Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour le Forum
Je suis en train de démarrer a recherche de ma future porsche. Pour être franc avec vous on me deconseille les 2.7 a cause du carter fragile en magnésium. Ce qui est dommage c'est que l'on trouve aujourd'hui quelques coloris très sympa dans ces modéles.
A partir de quand ces carters magnésium n'ont plus été fabriqués ? Est ce a partir des 3.0 ? ou est ce que quelques 3.0 ont eu ce carter ?
Il y a t'il une date ou ces carter n'existent plus ?
exemple d'un coloris sympa : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2929793618
Je suis en train de démarrer a recherche de ma future porsche. Pour être franc avec vous on me deconseille les 2.7 a cause du carter fragile en magnésium. Ce qui est dommage c'est que l'on trouve aujourd'hui quelques coloris très sympa dans ces modéles.
A partir de quand ces carters magnésium n'ont plus été fabriqués ? Est ce a partir des 3.0 ? ou est ce que quelques 3.0 ont eu ce carter ?
Il y a t'il une date ou ces carter n'existent plus ?
exemple d'un coloris sympa : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2929793618
Raph a écrit : Qui a une experience de ce qui se passe sur ces carters magnesiums de 2.7?
Il deviennent poreux ? Ils fissurent ?
Et à la réfection moteur vaut mieux les reprendre et mettre des pions de centrage supplémentaires.
Mais ça finira par bouger .
Raph a écrit : OK donc c'est probleme de conception, qui peut etre adresse en refection.
Merci![]()
Il me semble que nos premières motos avaient aussi des carter magnésium.
Cheers a écrit : Il y a eu aluminium, magnesium puis de nouveau aluminium.
Carter alu de 1964 à 1968
Carter magnésium de de 1969 à 1976
Puis aluminium de nouveau à partir de la Carrera 3,0 qui reprenait le carter des 3,0 l Turbo.
Le carter en magnésium était plus léger mais se déformait sous l’effet de la chaleur et des contraintes mécaniques surtout sur les 2,7l.
Phénomènes aggravés sur les 911 américaines où l’ajout des équipements antipollution augmentait la température dans le compartiment moteur.