Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 04 juin 2025, 11:30
Bonjour à tous passionnés,
Voilà je me présente, Jérémy, fan de Porsche depuis toujours je vais enfin passer à l’acte pour ma première acquisition.
Mais je vais avoir fort besoin de vous qui êtes passionné et connaisseur.
J’ai trois critères qui est pour moi important. Je veux une 911 (pas de cayman etc..), je veux une 4 places et je veux une coupé ( pas de cabriolet.
Je recherche un voiture pour balade, plaisir (pas de circuit), et que je veux garder de très nombreuses années.
J’ai un budget en 45 et 60000€.
Pour le moment je m’oriente naturellement vers le modèle suivant:
- 911 964 ( la ligne est sublime)
- 911 993 ( que j’apprécie de +en+)
- 911 997 ( modèle turbo abordable?)
-911 991 ( modèle occasion à partir de60k )
Voilà j’ai besoin de votre avis comme expert pour m’orienter vers mon choix. Quelle est selon vous le meilleur plaisir/fiabilité/ esthétique ?
Au plaisir de vous lire
Jérémy
Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Voilà je me présente, Jérémy, fan de Porsche depuis toujours je vais enfin passer à l’acte pour ma première acquisition.
Mais je vais avoir fort besoin de vous qui êtes passionné et connaisseur.
J’ai trois critères qui est pour moi important. Je veux une 911 (pas de cayman etc..), je veux une 4 places et je veux une coupé ( pas de cabriolet.
Je recherche un voiture pour balade, plaisir (pas de circuit), et que je veux garder de très nombreuses années.
J’ai un budget en 45 et 60000€.
Pour le moment je m’oriente naturellement vers le modèle suivant:
- 911 964 ( la ligne est sublime)
- 911 993 ( que j’apprécie de +en+)
- 911 997 ( modèle turbo abordable?)
-911 991 ( modèle occasion à partir de60k )
Voilà j’ai besoin de votre avis comme expert pour m’orienter vers mon choix. Quelle est selon vous le meilleur plaisir/fiabilité/ esthétique ?
Au plaisir de vous lire
Jérémy
Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Voici le calendrier de ta région: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=204652
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest: https://www.club911.net/viewforum.php?f=48
LES NEWS DU GRAND-OUEST: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367
Le groupe FaceBook du Grand-ouest:: https://www.facebook.com/groups/grandouest/
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Thouaré (44470) !!


Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Voici le calendrier de ta région: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=204652
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest: https://www.club911.net/viewforum.php?f=48
LES NEWS DU GRAND-OUEST: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367
Le groupe FaceBook du Grand-ouest:: https://www.facebook.com/groups/grandouest/
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Thouaré (44470) !!


04 juin 2025, 18:55dédé du bayou a écrit : bienvenue.... mais j'ai peur que les cibles et le budget ne soient pas en adéquation![]()
Bienvenue à toi,
Pour le plaisir, le son des moteurs à air, il y a rien de mieux, par contre la 964 c'est un gros budget entretien qu'il faut prévoir aussi, la 993 restera le dernier flatsix aircooled.
Pour la fiabilité, les aircooled ne présentent pas vraiment de soucis si bien entretenu, la 997 également.
Par contre pour ton budget, je partage, il faudra remettre un billet de 10k€ en plus des 60.
Bonne recherches
Pour le plaisir, le son des moteurs à air, il y a rien de mieux, par contre la 964 c'est un gros budget entretien qu'il faut prévoir aussi, la 993 restera le dernier flatsix aircooled.
Pour la fiabilité, les aircooled ne présentent pas vraiment de soucis si bien entretenu, la 997 également.
Par contre pour ton budget, je partage, il faudra remettre un billet de 10k€ en plus des 60.
Bonne recherches

04 juin 2025, 20:13jeremdu44 a écrit : Merci à tous pour commencer.
Imaginons que je parte sur un budget de 10k de plus. Quelle serait vos conseils ?
Je vais parler pour la 997 turbo que j’ai eu :
Performance de 1er ordre, mais derrière en plus du budget achat, tu auras un budget entretien en conséquence à mettre en face de ses performances.
Assurance
Consommation
Consommables
Entretien mécanique
Tout coûte 20% plus cher qu’une "simple" carrera.
Et à la 1ere galère mécanique, c’est la dépose moteur qui pointe le bout de son nez tellement que l’accès est compliqué.
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 04 juin 2025, 11:30
04 juin 2025, 20:36DonKurK a écrit :Les modèles que tu cites sont tous assez différents…04 juin 2025, 20:13jeremdu44 a écrit : Merci à tous pour commencer.
Imaginons que je parte sur un budget de 10k de plus. Quelle serait vos conseils ?
Je vais parler pour la 997 turbo que j’ai eu :
Performance de 1er ordre, mais derrière en plus du budget achat, tu auras un budget entretien en conséquence à mettre en face de ses performances.
Assurance
Consommation
Consommables
Entretien mécanique
Tout coûte 20% plus cher qu’une "simple" carrera.
Et à la 1ere galère mécanique, c’est la dépose moteur qui pointe le bout de son nez tellement que l’accès est compliqué.
Oui tous différentes c'est pour ça que le choix est difficile mais je note pour la 997
Bienvenue Jeremy,
Les voitures que tu cites sont toutes différentes.
En as-tu essayé ?
Je connais bien 993, 997 et j’ai conduis pas mal de 991.
Tout dépend ce que tu recherches.
Si tu recherches une caisse moderne qui ne te dénature pas trop de ton daily : 991 ou à la limite 997, mais attention, l’une comme l’autre sont des pousse au crime sur la route ça va vite.
Bonne recherche
Les voitures que tu cites sont toutes différentes.
En as-tu essayé ?
Je connais bien 993, 997 et j’ai conduis pas mal de 991.
Tout dépend ce que tu recherches.
Si tu recherches une caisse moderne qui ne te dénature pas trop de ton daily : 991 ou à la limite 997, mais attention, l’une comme l’autre sont des pousse au crime sur la route ça va vite.
Bonne recherche
05 juin 2025, 09:03fr007 a écrit : Dit-il en roulant sur le couple avec une vielle ...![]()
![]()
![]()

Pour l'histoire on a vendu le Boxster 987 et la 993 Targa car on roulait encore trop vite avec, le classic permet de se faire plaisir mais à des vitesses moins problématiques même si cela reste rapide.
Après tout dépend des besoins de chacun, le CarPlay et suspensions pilotées ne sont pas notre priorité mais je peux comprendre que cela plaise.
Membre


Messages :
8
Enregistré le : 04 juin 2025, 11:30