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n°3211




Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
witchfinder a écrit : Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.
Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Membre cotisant
n°3211




tofgun a écrit :325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.witchfinder a écrit : Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.
Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
La M3 e 30 est assez poussive de série , mais le châssis est vraiment agréable . Et les freins tiennent le choc sur petites routes . La qualité de fabrication est là . Je n’ai jamais eu de e 36 , mais pour avoir essayé plusieurs e 46 , en BVM , on est plus sur du GT , pour nos virolos que la E 30 , mais la qualité de finition était là aussi . J’ai failli en prendre une , il y a deux ans - avec un échange + soulte avec ma 190 16 S ….mais après réflexion , la e 46 ne correspondait pas à mon utilisation ….
seb6v a écrit : Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Après, elles restent des autos très bien construites.
On sent une perte de qualité sensible au fil des ans. J'ai exactement le même ressenti avec les séries 5, pour avoir eu une e34, puis e39, puis f11. La qualité des matériaux utilisées des anciennes était bien meilleure.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.