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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Hello,
après 8 ans de bons et loyaux services de ma 997.1 GT3 pour laquelle je n'avais jamais imaginé lui trouver une remplaçante... et ben c'est chose faite.
J'ai décidé de vendre mon ex GT3 qui d'ailleurs est restée sur le forum ainsi qu'une belle Giulia Quadrifoglio pour me lancer sur un modèle qui me parraissait jusqu'à peu intouchable, une 991.2 GT3.:)
Mes critères étaient TRES sélectifs, couleur vive, clubsport, son Bose, caméra de recul, Lift et SURTOUT boite manuelle !!!
Les rares exemplaires français (et encore toutes les options n'y étaient pas) se vendent par des pros à des prix qui me paraissaient délirants !
j'ai donc trouvé mon bonheur en Allemagne et en 1 mois j'ai fait affaire avec un chef d'entreprise allemand pour l'achat d'une MAGNFIQUE 991.2 GT3 bleue Miami !
Quelle couleur, quel cul, quel intérieur, quel pied ...
Elle a (presque) tout ce qu'il faut là ou il faut. Intérieur carreaux, carbone, alcantara, cuir, ceintures bleues, film protection à l'avant, les options que je cherchais et surtout bien évidemment un levier pour passer les vitesses et une pédale d'embrayage !
21.000 kms, sous PA jusqu'en novembre 24, de quoi bien la prendre en mains.
Seul compromis que j'ai fait, l'absence de marqueur à midi du volant et les freins PCCB.
Ceci dit compte tenu de mon usage "petites routes", je suis certain que celà ira très bien et si un jour faut changer on passera en acier et puis c''est tout.
Cela fera "juste" un tiers de livret A à craquer plutôt que de vendre la maison pour payer de nouveaux PCCB
Le retour jusqu'à chez moi était sympa au début (Autobahn), un peu moins après avec les limitations et beaucoup moins en côte d'or avec l'état des routes, le froid, et les sports cup2. Il a fallu serrer les fesses 2-3 fois.
Place aux photos
Prête à récupérer en Allemagne:

Puis chez Covering Brothers à qui j'adresse un gros merci à toute l'équipe pour avoir gérer en urgence un petit raccord du film de protection déjà posé par un autre atelier. Si certains souhaitent protéger leurs autos ou covering allez y les yeux fermés région de Metz, atelier clinique et des mecs en or.









après 8 ans de bons et loyaux services de ma 997.1 GT3 pour laquelle je n'avais jamais imaginé lui trouver une remplaçante... et ben c'est chose faite.
J'ai décidé de vendre mon ex GT3 qui d'ailleurs est restée sur le forum ainsi qu'une belle Giulia Quadrifoglio pour me lancer sur un modèle qui me parraissait jusqu'à peu intouchable, une 991.2 GT3.:)
Mes critères étaient TRES sélectifs, couleur vive, clubsport, son Bose, caméra de recul, Lift et SURTOUT boite manuelle !!!
Les rares exemplaires français (et encore toutes les options n'y étaient pas) se vendent par des pros à des prix qui me paraissaient délirants !
j'ai donc trouvé mon bonheur en Allemagne et en 1 mois j'ai fait affaire avec un chef d'entreprise allemand pour l'achat d'une MAGNFIQUE 991.2 GT3 bleue Miami !
Quelle couleur, quel cul, quel intérieur, quel pied ...
Elle a (presque) tout ce qu'il faut là ou il faut. Intérieur carreaux, carbone, alcantara, cuir, ceintures bleues, film protection à l'avant, les options que je cherchais et surtout bien évidemment un levier pour passer les vitesses et une pédale d'embrayage !
21.000 kms, sous PA jusqu'en novembre 24, de quoi bien la prendre en mains.

Seul compromis que j'ai fait, l'absence de marqueur à midi du volant et les freins PCCB.
Ceci dit compte tenu de mon usage "petites routes", je suis certain que celà ira très bien et si un jour faut changer on passera en acier et puis c''est tout.
Cela fera "juste" un tiers de livret A à craquer plutôt que de vendre la maison pour payer de nouveaux PCCB

Le retour jusqu'à chez moi était sympa au début (Autobahn), un peu moins après avec les limitations et beaucoup moins en côte d'or avec l'état des routes, le froid, et les sports cup2. Il a fallu serrer les fesses 2-3 fois.
Place aux photos

Prête à récupérer en Allemagne:

Puis chez Covering Brothers à qui j'adresse un gros merci à toute l'équipe pour avoir gérer en urgence un petit raccord du film de protection déjà posé par un autre atelier. Si certains souhaitent protéger leurs autos ou covering allez y les yeux fermés région de Metz, atelier clinique et des mecs en or.









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Enregistré le : 08 janv. 2024, 11:48
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
mottaret a écrit : Magnifique auto. Ça me donne des idées de vendre GT3 et M3 pour faire comme toi
De toutes façons je n’arrivais pas à faire rouler toutes les autos … même si je les aimais beaucoup car chacune avait leurs caractéristiques.
Mais là bon sang quelle auto :-)
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ToTzo a écrit :Erikdenteux42 a écrit : Anthony ,trop lourd vs la Kadett …
Bonne prise en main
Rien ne remplacera mes kadett !
Ce sont les seules qui resteront toujours dans le garage …
Mais c’est pataud ces grosses allemandes ….même sur nos petites routes …et larges ….
Light is right ….au delà de 1200 kg , pas pour moi …..
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970TT a écrit : Magnifique ! Couleur vive + BVM , What Else ?
pour les PCCB, ils sont beaux et efficaces mais ont un vilain défaut sur les générations 991.2 et 718
l'espace entre l’étrier et la jante est trop faible à l'avant et si tu as un petit cailloux qui parvient à se caler entre les deux tu obtiens ceci:
![]()
En réalité c’est pas vraiment le PCCB mais surtout la taille des disques en 410mm.
J’espère que je n’aurai pas mes belles jantes noires avec ce défaut
Après ça se peut se maquiller mais c’est pas génial quoi
ToTzo a écrit :
Constate sur plusieurs jantes ou une seule ?
En réalité c’est pas vraiment le PCCB mais surtout la taille des disques en 410mm.
J’espère que je n’aurai pas mes belles jantes noires avec ce défaut
Après ça se peut se maquiller mais c’est pas génial quoi
tu fais une recherche sur RennList "PCCB rim scoring" et tu auras un aperçu de ce que ça peut donner. sur la photo ci dessus c'est plutôt soft, dans les cas extrême la jante doit être remplacée tellement c'est creusé !
Défaut de conception propre a Porsche, chez Koenigsegg, ils ont trouvé la solution:
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Ok merci
Je connaissais le danger des gravillons pour les disques mais pas pour les jantes …
Pas idiot la « bavette » sur le bas d’étrier.
Parcouru sur rennlist certains dommages font peur les jantes sont vraiment creusées mais là on est plus sur des petit cailloux que des graviers !
Bon du coup à part essayer d’être vigilant (enfin quand on roule compliqué car si ça survient c’est assez immédiat )pas grand chose à faire j’imagine
Je connaissais le danger des gravillons pour les disques mais pas pour les jantes …
Pas idiot la « bavette » sur le bas d’étrier.
Parcouru sur rennlist certains dommages font peur les jantes sont vraiment creusées mais là on est plus sur des petit cailloux que des graviers !
Bon du coup à part essayer d’être vigilant (enfin quand on roule compliqué car si ça survient c’est assez immédiat )pas grand chose à faire j’imagine
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Ce week-end j’ai eu l’opportunité d’ouvrir en triple « 0 » le rallye des vignes dans le beaujolais, rallye que nous avons gagné en VHC en 2022 avec la kadett !
Même si le rôle premier des ouvreurs est de vérifier si les conditions de sécurité sont bien réunies pour lancer les équipages en course, nous avons pu rouler un peu avec la GT3 …
Cette auto est vraiment vraiment au dessus de Mon ancienne 997 GT3 (normal me direz vous) mais là j’ai vraiment pu apprécier la différence.
Le train avant est très précis, la voiture ne rebondit pas, aucun déclenchement d’ABS, jamais de sensation de se faire emmener en sortie de virage, la puissance et le couple du 4 l formidable … ça pousse ça pousse et ça chante
On a pris beaucoup de plaisir, j’ai roulé sans note pour respecter notre rôle et ne pas me laisser prendre au jeu mais clairement ça va beaucoup plus vite que la 997 dans les mêmes conditions !
Certes ce n’est pas une auto de course mais avec les harnais, l’échappement qui raisonne et la route fermée, c’est assez jouissif.
Manque des plaquettes avec plus de mordant, un FAM hydraulique, un pont plus court et c’est parti …
Ah oui et du budget aussi
Enfin en attendant le retour de notre kadett c’était bien sympa




