Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : bulitt666
Mais au dela de la fiabilité perfectible, voir en baisse, c'est l'arrogance, le cynisme de Porsche qui est impardonnable! Une erreur de conception sur des mécaniqyes aussi pointue, c'est "humain"... mais nier cela et rabrouer le client!
Après pour obtenir une bonne prise en charge qui ne fait pas son boulot ? Porsche Allemagne, Porsche France ou le Concessionnaire ???
Financièrement si Porsche reconnait un vice de fabrication sur 15% de ses modèles 996 sur quelques années de production, ça veut dire que le prochain exercice sera plombé par des provisions énormes et cela veut dire pour Porsche un déficit, un écroulement de la cote, un durcissement des conditions des banques .... Donc je pense qu'ils préfèrent faire une fuite en avant, en minimisant l'impact médiatique au coup par coup !
De l'autre côté les gens touchés par le problème souvent ne l'ont pas acheter neuve, le kilométrage n'est pas certifiable, autant d'arguments qui permettent à quelqu'un de mauvaise foi de ne pas prendre ses responsabilités.
SA7
Message original : SA7C'est ce que je ne comprends pas dans l'histoire car l'histoire récente montre qu'il n'est pas bon pour une marque de nier un problème.Message original : bulitt666
Mais au dela de la fiabilité perfectible, voir en baisse, c'est l'arrogance, le cynisme de Porsche qui est impardonnable! Une erreur de conception sur des mécaniqyes aussi pointue, c'est "humain"... mais nier cela et rabrouer le client!
Après pour obtenir une bonne prise en charge qui ne fait pas son boulot ? Porsche Allemagne, Porsche France ou le Concessionnaire ???
Financièrement si Porsche reconnait un vice de fabrication sur 15% de ses modèles 996 sur quelques années de production, ça veut dire que le prochain exercice sera plombé par des provisions énormes et cela veut dire pour Porsche un déficit, un écroulement de la cote, un durcissement des conditions des banques .... Donc je pense qu'ils préfèrent faire une fuite en avant, en minimisant l'impact médiatique au coup par coup !
De l'autre côté les gens touchés par le problème souvent ne l'ont pas acheter neuve, le kilométrage n'est pas certifiable, autant d'arguments qui permettent à quelqu'un de mauvaise foi de ne pas prendre ses responsabilités.
SA7
Message original : CSJe ne pense qu'il s'agisse d'un défouloir.Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.. De la 356 à la 997 Turbo.
La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmesen face et constater que la qualité des produits PORSCHE (notamment la fiabilité) est en baisse
depuis la généralisation et la banalisation (certes forcées pour des raisons économiques) des véhicules de notre marque adorée.
Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.
Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.
Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.
A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.
Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....
+1 à 3000000000000000000000000000%
Message original : fab67
ça fait peur 26%, qui va prendre le risque d'acheter une Porsche à eau sur le site? moi j'abandonne même l'idée:(
vivement les class action:o
pour reparler du cayenne, pas de casses moteurs à ma connaissance, contraintes enormes....Porsche à fait son boulot
[Edite le 12-11-2006 par SmaOne]
Membre


Message original : Pitou"Bonjour Mr RENAULT, je viens acheter une twingo bas de gamme à crédit"pourkoi les autres constructeurs ne le font-ils pas alors????
"Voui bien sûr, asseyez-vous là, je vous mets aussi une garantie 10 ans 200 000 kms à 1500€/an ?"
... crois-tu sincérement que ce type d'assurance serait vraimant rentable pour l'essentiel du parc français, donc des voitures standards ?
:)
Histoire de relancer le débat
, voici un lien vers un article paru en octobre 2005 dans Excelence Magazine qui décrit le moteur 3.4L des 996 comme très fiable
et sans problème mis à part le joint spi. Il est apparemment bien plus fiable que les moteurs Porsche des années 70
. Cet article a dû être écrit par un gars bossant chez Porsche;)
http://www.renntech.org/forums/index.ph ... st&id=3224
L'intérêt de cet article est de voir plusieurs photos interne du moteur.






http://www.renntech.org/forums/index.ph ... st&id=3224
L'intérêt de cet article est de voir plusieurs photos interne du moteur.

BOnjour
Par rapport aux sondages que l'on peut trouver sur ce site, n'oublions pas une chose, chers amis.
Les personnes qui vont se connecter sur ce site sont,
- soit des passionnés donc avec une propension forte à s'occuper dans le détail, à voir les point bloquants, car tout cela reste une passion), et cela va jusqu'à une critique exacerbée car quand on aime, on châtie bien
- soit justement des personnes qui ont connu un problème et qui cherchent à le faire partager ou à trouver une solution.
Il y a donc en France quelques milliers de porschistes, sans problème, qui roulent tous les jours ou les week ends, sans se douter même que cet excellent site existe et qui ne peuvent donc, pas donner leur avis.
Notre vision autour de ce seul site est quelque peu erronée. Maintenant, si des gens se mobilisent concrètement autour de UFC ou d'autres associations, cela ne peut que faire avancer le débat (mais bien plus que modestement !) car des études seront menées et si action il y a Porsche sera moins enclin à refuser toute aide suite à des casses de moteurs.
Y a t il un avocat dans cette salle ?
Par rapport aux sondages que l'on peut trouver sur ce site, n'oublions pas une chose, chers amis.
Les personnes qui vont se connecter sur ce site sont,
- soit des passionnés donc avec une propension forte à s'occuper dans le détail, à voir les point bloquants, car tout cela reste une passion), et cela va jusqu'à une critique exacerbée car quand on aime, on châtie bien
- soit justement des personnes qui ont connu un problème et qui cherchent à le faire partager ou à trouver une solution.
Il y a donc en France quelques milliers de porschistes, sans problème, qui roulent tous les jours ou les week ends, sans se douter même que cet excellent site existe et qui ne peuvent donc, pas donner leur avis.
Notre vision autour de ce seul site est quelque peu erronée. Maintenant, si des gens se mobilisent concrètement autour de UFC ou d'autres associations, cela ne peut que faire avancer le débat (mais bien plus que modestement !) car des études seront menées et si action il y a Porsche sera moins enclin à refuser toute aide suite à des casses de moteurs.
Y a t il un avocat dans cette salle ?
(mauvaise) traduction d'un article hyper détaillé expliquant les raisons des casses moteurs des 996... édifaint!
Comment porsche peut il encore prétendre n'avoir aucune problématique sur ces blocs!
Pour info, leur résultat net est > à 1Milliard d'euros sur le dernier exercice!!!
Comment porsche peut il encore prétendre n'avoir aucune problématique sur ces blocs!
Pour info, leur résultat net est > à 1Milliard d'euros sur le dernier exercice!!!