Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Vous êtes nombreux, passionnés ou futurs propriétaires de Porsche, à nous poser la question : "Une Porsche reste-t-elle fiable après 200 000 km ?"
Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !
Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :
- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !
La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)
D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)
L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.
Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.




Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !
Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :
- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière
Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !
La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)
D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)
L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.
Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.
Membre cotisant
n°377




Messages :
9883
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
336000 km en quasiment 40 ans, çà fait du 8/9000 km par an
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D
meme a raison de 4000km/an (et je doute fort que les proprios qui l ont achetés neuve ne fasse que 4000/an au depart) elles devraient toutes avoir au moins 150000 km minimum, sauf sortie de musée.
apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km
a vendre sur le bon groin. costaud!
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D

apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km

Membre


Messages :
482
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52
Votre garage : 911 3.2 de 87 bleu vénitien intérieur rouge bourgogne
Lieu : Vieugy (Annecy)
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?
Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...
est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...
Merci!
PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans