Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Hello,

après 8 ans de bons et loyaux services de ma 997.1 GT3 pour laquelle je n'avais jamais imaginé lui trouver une remplaçante... et ben c'est chose faite.

J'ai décidé de vendre mon ex GT3 qui d'ailleurs est restée sur le forum ainsi qu'une belle Giulia Quadrifoglio pour me lancer sur un modèle qui me parraissait jusqu'à peu intouchable, une 991.2 GT3.:)

Mes critères étaient TRES sélectifs, couleur vive, clubsport, son Bose, caméra de recul, Lift et SURTOUT boite manuelle !!!

Les rares exemplaires français (et encore toutes les options n'y étaient pas) se vendent par des pros à des prix qui me paraissaient délirants !

j'ai donc trouvé mon bonheur en Allemagne et en 1 mois j'ai fait affaire avec un chef d'entreprise allemand pour l'achat d'une MAGNFIQUE 991.2 GT3 bleue Miami !

Quelle couleur, quel cul, quel intérieur, quel pied ...
Elle a (presque) tout ce qu'il faut là ou il faut. Intérieur carreaux, carbone, alcantara, cuir, ceintures bleues, film protection à l'avant, les options que je cherchais et surtout bien évidemment un levier pour passer les vitesses et une pédale d'embrayage !
21.000 kms, sous PA jusqu'en novembre 24, de quoi bien la prendre en mains.:thumbup:

Seul compromis que j'ai fait, l'absence de marqueur à midi du volant et les freins PCCB.
Ceci dit compte tenu de mon usage "petites routes", je suis certain que celà ira très bien et si un jour faut changer on passera en acier et puis c''est tout.
Cela fera "juste" un tiers de livret A à craquer plutôt que de vendre la maison pour payer de nouveaux PCCB :D

Le retour jusqu'à chez moi était sympa au début (Autobahn), un peu moins après avec les limitations et beaucoup moins en côte d'or avec l'état des routes, le froid, et les sports cup2. Il a fallu serrer les fesses 2-3 fois.

Place aux photos :P

Prête à récupérer en Allemagne:


Image


Puis chez Covering Brothers à qui j'adresse un gros merci à toute l'équipe pour avoir gérer en urgence un petit raccord du film de protection déjà posé par un autre atelier. Si certains souhaitent protéger leurs autos ou covering allez y les yeux fermés région de Metz, atelier clinique et des mecs en or.

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Elle est juste splendide!! Félicitations !!
Membre
Logo Logo
Messages : 5377
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Magnifique exemplaire
La maison doit être sympathique aussi
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11035
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
Très belle, bravo.:thumbup: :cool:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Bravo, bel achat.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2024, 11:48

Message Envoyé
Magnifique bravo !
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11695
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
C’est beau :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Bravo!!! Elle est juste magnifique


- -
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
Magnifique, très sympa cet intérieur !
Bravo
Membre
Logo Logo
Messages : 1659
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Très très très belle ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11673
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Anthony ,trop lourd vs la Kadett …
Bonne prise en main
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18873
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
Magnifique !
Et à priori tu as résolu ton dilemme entre la ventre d'une 97 GT3 pour passer à la 91 :o

En tout cas, quel exemplaire :P :thumbup: et en boite manuelle :thumbup: :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5283
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
Magnifique ! Couleur vive + BVM , What Else ? :D

pour les PCCB, ils sont beaux et efficaces mais ont un vilain défaut sur les générations 991.2 et 718
l'espace entre l’étrier et la jante est trop faible à l'avant et si tu as un petit cailloux qui parvient à se caler entre les deux tu obtiens ceci:


Image
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18441
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
10

Message Envoyé
Top :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
BELLE ACQUISITION ! BRAVO !

tu peux t'abonner à la page Youtube de JCVIGGEN et voir comment ton auto peut mettre la pâtée aux 992 GT3 RS sur piste :D :thumbup: ;)
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1534
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
3

Message Envoyé
Félicitations, très belle auto :P :thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3715
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
1

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13033
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Superbe couleur ;)
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1365
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:34

Message Envoyé
Magnifique !!!!!:P :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Message Envoyé
Magnifique auto. Ça me donne des idées de vendre GT3 et M3 pour faire comme toi
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Anthony ,trop lourd vs la Kadett …
Bonne prise en main
Erik
Rien ne remplacera mes kadett !
Ce sont les seules qui resteront toujours dans le garage …
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
BELLE ACQUISITION ! BRAVO !

