Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
Spiderem a écrit : Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
Sinon, en 1 à 2h, c'est fait, 10 L d'huile et 1 filtre à huile, c'est 70 € d'huile et 15 de filtre + 2 joints

detuning-man a écrit :911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targaChristelle a écrit :Ouiguillaume.gt3 a écrit : 1986 ca doit etre une 3.2l
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
la SC 3.0 n'a pas le 32
D2 : 911SC32a pour les 3.2 coupé
D3: 911SC
Étant gros rouleurs je vois rien d’impressionnant là dedans… des anciennes fortement kilométrés il y en a dans toutes les marques, je possède une alfa 75v6 3.0 depuis 26ans, elle a 366000kms, je reste parfois des mois sans rouler, je branche la batterie et GO je vais me faire ma balade, elle accélère toujours aussi franchement et tout le reste fonctionne, pareil pour les vieilles bmw, mercedes etc etc…
et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…
De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…
De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43264
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie