Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut les amis,
Plusieurs interrogations ici sur l’amortissement :
1) Comment se rendre compte de la dégradation de nos amortos ?
2) On lit par ci par là que le remplacement doit être fait tous les 4 à 6 ans : votre avis ?
3) Remplacement : on fait les 4 en même temps ?
4) Pour un usage mi piste mi route : quel marque/modèle conseillez vous ?
5) Pour quel budget ?
Merci
Plusieurs interrogations ici sur l’amortissement :
1) Comment se rendre compte de la dégradation de nos amortos ?
2) On lit par ci par là que le remplacement doit être fait tous les 4 à 6 ans : votre avis ?
3) Remplacement : on fait les 4 en même temps ?
4) Pour un usage mi piste mi route : quel marque/modèle conseillez vous ?
5) Pour quel budget ?
Merci

Membre cotisant
n°2319

2) Plutôt en fonction du kilométrage. Je dirais 80000 kms.
3) Oui
4) Cela dépend si tu veux garder tes amortisseurs pilotés d'origine dans un coin. Une des meilleures options est de les retarer sur mesure pour ton utilisation, mais pour avoir une bonne plage de réglage il faut virer le pilotage et les rendre passifs.
3) Oui
4) Cela dépend si tu veux garder tes amortisseurs pilotés d'origine dans un coin. Une des meilleures options est de les retarer sur mesure pour ton utilisation, mais pour avoir une bonne plage de réglage il faut virer le pilotage et les rendre passifs.
Membre cotisant
n°2319

Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.
Avantage : de l'extérieur on ne voit rien, tu gardes le corps des amortisseurs d'origine. Tu n'as pas à racheter un jeu complet
Inconvénient : une fois que la partie "pilotée" est enlevée on ne revient plus en arrière, à moins de racheter 4 amortisseurs d'origine.
Il y a certainement aussi des combinés KW, Ohlins etc. mais je n'ai jamais essayé.
Avantage : de l'extérieur on ne voit rien, tu gardes le corps des amortisseurs d'origine. Tu n'as pas à racheter un jeu complet
Inconvénient : une fois que la partie "pilotée" est enlevée on ne revient plus en arrière, à moins de racheter 4 amortisseurs d'origine.
Il y a certainement aussi des combinés KW, Ohlins etc. mais je n'ai jamais essayé.
rc211v a écrit : Il y a un garage à chelles qui les reconditionne. Je l’avais fait faire sur ma 96 gt3 et c’était nickel. Ils font aussi de bonne géométrie pour le circuit…

Ce qu'a écrit rpaddicted est parfaitement exact. On peut considérer qu'à 80.000km, les amortisseurs ont perdu une grande partie de leur capacité d'amortissement. Ca ne se ressent pas trop parce qu'on s'habitue progressivement mais dès qu'on met des amortisseurs neufs, on a l'impression qu'ils sont bien plus durs que les anciens alors que ce sont juste les mêmes, mais pas usés !
Les amortisseurs Öhlins ou autres ont l'avantage d'être réglables en hauteur et (par une simple molette) en dureté, cela permet de pouvoir avoir une voiture confortable pour la plupart des trajets et un maintien bien ferme pour un usage circuit.
Certains amortisseurs Kw permettent de garder la fonction PASM.
Membre

rpaddicted a écrit : Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.
https://www.9-evo.com/accueil/487-kit-a ... e-997.html
rpaddicted a écrit : Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.

Mais en gros, c’est combien le coût pour les faire « retarer » ??
Seb_95 a écrit :Ok, j’ai pigé , mercirpaddicted a écrit : Ça veut dire que tu prends tes amortisseurs d'origine et tu refais tout l'intérieur sur mesure par rapport à ton utilisation.
Mais en gros, c’est combien le coût pour les faire « retarer » ??
Je l’ai fait sur toutes mes 997 gT3 et on est arrivé à un tarage parfait pour bolider sur route désormais.