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Informations annexes
Région : Centre
Ville : Meung-sur-Loire
Prix : 115000 €uros
Moyen de contact préféré : MP
bonjour à tous ,
je mets en vente ma 356 Bt6 60 cv rouge rubis
elle sera visible au Mans Classic sur l'espace club
fraichement restaurée intégralement , elle à parcouru pour le moment 1800 km et sera disponible après le Mans Classic .
C'est une auto que j'ai achetée en 2009 je ne connais pas bien son historique , d'après le Kardex elle à été livrée neuve à Santa Maria en Californie , et quand je l'ai achetée en France chez un importateur , elle venait de Melbourne en Floride .
Elle n'est pas matching number car le moteur à été remplacé , mais le carter moteur est du bon type 616/1
Tout le reste est sorti de l'usine Porsche avec la voiture , les capots et portes sont les bons , la boîte de vitesse est celle d'origine , toute la sellerie , la visserie les trains roulants sont d'origine.
Carrosserie:
tout à été restauré par mes soins , il ne s'agit pas d'une peinture complète comme on le voit souvent, mais bel et bien d'une restauration intégrale de la carrosserie , tout le soubassement à été remplacé et en partie extérieure seul le masque avant à été remplacé ,tout le reste étant restaurable , je dispose bien sûr de beaucoup de photos pour les intéressés .
Mécanique
La boîte de vitesse à été confiée à un spécialiste en Allemagne , tous les roulements et synchros remplacés
Le moteur à été refait par moi même et passé en 75 cv , remplacement coussinets , cylindres et pistons , arbre à came , pompe à huile , joints , et quelques usinages
Sellerie
refaite par Jean-Philippe Duval et conforme au Kardex en simili cuir noir , ciel de toit , moquettes , sièges , panneaux ,tapis de sol caoutchouc , tout est neuf , chromes et armatures refaits également
Chromes et zingage visserie
Tous les chromes ont été refaits excepté la poignée de capot et les enjoliveurs de roue qui présentaient bien
La visserie d'origine à été conservée au maximum et traitée par zingage , je dirais qu'environ 95 % de la visserie est celle qui est sortie d'usine sur la voiture
Joints
tout à été remplacé par du neuf soit de chez Porsche , soit de chez international mercantile aux US
Trains roulants et freins
tous les trains roulants peints epoxy + polyuréthane noir
roulements , amortisseurs Koni , bagues , silent blocks etc neufs
freins refaits , cylindres de roues neufs , garnitures d'origines regarnies par spécialiste , tous les conduits remplacés
Compteurs
refaits par un spécialiste en Belgique
...et j'en oublie sans doute
le prix est ni plus ni moins que le côut d'une restauration complète sans l'achat de la base à restaurer ...
tout est discutable , il est possible également de la vendre sans le moteur pour celui qui préfèrerait plus de chevaux
je suis bien sur dispo pour toute question , dossier photo , explication
place aux photos




















Région : Centre
Ville : Meung-sur-Loire
Prix : 115000 €uros
Moyen de contact préféré : MP
bonjour à tous ,
je mets en vente ma 356 Bt6 60 cv rouge rubis
elle sera visible au Mans Classic sur l'espace club
fraichement restaurée intégralement , elle à parcouru pour le moment 1800 km et sera disponible après le Mans Classic .
C'est une auto que j'ai achetée en 2009 je ne connais pas bien son historique , d'après le Kardex elle à été livrée neuve à Santa Maria en Californie , et quand je l'ai achetée en France chez un importateur , elle venait de Melbourne en Floride .
Elle n'est pas matching number car le moteur à été remplacé , mais le carter moteur est du bon type 616/1
Tout le reste est sorti de l'usine Porsche avec la voiture , les capots et portes sont les bons , la boîte de vitesse est celle d'origine , toute la sellerie , la visserie les trains roulants sont d'origine.
Carrosserie:
tout à été restauré par mes soins , il ne s'agit pas d'une peinture complète comme on le voit souvent, mais bel et bien d'une restauration intégrale de la carrosserie , tout le soubassement à été remplacé et en partie extérieure seul le masque avant à été remplacé ,tout le reste étant restaurable , je dispose bien sûr de beaucoup de photos pour les intéressés .
Mécanique
La boîte de vitesse à été confiée à un spécialiste en Allemagne , tous les roulements et synchros remplacés
Le moteur à été refait par moi même et passé en 75 cv , remplacement coussinets , cylindres et pistons , arbre à came , pompe à huile , joints , et quelques usinages
Sellerie
refaite par Jean-Philippe Duval et conforme au Kardex en simili cuir noir , ciel de toit , moquettes , sièges , panneaux ,tapis de sol caoutchouc , tout est neuf , chromes et armatures refaits également
Chromes et zingage visserie
Tous les chromes ont été refaits excepté la poignée de capot et les enjoliveurs de roue qui présentaient bien
La visserie d'origine à été conservée au maximum et traitée par zingage , je dirais qu'environ 95 % de la visserie est celle qui est sortie d'usine sur la voiture
Joints
tout à été remplacé par du neuf soit de chez Porsche , soit de chez international mercantile aux US
Trains roulants et freins
tous les trains roulants peints epoxy + polyuréthane noir
roulements , amortisseurs Koni , bagues , silent blocks etc neufs
freins refaits , cylindres de roues neufs , garnitures d'origines regarnies par spécialiste , tous les conduits remplacés
Compteurs
refaits par un spécialiste en Belgique
...et j'en oublie sans doute
le prix est ni plus ni moins que le côut d'une restauration complète sans l'achat de la base à restaurer ...
tout est discutable , il est possible également de la vendre sans le moteur pour celui qui préfèrerait plus de chevaux
je suis bien sur dispo pour toute question , dossier photo , explication
place aux photos




















