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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Raph a écrit : Qui a une experience de ce qui se passe sur ces carters magnesiums de 2.7?
Il deviennent poreux ? Ils fissurent ?
Le magnésium se déforme , voir s’effrite avec le temps , fuite , écrasement au serrage , bref c’est la merde
C’était certainement très bien à l’époque en neuf (gain de poids ) ,
40/50 ans plus tard l’aluminium est une valeur sûre .
Membre cotisant
n°6096




Geg a écrit : Surtout n cas de refection moteur c'est passer les carters magnésium au 5 axes pour tout réaligner et rajouter des pions.
Mais faut tout dégoujonner.
C'est un coût mais ensuite on repart avec un bloc propre et droit.
Sinon c'est monter du neuf sur du tordu.![]()
l'alésage en 2,7 rajoute une faiblesse dans la zone des goujons en plus .(que les modifs connues ne traitent que partiellement ...au passage)
comme tjrs c'est une histoire de budget et objectif d'utilisation de l'auto
vu que les blocs neufs de toutes les cylindrées existent.
après partir sur un bloc alu de 3,0 (il faut déjà l'avoir) et refaire un 2,7 ....bonjour le légo