tu peux t'abonner à la page Youtube de JCVIGGEN et voir comment ton auto peut mettre la pâtée aux 992 GT3 RS sur piste :D :thumbup: ;)
J’ai jeté un coup d’œil
Impressionnant !
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
mottaret a écrit :
Magnifique auto. Ça me donne des idées de vendre GT3 et M3 pour faire comme toi
Je ne regrette pas !
De toutes façons je n’arrivais pas à faire rouler toutes les autos … même si je les aimais beaucoup car chacune avait leurs caractéristiques.
Mais là bon sang quelle auto :-)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11673
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
denteux42 a écrit :
Anthony ,trop lourd vs la Kadett …
Bonne prise en main
Erik
Rien ne remplacera mes kadett !
Ce sont les seules qui resteront toujours dans le garage …
Nous sommes deux …
Mais c’est pataud ces grosses allemandes ….même sur nos petites routes …et larges ….
Light is right ….au delà de 1200 kg , pas pour moi …..
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8491
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
J'en veux une !
Splendide..:thumbup:
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
Très belle profite en bien ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3387
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
970TT a écrit :

Image
Bravo pour ta GT drei

Mais l'aspect des PCCB :o ils sont toujours ainsi ?
Ca ne me mettrai pas en confiance pour arsouiller en montage :o
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Marcet a écrit :
Bienvenue.
Merci je suis là depuis 2014 déjà :D
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
970TT a écrit :
Magnifique ! Couleur vive + BVM , What Else ? :D

pour les PCCB, ils sont beaux et efficaces mais ont un vilain défaut sur les générations 991.2 et 718
l'espace entre l’étrier et la jante est trop faible à l'avant et si tu as un petit cailloux qui parvient à se caler entre les deux tu obtiens ceci:


Image
Constate sur plusieurs jantes ou une seule ?
En réalité c’est pas vraiment le PCCB mais surtout la taille des disques en 410mm.
J’espère que je n’aurai pas mes belles jantes noires avec ce défaut

Après ça se peut se maquiller mais c’est pas génial quoi
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19382
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Pb connu …
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5283
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
ToTzo a écrit :

Constate sur plusieurs jantes ou une seule ?
En réalité c’est pas vraiment le PCCB mais surtout la taille des disques en 410mm.
J’espère que je n’aurai pas mes belles jantes noires avec ce défaut

Après ça se peut se maquiller mais c’est pas génial quoi
dans les différents témoignages consultes ça n'arrive qu'a l'avant et soit une jante soit les deux, on ne sait pas prévoir ou va se loger le gravier et combien de temps il y reste

tu fais une recherche sur RennList "PCCB rim scoring" et tu auras un aperçu de ce que ça peut donner. sur la photo ci dessus c'est plutôt soft, dans les cas extrême la jante doit être remplacée tellement c'est creusé !

Défaut de conception propre a Porsche, chez Koenigsegg, ils ont trouvé la solution:


Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Ok merci
Je connaissais le danger des gravillons pour les disques mais pas pour les jantes …
Pas idiot la « bavette » sur le bas d’étrier.

Parcouru sur rennlist certains dommages font peur les jantes sont vraiment creusées mais là on est plus sur des petit cailloux que des graviers !

Bon du coup à part essayer d’être vigilant (enfin quand on roule compliqué car si ça survient c’est assez immédiat )pas grand chose à faire j’imagine
Membre
Logo Logo
Messages : 3387
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
C'est simple, faut rester sur la piste et pas aller dans les graviers :D
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:25

Message Envoyé
Salut magnifique
Tu es sur la région de saint avold
Bon dimanche
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5283
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
C'est simple, faut rester sur la piste et pas aller dans les graviers :D
ça arrive sur route ouverte, et très facilement hélas...
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Je viens de regarder de plus près …
L’espace entre l’étrier et la jante est effectivement restreint mais quand même il faut déjà avoir la malchance de tomber sur un sacré gravillon !
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
noa 57 a écrit :
Salut magnifique
Tu es sur la région de saint avold
Bon dimanche
Hello

Non absolument pas !
Juste de passage pour récupérer l’auto
Membre cotisant n°2186
Logo Logo Logo Logo
Messages : 112
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:46

Message Envoyé
Bonjour ToTzo

bien joué elle est magnifique à tous points de vues :P

tu me la garde pour dans 8 ans :question: ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
J’adore la couleur :D :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Ce week-end j’ai eu l’opportunité d’ouvrir en triple « 0 » le rallye des vignes dans le beaujolais, rallye que nous avons gagné en VHC en 2022 avec la kadett !

