Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Cheers a écrit :Les valeurs indiquées à droite et gauche de l'aiguille sont les limites hautes et basses mais elles ne sont pas à faire concorder avec les graduations.gfbt a écrit :Exact!Esteban a écrit : Bizarre ton affichage du bas à droite, j'aurai plutôt lu 0,103 et non 0,13.![]()
Tu pourrais avoir pour un autre modèle de véhicule de toutes autres valeurs aux mêmes emplacements.
Si, regardes pour le carrossage c'est ok car il y a la place de placer les chiffres en correspondance avec la graduation.
Pour la pince la tolérance étant très faible (5 minutes) si tu places les chiffes devant la graduation tu te retrouves avec pratiquement les trois affichés au même endroit, le logiciel décale pour la lisibilité.
De toute façon, 3'' soit 3 soixantième de degré ne sont par pertinents, la pince varie pas mal sur ces modèles en fonction du poids sur l'avant.
Pour la petite histoire, comme d'habitude et malgré nos insistances, la 911 nous a été confiée sur la réserve de carburant (sans polémique aucune, il s'agit d'une sale habitude des clients, déposer son auto sur la réserve, ça et les vérins de capots qui ne tiennent, Francky râle),
J'ai donc dû m'assoir sur l'avant tout en gardant une partie de mon poids sur les pieds pour simuler environ 40 kilos, c'est à dire 2/3 du plein.
Réservoir vide la valeur aurait été de 20' de pince, le poids ouvre celle ci.
Nota, c'est la même chose pour le carrossage, le réglage n'est pas le même quand on sait que le propriétaire roule tout le temps seul et pèse 90kg ou s'il pèse 70 et roule toujours avec Madame en passager.(concernant Madame on ne parle pas de poids)
Pour la pince la tolérance étant très faible (5 minutes) si tu places les chiffes devant la graduation tu te retrouves avec pratiquement les trois affichés au même endroit, le logiciel décale pour la lisibilité.
De toute façon, 3'' soit 3 soixantième de degré ne sont par pertinents, la pince varie pas mal sur ces modèles en fonction du poids sur l'avant.
Pour la petite histoire, comme d'habitude et malgré nos insistances, la 911 nous a été confiée sur la réserve de carburant (sans polémique aucune, il s'agit d'une sale habitude des clients, déposer son auto sur la réserve, ça et les vérins de capots qui ne tiennent, Francky râle),
J'ai donc dû m'assoir sur l'avant tout en gardant une partie de mon poids sur les pieds pour simuler environ 40 kilos, c'est à dire 2/3 du plein.
Réservoir vide la valeur aurait été de 20' de pince, le poids ouvre celle ci.
Nota, c'est la même chose pour le carrossage, le réglage n'est pas le même quand on sait que le propriétaire roule tout le temps seul et pèse 90kg ou s'il pèse 70 et roule toujours avec Madame en passager.(concernant Madame on ne parle pas de poids)
Dans ce cas, en bas à droite: je dirais plutôt 0°106' car on est entre 0°10' et 0°11', et chaque graduation vaut 0°02' :) .
Du coup, en haut à gauche, je dirais -1°27' car on est entre -1°25' et -1°30', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Et en haut à droite, ce serait -1°24' car on est entre -1°20' et -1°25', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Mais en bas à gauche, c'est bien 0,10
.
Mais suivre les couleurs, c'est bien aussi
!
Du coup, en haut à gauche, je dirais -1°27' car on est entre -1°25' et -1°30', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Et en haut à droite, ce serait -1°24' car on est entre -1°20' et -1°25', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Mais en bas à gauche, c'est bien 0,10

Mais suivre les couleurs, c'est bien aussi

C'est un Jean Haricot
(John Bean)
Il a surtout la grande qualité de sortir d'une grosse révision avec étalonnage.
Il n'est pas dans notre local (tu l'aurais remarqué), nous le privatisons selon nos besoins par demi journée.
Nous venons avec nos outils et sommes donc les opérateurs.
Excellent "deal" car un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
(John Bean)
Il a surtout la grande qualité de sortir d'une grosse révision avec étalonnage.
Il n'est pas dans notre local (tu l'aurais remarqué), nous le privatisons selon nos besoins par demi journée.
Nous venons avec nos outils et sommes donc les opérateurs.
Excellent "deal" car un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
Membre cotisant
n°377

Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
Lieu : Londres & Antibes
Membre cotisant
n°377

Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
Lieu : Londres & Antibes
Une fois que tu as economise 60k, ca te laisse un peu de marge pour creer de la tracabilite, non ?
Corde & jauge est la methode utilise dans le sport auto. Ca demande un tout petit peu de methode, c'est tres precis et n'a pas besoin d'etre re-etalonne tous les 4 matins.
Je me suis souvent demande pourquoi les garages utilisaient ces engins tres (trop?) compliques.
Dites moi :)
Corde & jauge est la methode utilise dans le sport auto. Ca demande un tout petit peu de methode, c'est tres precis et n'a pas besoin d'etre re-etalonne tous les 4 matins.
Je me suis souvent demande pourquoi les garages utilisaient ces engins tres (trop?) compliques.
Dites moi :)