Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°6072




Messages :
2420
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
Votre garage : 2CV 6 special - 1983
2.2T Targa - 1970
2.2T Targa - 1970
Pascal a écrit : Partir un jour de grand départ sans faire le plein… j’ai bien un mot qui me vient à l’esprit…
Après, c’est vrai que le hybrides ont des réservoirs ridicules. Comme quoi une bonne vieille A8 TDI avec 100l de gasoil, on a encore rien fait de mieux![]()
Les Volvo n’ont pas des réservoirs si petits mais consomment à mort quand la batterie est vide.
La comparaison avec bmw est flagrante : XC60 11l/100 batterie vide, X3 :8.5l/100, à 145 sur l’autoroute pour les deux.
BaaagP a écrit :
Pour le moment Oui, mais avec l'augmentation du nombre de voitures, c'est à voir...
J'arrive toujours a recharger à 100 %, même avec une borne à 22kw/h.
J'ai 60.000 km en 2 ans, majo autoroute.
Exemple : Départ vendredi dernier pour la montagne depuis la Porte de St Cloud.
Journée noire de grands départs, 16h30, en même temps qu'un pote qui a un XC90 hybride.
Monde de ouf, 2h pour passer Nemours ; toute la descente jusqu'a Beaune limité à 110.
Lui doit faire un plein car il n'est pas à 100% ; 1ére station, queue sur la sortie d'autoroute, essence saturée, borne elec saturées.
2 eme station, pas le choix il ne lui reste pas assez pour la suivante... Monde de ouf ; il repart 40 min plus tard avec le plein de SP95. Il me dit que c'est un carnage aux bornes électriques. Les stations suivantes semblent moins remplies, en tous cas en passant à coté.
De mon coté, je suis dans le flux qui roule bien, mais pas folies non plus.
Arrêt qu SUC de Chalon sur Soane, il reste la moitié des bornes, le temps de manger un truc avec les enfants, 30 min, on repart.
Arrivée à l'hotel à Grenoble avec 25% d'autonomie pour la nuit, avant le XC 90
L'hotel m'avait dit : "Nous n'avons pas de parking privatif mais un accord avec le Q-Park à 100m pour 7 euros la nuit et il y a des bornes de recharge".
Effectivement, une 20 de bornes et une petite moitié utilisées.
Départ pour les pistes le samedi matin à 100%, arrivée en station à 65%, pas mal de monde sur la route, mais pas cata.
A coté, le XC90 doit "re"faire le plein, il arrivera 15 minutes après nous en station...:)
quitte à prendre un Hy autant avoir une S60 recharge 400 ou une Mercedes 300e qui sont de vrai berline et non pas des "suv" avec de vrai autonomie en elec là le compromis pourrait se défendre
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
pikespeak88 a écrit :
partir sans le plein( 70 litres sur un xc90 T8hy) et perdre 40min à cause de ça .... mouais et c'est une bien grosse bétaillère ...bof
quitte à prendre un Hy autant avoir une S60 recharge 400 ou une Mercedes 300e qui sont de vrai berline et non pas des "suv" avec de vrai autonomie en elec là le compromis pourrait se défendre