Même si le rôle premier des ouvreurs est de vérifier si les conditions de sécurité sont bien réunies pour lancer les équipages en course, nous avons pu rouler un peu avec la GT3 …
Cette auto est vraiment vraiment au dessus de Mon ancienne 997 GT3 (normal me direz vous) mais là j’ai vraiment pu apprécier la différence.
Le train avant est très précis, la voiture ne rebondit pas, aucun déclenchement d’ABS, jamais de sensation de se faire emmener en sortie de virage, la puissance et le couple du 4 l formidable … ça pousse ça pousse et ça chante
On a pris beaucoup de plaisir, j’ai roulé sans note pour respecter notre rôle et ne pas me laisser prendre au jeu mais clairement ça va beaucoup plus vite que la 997 dans les mêmes conditions !
Certes ce n’est pas une auto de course mais avec les harnais, l’échappement qui raisonne et la route fermée, c’est assez jouissif.
Manque des plaquettes avec plus de mordant, un FAM hydraulique, un pont plus court et c’est parti …
Ah oui et du budget aussi

Enfin en attendant le retour de notre kadett c’était bien sympa




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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Il y a eu pas mal de souci en 2023 ,avec les 0 ,et les VIP …
La fédération demande aux directeurs de course d’être fermes avec le comportement des conducteurs …quite à les exclure .
On peut se faire plaisir ,en gardant une marge …malheureusement ,même aux Vignes ,il y a eu un souci .On ne court pas …théoriquement ,même en 0 ,on ne donne pas les temps …des fois ,les commissaires sont gentils …
En fait ,c’est rouler sur une route sécurisée qui est magique!!
La fédération demande aux directeurs de course d’être fermes avec le comportement des conducteurs …quite à les exclure .
On peut se faire plaisir ,en gardant une marge …malheureusement ,même aux Vignes ,il y a eu un souci .On ne court pas …théoriquement ,même en 0 ,on ne donne pas les temps …des fois ,les commissaires sont gentils …
En fait ,c’est rouler sur une route sécurisée qui est magique!!
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En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
RWD a écrit : J'ai vu ton auto Samedi, on était en VIP.
C'est vraiment très beau, et avec la boîte mécanique, ça doit être top.
Plutôt discuté avec l’alpine 000A
De toutes façons on était un peu l’intrus au milieu de toutes ces alpines

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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
denteux42 a écrit : En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……

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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
Petit tour dans le vercors aujourd’hui pour profiter du soleil avec la GT3 !
Périple de 7h depuis le sud Lyon => Saint nazaire en Royans => route de l’Arps => Col de Carri => mémorial de la résistance => col des Limouches => Saint Agreve => Dunieres => retour maison
Un temps magnifique
Des routes sans trop de monde sèches avec peu de zones humides …
Vraiment des belles routes et de magnifiques paysages !
À refaire pour s’oxygéner l’esprit





Périple de 7h depuis le sud Lyon => Saint nazaire en Royans => route de l’Arps => Col de Carri => mémorial de la résistance => col des Limouches => Saint Agreve => Dunieres => retour maison
Un temps magnifique
Des routes sans trop de monde sèches avec peu de zones humides …
Vraiment des belles routes et de magnifiques paysages !
À refaire pour s’oxygéner l’esprit





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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54