Membre cotisant
n°1406




Messages :
19431
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°969




Messages :
10065
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Hier, 15:56Greenfairy a écrit : C'est vraiment une très belle auto, je pense qu'on peut parler d'état concours...
Pour y être passé, Je n'ai pas de mal à comprendre que le coût d'une telle restauration soit égal au prix demandé, pour autant le marché reste le marché...
il y à ici pas mal de personnes je pense qui ont fait l'amère expérience d'un achat à prix contenu , avec les découvertes qui en découlent ...et le prix de revient final qui dépasse de loin dans certains cas la côte d'une auto .
Le marché est ce qu'il est , et plutôt en berne en ce moment , mais les autos moyennes ne sont au final pas de bonnes affaires , du moins je le pense, parce que j'en ai quand même inspecté quelques unes , et quand je dois chiffrer les remises en état çà fait vite très peur !
Finalement il faut acheter au bon prix , que ce soit une épave , une auto moyenne ,ou une très belle auto , il faut que ce soit cohérent avec ce que l'on souhaite en faire et le coût de revient final .
Du côté vendeur , pro ou pas , on sait bien que si on annonce 40 on négocie à 30 , alors tout le monde joue à surévaluer histoire de vendre au bon prix ...
J'ai un acheteur au prix demandé , mais c'est pour faire de la location ...je préfère vendre moins cher à un passionné qui en prendra soin !

Aujourd’hui, 08:50vjim a écrit : Ben disons que là , on a une caisse à prix contenu dont on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter.
Moi j'aime bien les 356 , mais je ne craquerais que pour une AT2.
Aujourd’hui, 09:51rmp356 a écrit :Je te connais une At2 …..Aujourd’hui, 08:50vjim a écrit : Ben disons que là , on a une caisse à prix contenu dont on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter.
Moi j'aime bien les 356 , mais je ne craquerais que pour une AT2.

Membre cotisant
n°4207




Messages :
1286
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
le tolier a écrit :Vaste débat ...Hier, 15:56Greenfairy a écrit : C'est vraiment une très belle auto, je pense qu'on peut parler d'état concours...
Pour y être passé, Je n'ai pas de mal à comprendre que le coût d'une telle restauration soit égal au prix demandé, pour autant le marché reste le marché...
il y à ici pas mal de personnes je pense qui ont fait l'amère expérience d'un achat à prix contenu , avec les découvertes qui en découlent ...et le prix de revient final qui dépasse de loin dans certains cas la côte d'une auto .
Le marché est ce qu'il est , et plutôt en berne en ce moment , mais les autos moyennes ne sont au final pas de bonnes affaires , du moins je le pense, parce que j'en ai quand même inspecté quelques unes , et quand je dois chiffrer les remises en état çà fait vite très peur !
Finalement il faut acheter au bon prix , que ce soit une épave , une auto moyenne ,ou une très belle auto , il faut que ce soit cohérent avec ce que l'on souhaite en faire et le coût de revient final .
Du côté vendeur , pro ou pas , on sait bien que si on annonce 40 on négocie à 30 , alors tout le monde joue à surévaluer histoire de vendre au bon prix ...
J'ai un acheteur au prix demandé , mais c'est pour faire de la location ...je préfère vendre moins cher à un passionné qui en prendra soin !
Attitude et approche plus que respectable.
Bravo

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Aujourd’hui, 08:50vjim a écrit : ... on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter....
L'acheteur peut y aller les yeux fermés
Membre cotisant
n°2861




il y a 54 minutesPierrers a écrit :C'est certain que pour celui qui cherche, pas la peine d'aller plus loinAujourd’hui, 08:50vjim a écrit : ... on est sur que ce n'est pas une saucisse et que le tout le boulot a été fait .
Pour celui qui cherche une 356 ,c'est la caisse à acheter....
L'acheteur peut y aller les yeux fermés

