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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
gil83 a écrit :Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
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c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.![]()
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Faut passer au SRS


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964oliv a écrit :gil83 a écrit :Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
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c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.![]()
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Les 3 autres que ce soit le 3.4, le 3.8 ou le 4.0 sont issus de voitures de notaire, j'ai nommé les 911 Carrera et Carrera S (oui même le 4.0 qui est dérivé du "3.0 carrera")
on mettrait le 3.6 mezger dans le spyder 987 ou même le 981, ça serait un cocktail très
"cocasse"


La direction du 981 spyder reste le point faible de l'auto, c'est la première génération de direction électrique, un peu gommé sur le 981 GT4 mais qui reste en retrait vs 718 GT4 ou spyder, c'est évident.
Pas de méprise en ce qui me concerne : le Spyder 981 reste un jouet fort sympathique, qui se démarque vraiment des autres modèles de la gamme à mon sens.
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
Si le moteur du 981 n’est pas un bloc de course à la base, il l’est devenu puisque ce bloc ”civil” a été utilisé en course sur la 981 Gt4 Clubsport.
J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.
(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)
J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.
(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)
vincent a écrit : Pas de méprise en ce qui me concerne : le Spyder 981 reste un jouet fort sympathique, qui se démarque vraiment des autres modèles de la gamme à mon sens.
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
Le SRS serait evidemment encore mieux mais pas de BVM et surtout c´est un ticket minima de 80-100K de plus.
damienq a écrit : Si le moteur du 981 n’est pas un bloc de course à la base, il l’est devenu puisque ce bloc ”civil” a été utilisé en course sur la 981 Gt4 Clubsport.
J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.
(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)
On se rejoint 
Les voitures les plus puissantes ne sont plus celles qui m’attirent (bon, faut un minimum quand même
). Juste celles qui donnent de l’émotion et qui donnent du plaisir sur les routes autour de chez soit, avec ce qu’il leur reste parfois de goudron.
Alors le SRS, ça ne me donne même pas envie de l’essayer. Et je ne parle pas de ce que je pense du design de ses appendices aérodynamiques...

Les voitures les plus puissantes ne sont plus celles qui m’attirent (bon, faut un minimum quand même

Alors le SRS, ça ne me donne même pas envie de l’essayer. Et je ne parle pas de ce que je pense du design de ses appendices aérodynamiques...
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer ») 
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