Même si le rôle premier des ouvreurs est de vérifier si les conditions de sécurité sont bien réunies pour lancer les équipages en course, nous avons pu rouler un peu avec la GT3 …
Cette auto est vraiment vraiment au dessus de Mon ancienne 997 GT3 (normal me direz vous) mais là j’ai vraiment pu apprécier la différence.
Le train avant est très précis, la voiture ne rebondit pas, aucun déclenchement d’ABS, jamais de sensation de se faire emmener en sortie de virage, la puissance et le couple du 4 l formidable … ça pousse ça pousse et ça chante
On a pris beaucoup de plaisir, j’ai roulé sans note pour respecter notre rôle et ne pas me laisser prendre au jeu mais clairement ça va beaucoup plus vite que la 997 dans les mêmes conditions !

Certes ce n’est pas une auto de course mais avec les harnais, l’échappement qui raisonne et la route fermée, c’est assez jouissif.

Manque des plaquettes avec plus de mordant, un FAM hydraulique, un pont plus court et c’est parti …
Ah oui et du budget aussi :cool:

Enfin en attendant le retour de notre kadett c’était bien sympa

Image
Image
Image
Image
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Message Envoyé
Ça doit être une bonne expérience de pouvoir ouvrir un rallye en GT3.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28051
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Attention quand même....
Deux petites françaises te surveillent, de part et d'autre ! :cool:
:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
RWD
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
J'ai vu ton auto Samedi, on était en VIP.
C'est vraiment très beau, et avec la boîte mécanique, ça doit être top.

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11673
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Il y a eu pas mal de souci en 2023 ,avec les 0 ,et les VIP …
La fédération demande aux directeurs de course d’être fermes avec le comportement des conducteurs …quite à les exclure .
On peut se faire plaisir ,en gardant une marge …malheureusement ,même aux Vignes ,il y a eu un souci .On ne court pas …théoriquement ,même en 0 ,on ne donne pas les temps …des fois ,les commissaires sont gentils …
En fait ,c’est rouler sur une route sécurisée qui est magique!!
RWD
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
On a roulé tranquille en trajectant plus que sur route ouverte.

Mais oui, à mon petit niveau, c'est cool de prendre le départ de spéciales sur routes fermées.
J'imagine que pour ceux qui courent vraiment, ce doit être moins excitant.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11673
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
RWD a écrit :
J'ai vu ton auto Samedi, on était en VIP.
C'est vraiment très beau, et avec la boîte mécanique, ça doit être top.
Aperçu de loin car tu partais bien devant nous …
Plutôt discuté avec l’alpine 000A
De toutes façons on était un peu l’intrus au milieu de toutes ces alpines :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
Je confirme champs libre, on a ouvert en restant très prudent !

Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1049
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion d'ouvrir le Var en VIP, ça doit bien remonter à une quinzaine d'années, en Subaru.
J'en garde un souvenir impérissable
J'imagine le pied en GT3 :thumbup:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
C'est clair que la 991GT3 ca marche !
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Petit tour dans le vercors aujourd’hui pour profiter du soleil avec la GT3 !

Périple de 7h depuis le sud Lyon => Saint nazaire en Royans => route de l’Arps => Col de Carri => mémorial de la résistance => col des Limouches => Saint Agreve => Dunieres => retour maison

Un temps magnifique
Des routes sans trop de monde sèches avec peu de zones humides …
Vraiment des belles routes et de magnifiques paysages !

À refaire pour s’oxygéner l’esprit

Image
Image
Image
Image
Image
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11

Message Envoyé
Que c'est beau le bleu Miami :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25106
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54

Message Envoyé
Pas de sel là haut ?
Membre
Logo Logo
Messages : 965
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Non mais du gravier et beaucoup de « terre » sur la route de l’arps
Répondre
56 messages