Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 640 641 642 643 644
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).

Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Chistophe :thumbup: Très belle auto, le garage doit commencer à être bien plein non ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).

325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.

Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Félicitations Chistophe :thumbup: Très belle auto, le garage doit commencer à être bien plein non ?
Oui. Je compte 28 cylindres…. :D
31 si je compte la Triumph et la mobylette …:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tofgun a écrit :
witchfinder a écrit :

325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.

Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Concernant la qualité perçue, je trouve la e36 pas si mal. Je me suis assis cette semaine dans une M3 3.0 et j'ai été plutôt surpris en bien, notamment par les ouvrants que je trouve qualitatifs. Certains plastiques sont en revanche peut être en retrait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La M3 e 30 est assez poussive de série , mais le châssis est vraiment agréable . Et les freins tiennent le choc sur petites routes . La qualité de fabrication est là . Je n’ai jamais eu de e 36 , mais pour avoir essayé plusieurs e 46 , en BVM , on est plus sur du GT , pour nos virolos que la E 30 , mais la qualité de finition était là aussi . J’ai failli en prendre une , il y a deux ans - avec un échange + soulte avec ma 190 16 S ….mais après réflexion , la e 46 ne correspondait pas à mon utilisation ….
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Attention, je n’ai pas dit que la e36 était catastrophique. Je trouve juste que la qualité des plastiques est un peu en retrait. Sur la e30, seuls les sièges montrent des signes de faiblesse. En revanche sur la e36, le ciel de toit, les panneaux de portes sont sujets à un vieillissement marqué.

Après, elles restent des autos très bien construites.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On sent une perte de qualité sensible au fil des ans. J'ai exactement le même ressenti avec les séries 5, pour avoir eu une e34, puis e39, puis f11. La qualité des matériaux utilisées des anciennes était bien meilleure.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil chez Porsche quand tu as plusieurs générations de Cayenne entre autre…

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
6440 messages
1 ... 640 641 642 643 644