais pas fait des folies l'an dernier...
Et je connais peu le vendeur, pas assez pris le temps de discuter aux sorties à ce jour.

Je vais lui envoyer mon RIB pour ma com. malgré tout.

Membre cotisant
n°969




Hier, 21:20alphi a écrit : Pour reprendre le terme que je ne connaissais pasd'un annonceur pro d'une autre 356 actuellement en vente ... , cette 356 est “Nuts & Bolts” !
![]()
Quand on sait le nombre d'heures qu'il faut pour restaurer une auto de A a Z comme celle là, (carrosserie, peinture et mécanique), Le prix proposé est bon marché.
Bonne vente Benoit![]()
J'ai toujours professé que la bonne démarche est d'acheter cher une auto parfaite, traitée en profondeur plutôt que moins cher une auto restaurée superficiellement...
J'ai toujours dit aussi que la valeur marchande d'une auto restaurée à la perfection pouvait difficilement être la somme mathématique des frais engagés pour l'amener à ce niveau (j'aimerais bien

On peut engager des frais semblables pour refaire en tôlerie une 4cv ou une Ferrari et pourtant, au final, la valeur sur le marché de la 4cv sera très inférieure à celle de la Ferrari...
C'est d'ailleurs en vertu de cette évidence que je pense que l'achat d'une voiture parfaitement restaurée est toujours la meilleure affaire, parce que les montants engagés vont toujours se diluer dans le prix marché, et ceci d'autant plus qu'il s'agit d'une auto largement présente à la vente...de la 4cv à la Ferrari, pour un montant engagé identique, celui ci peut représenter dans un cas 3 ou 4 fois la valeur de l'auto et dans l'autre 5 à 10% de celle ci et la vraie bonne affaire c'est la 4CV...
C'est en vertu de tout ça qu'à mon sens ces chantiers monumentaux doivent être engagés sur des autos qu'on garde et pas sur des autos qu'on revend...les circonstances peuvent faire que de telles autos arrivent à la vente et elles constituent alors de vraies bonnes affaires pour celui qui cherche une bonne voiture
Aujourd’hui, 09:10patrick123 a écrit : Sans parler de cette auto qui est superbe, il n'existe malheureusement aucun lien entre le cout de restauration d'une auto et sa valeur vénale
Une maison entre autres ....
Le coût d'une toiture de vraies tuiles de Bourgogne est parfois supérieur au prix marché de la maison
Je dis ça juste par hasard ...

