Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait retaré en fin d'année dernière les amortos bilstein PSS de ma 64 chez Eurofac et ça m'a couté 1200 € de mémoire, a celà tu peux changer quelques silent bloc notamment sur le train avant et la il faudra rajouter un gros billet de 1000 selon MO et ce que tu dois changer.
Pour une GT3 c'est peut être un peu plus mais ça doit pas être énorme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
freeskieur73 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.
Avantage : de l'extérieur on ne voit rien, tu gardes le corps des amortisseurs d'origine. Tu n'as pas à racheter un jeu complet
Inconvénient : une fois que la partie "pilotée" est enlevée on ne revient plus en arrière, à moins de racheter 4 amortisseurs d'origine.

Il y a certainement aussi des combinés KW, Ohlins etc. mais je n'ai jamais essayé.
et que pensez vous des bilstein B16 damptronic qui permettent de conserver un amortissement piloté?

https://www.9-evo.com/accueil/487-kit-a ... e-997.html
meme question ! ;)
sinon j'ai un retour extrêmement positif pour bolider sur de petites routes défoncées avec les olhins road and track.
j'ai un collègue qui les a montés sur un Cayman 987, ça fonctionne au top avec une grosse capacité d'absorption. par contre ils n'existent pas en version piloté
d'ou la question des B16, est-ce dans la même veine que les olhins ou est-ce typé piste/bout de bois ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ya pas mieux que les retarés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Ya pas mieux que les retarés ;)
des conseils d'un influenceur avisé je prends ;) !!

j'ai une 997.1 4S, est-ce que tu penses que sur cette version c'est faisable de la même manière ?
même budget de 4-5k€ ?
vers qui se tourner?

en revanche si on veut garder un amortissement piloté pour alterner entre auto confortable et plus radicale est-ce que les B16 sont un bon choix ou est-ce carrément typé circuit ?

merci :)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les retarés c’est aussi parfait en termes de confort. Comme tous les amortos performants route ils absorbent vraiment.

Quelque soit le modele.

Il faut un mecano qui connaisse le sujet et qui ait les relations avec les bons sous traitants. J’ai le mien à Marseille mais il y en a surement d’autres
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
freeskieur73 a écrit :
freeskieur73 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.
Avantage : de l'extérieur on ne voit rien, tu gardes le corps des amortisseurs d'origine. Tu n'as pas à racheter un jeu complet
Inconvénient : une fois que la partie "pilotée" est enlevée on ne revient plus en arrière, à moins de racheter 4 amortisseurs d'origine.

Il y a certainement aussi des combinés KW, Ohlins etc. mais je n'ai jamais essayé.
et que pensez vous des bilstein B16 damptronic qui permettent de conserver un amortissement piloté?

https://www.9-evo.com/accueil/487-kit-a ... e-997.html
meme question ! ;)
sinon j'ai un retour extrêmement positif pour bolider sur de petites routes défoncées avec les olhins road and track.
j'ai un collègue qui les a montés sur un Cayman 987, ça fonctionne au top avec une grosse capacité d'absorption. par contre ils n'existent pas en version piloté
d'ou la question des B16, est-ce dans la même veine que les olhins ou est-ce typé piste/bout de bois ?
J'ai des B16 sur ma GT3 réglée par Manthey. C'est très dur avec la vivacité liée à ce type de réglage.

Un bon pro des suspensions Porsche pourra t'aider que ce soit en retaré, B16 ou autre. Ca change tout de l'auto ;)
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Salut les amis,

Plusieurs interrogations ici sur l’amortissement :

1) Comment se rendre compte de la dégradation de nos amortos ?

2) On lit par ci par là que le remplacement doit être fait tous les 4 à 6 ans : votre avis ?

3) Remplacement : on fait les 4 en même temps ?

4) Pour un usage mi piste mi route : quel marque/modèle conseillez vous ?

5) Pour quel budget ?

Merci :thumbup:
Pas simple de trancher si c'est pour un usage réellement mixte à 50/50 route-piste.

Mon expérience personnelle : j'utilise désormais mon l'auto quasi exclusivement sur des routes souvent mal revêtues et, épisodiquement, durant quelques journées pistes. En amateur et sans prétention...

J'ai un set-up de châssis identique à celui de beef et rpaddicted. Vraiment super sur route en PS4S, le bon équilibre en termes de confort / absorption des inégalités et de vivacité du châssis. Et finalement pas mal du tout sur piste, où la voiture est certes plus souple qu'avec des suspensions et une géométrie réglées pour ça, mais aussi nettement plus prévenante. Ce qui, au final, me met plus en confiance. Mais il est vrai que je dois conduire à un niveau bien inférieur à celui de mes camarades et que je ne suis pas à la recherche de l'ultime seconde...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'avais les B16 damptronic sur ma 997 turbo, c'est quand même raide même en mode confort … le mode sport sur route c'est inroulable, enfin à moins d'aimer les vibrations dans le bas du ventre … par contre sur piste, c'est top, les sensations de la gt3 avec le poids en plus (trop) de la turbo ..
Répondre
18 messages
1 2