Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
pikespeak88 a écrit :bah si si sijhub a écrit : Sur l'autoroute, pas d'énergie à récupérer... ni à fournir![]()
si le filtre dynamique n'est plus fait (tout ou parti) par le couple amortisseur /ressort tu en aura à chaque variations de l'assiette qu'elle soit longi ou latérale indépendamment de la composante alternative (basse amplitude ) qui généralement est (était) bien filtrée
tous les repères de dimensionnement "mécanique" de la las sont à revoir ...
d'ailleurs il y a déjà des amorto avec des "récupérateurs" elecrtomagnétique intégré qui trainent aussi (bon là c'est pas Byzance en terme de récup mais c'est de la récup aussi)
le truc c'est qu'avant c'était zéro et sans interet car pas possible de "remettre" ça dans le réservoir
demain si tu peux "récuperer" tous ce que contre le combiné ressort/amorto consomment sympa non![]()
De plus il ya plein d'autres consommateurs dans une voiture que le moteur et perso, je pensais justement à un système permettant de virer à plat type SC Car que tu connais forcément

L'énergie récupérée par les oscillations des jambes de force pourrait servir à compenser l'assiette dans les virage (ce qui tombe bien puisque les routes les plus accidentées sont rarement les moins sinueuses)
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
jhub a écrit :
Je parlais en comparaison avec des virages... sur l'autoroute les suspensions travaillent beaucoup moins qu'ailleurs !
De plus il ya plein d'autres consommateurs dans une voiture que le moteur et perso, je pensais justement à un système permettant de virer à plat type SC Car que tu connais forcément
L'énergie récupérée par les oscillations des jambes de force pourrait servir à compenser l'assiette dans les virage (ce qui tombe bien puisque les routes les plus accidentées sont rarement les moins sinueuses)

cela dis si leur truc fonctionne tu pourra faire des virages à plat aussi bien et avec rien de plus

non vraiment même si c'est proposé dans une caisse à 100k€ pour l'instant , si le résultat est là va y avoir du client
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Lieu : Londres & Antibes
Pendant ce temps, les petits bonhommes de Musk m'ont livre ma nouvelle TM3 :)

Le futur, c'est maintenant

C'est donc une RWD, en petites roues de 18" afin de maximiser l'autonomie et FSD (Full Self Drive) + Enhanced Autopilot afin de ne pas avoir a la conduire :)
Yoke installe afin de ne pas pouvoir la conduire
Apres un mois et 3000km, petit REX:
+ L'autonomie tourne a environ 560km en conduite mixte, sans faire vraiment attention
+ Silence interieur mieux que la version 1 de la TM3 (du au double vitrage peut etre)
+ Qualite generale excellente. Meme le "cuir"
+ Sono encore mieux qie la version 1 (et pourtant c'etait deja tres bien)
+ Les phares a LED intelligents, epoustouflants
+ Je perd 150ch en passant de la AWD a la RWD mais ca reste absolument suffisant pour conduire tous les jours
+ Je suis encore un debutant avec l'Autopilot & Co mais je dois etre deja a plus de 60% du temps transporte par ma voiture sans la conduire
+ Interieur encore plus minimaliste (plus de comodos, cache porte goblets esamotable... )

Les choses qui m'ont decu:
- Des supports de plaque numeralogique comme des verrues
> Poubelle :)
- Des bavettes avant au design digne d'une Yugo Zastava > Poubelle

- Moi qui pensait qu'une RWD etait toujours mieux a conduire vite qu'une AWD, et bien cette "regle"... n'en est pas une
La RWD est 10% de mieux en autonomie mais une motricite vraiment perfectible et TC+SC tres castrateurs (et pas ajustables) donc pas du tout sympa a rouler un peu fort
Heureusement, ca n'est pas le but de cette auto pour moi 
Anecdote: J'ai achete un Yoke recouvert d'alcantara. Jamais je n'aurais choisi ce materiau pour un volant d'une voiture de route, mais la, comme l'idee est de toucher le volant le moins possible, je me suis dit que ca pouvait le faire. Benefice insepere: Le ressenti avec le chauffage du volant est absolument formidable
Vrai. Je sens que ca va plaire a certains ca 
Voila. Aux prix ou elles sont ces TM3, il serait dommage de s'en priver
Le futur, c'est maintenant

C'est donc une RWD, en petites roues de 18" afin de maximiser l'autonomie et FSD (Full Self Drive) + Enhanced Autopilot afin de ne pas avoir a la conduire :)
Yoke installe afin de ne pas pouvoir la conduire

Apres un mois et 3000km, petit REX:
+ L'autonomie tourne a environ 560km en conduite mixte, sans faire vraiment attention
+ Silence interieur mieux que la version 1 de la TM3 (du au double vitrage peut etre)
+ Qualite generale excellente. Meme le "cuir"
+ Sono encore mieux qie la version 1 (et pourtant c'etait deja tres bien)
+ Les phares a LED intelligents, epoustouflants

+ Je perd 150ch en passant de la AWD a la RWD mais ca reste absolument suffisant pour conduire tous les jours
+ Je suis encore un debutant avec l'Autopilot & Co mais je dois etre deja a plus de 60% du temps transporte par ma voiture sans la conduire

+ Interieur encore plus minimaliste (plus de comodos, cache porte goblets esamotable... )
Les choses qui m'ont decu:
- Des supports de plaque numeralogique comme des verrues

- Des bavettes avant au design digne d'une Yugo Zastava > Poubelle

- Moi qui pensait qu'une RWD etait toujours mieux a conduire vite qu'une AWD, et bien cette "regle"... n'en est pas une

Anecdote: J'ai achete un Yoke recouvert d'alcantara. Jamais je n'aurais choisi ce materiau pour un volant d'une voiture de route, mais la, comme l'idee est de toucher le volant le moins possible, je me suis dit que ca pouvait le faire. Benefice insepere: Le ressenti avec le chauffage du volant est absolument formidable

Voila. Aux prix ou elles sont ces TM3, il serait dommage de s'en priver

Membre cotisant
n°2385