Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 6 7
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
:D :D :D
Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !
c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.;) :D :D

Faut passer au SRS ImageImage

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
964oliv a écrit :
gil83 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
:D :D :D
Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !
c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.;) :D :D

Faut passer au SRS ImageImage

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
:thumbup: Si on veut un vrai moteur dans le spyder, c'est le seul et c'est incontestable.

Les 3 autres que ce soit le 3.4, le 3.8 ou le 4.0 sont issus de voitures de notaire, j'ai nommé les 911 Carrera et Carrera S (oui même le 4.0 qui est dérivé du "3.0 carrera")

on mettrait le 3.6 mezger dans le spyder 987 ou même le 981, ça serait un cocktail très
"cocasse" :o :D

La direction du 981 spyder reste le point faible de l'auto, c'est la première génération de direction électrique, un peu gommé sur le 981 GT4 mais qui reste en retrait vs 718 GT4 ou spyder, c'est évident.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Un 981 avec un mezger :cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon bah je vais acheter un RS alors :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de méprise en ce qui me concerne : le Spyder 981 reste un jouet fort sympathique, qui se démarque vraiment des autres modèles de la gamme à mon sens.
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le moteur du 981 n’est pas un bloc de course à la base, il l’est devenu puisque ce bloc ”civil” a été utilisé en course sur la 981 Gt4 Clubsport.

J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.

(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vincent a écrit :
Pas de méprise en ce qui me concerne : le Spyder 981 reste un jouet fort sympathique, qui se démarque vraiment des autres modèles de la gamme à mon sens.
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
Si c´est ainsi moi ca me va parfaitement.
Le SRS serait evidemment encore mieux mais pas de BVM et surtout c´est un ticket minima de 80-100K de plus.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
damienq a écrit :
Si le moteur du 981 n’est pas un bloc de course à la base, il l’est devenu puisque ce bloc ”civil” a été utilisé en course sur la 981 Gt4 Clubsport.

J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.

(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)
Interessant. De mon cote, pour avoir eu un 981 GT4 et une 991.1 GT3 (pdk donc), j´ai pris plus de plaisir avec la GT4, comme quoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On se rejoint :thumbup:
Les voitures les plus puissantes ne sont plus celles qui m’attirent (bon, faut un minimum quand même :D). Juste celles qui donnent de l’émotion et qui donnent du plaisir sur les routes autour de chez soit, avec ce qu’il leur reste parfois de goudron.

Alors le SRS, ça ne me donne même pas envie de l’essayer. Et je ne parle pas de ce que je pense du design de ses appendices aérodynamiques...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer »)

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 6 7