Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Oggy a écrit :+1Pierrers a écrit :JMP76 a écrit : En quoi l'hôtel devrait investir lourdement dans des bornes pour quelques clients ? Dans ce cas il construit également une station service !
Pas faux comme raisonnement![]()
Je partage ce raisonnement
Jamais vu de pompe à essence sur le parking d'un hôtel, et pourtant ce serai pratique![]()
donc pas de borne = perte de CA.
Raph
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
BaaagP a écrit :Sauf que les types comme moi commencent à choisir les hotels avec des bornes de recharge.Oggy a écrit :+1Pierrers a écrit :
Pas faux comme raisonnement![]()
Jamais vu de pompe à essence sur le parking d'un hôtel, et pourtant ce serai pratique![]()
donc pas de borne = perte de CA.

Membre

Votre garage : 964 Carrera 4
964 Turbo
964 Turbo
Lieu : Canobbio, Suisse italienne.
Raph a écrit :Ce sont toujours des chargeurs lents (max 22 kW), du coup tu ne peux pas garantir d'avoir une place donc... Est ce la bonne strategieBaaagP a écrit :Sauf que les types comme moi commencent à choisir les hotels avec des bornes de recharge.Oggy a écrit : +1
donc pas de borne = perte de CA.![]()
J'arrive toujours a recharger à 100 %, même avec une borne à 22kw/h.
J'ai 60.000 km en 2 ans, majo autoroute.
Exemple : Départ vendredi dernier pour la montagne depuis la Porte de St Cloud.
Journée noire de grands départs, 16h30, en même temps qu'un pote qui a un XC90 hybride.
Monde de ouf, 2h pour passer Nemours ; toute la descente jusqu'a Beaune limité à 110.
Lui doit faire un plein car il n'est pas à 100% ; 1ére station, queue sur la sortie d'autoroute, essence saturée, borne elec saturées.
2 eme station, pas le choix il ne lui reste pas assez pour la suivante... Monde de ouf ; il repart 40 min plus tard avec le plein de SP95. Il me dit que c'est un carnage aux bornes électriques. Les stations suivantes semblent moins remplies, en tous cas en passant à coté.
De mon coté, je suis dans le flux qui roule bien, mais pas folies non plus.
Arrêt qu SUC de Chalon sur Soane, il reste la moitié des bornes, le temps de manger un truc avec les enfants, 30 min, on repart.
Arrivée à l'hotel à Grenoble avec 25% d'autonomie pour la nuit, avant le XC 90

L'hotel m'avait dit : "Nous n'avons pas de parking privatif mais un accord avec le Q-Park à 100m pour 7 euros la nuit et il y a des bornes de recharge".
Effectivement, une 20 de bornes et une petite moitié utilisées.
Départ pour les pistes le samedi matin à 100%, arrivée en station à 65%, pas mal de monde sur la route, mais pas cata.
A coté, le XC90 doit "re"faire le plein, il arrivera 15 minutes après nous en station...:)