Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°6096




Raph a écrit :Non, la richesse est bonne. Ce sont les imbrules qui font ca au leve de pied (d'ou les flammes).belou a écrit : et la carburation est riche![]()
doit y avoir du "rab " sur les transitoires d'accel je pense ....




Les flammes au leve de pied te font tirer cette conclusion ?
Les transitoires se passent tres bien sur ce moteur. Le rendement de combustion aux faibles PME est par contre pas terrible du tout (il y a des raisons conceptuelles qui expliquent ca). Aussi, on n'utilise pas le cut-off au leve de pied afin de favoriser le re-atelage, du coup, on roule avec du retard a l'allumage en leve de pied afin de ne pas handicaper le frein moteur. Bref, la recette parfaite pour faire de belles flammes !
Les transitoires se passent tres bien sur ce moteur. Le rendement de combustion aux faibles PME est par contre pas terrible du tout (il y a des raisons conceptuelles qui expliquent ca). Aussi, on n'utilise pas le cut-off au leve de pied afin de favoriser le re-atelage, du coup, on roule avec du retard a l'allumage en leve de pied afin de ne pas handicaper le frein moteur. Bref, la recette parfaite pour faire de belles flammes !
Membre cotisant
n°6096




Raph a écrit : Les flammes au leve de pied te font tirer cette conclusion ?
Les transitoires se passent tres bien sur ce moteur. Le rendement de combustion aux faibles PME est par contre pas terrible du tout (il y a des raisons conceptuelles qui expliquent ca). Aussi, on n'utilise pas le cut-off au leve de pied afin de favoriser le re-atelage, du coup, on roule avec du retard a l'allumage en leve de pied afin de ne pas handicaper le frein moteur. Bref, la recette parfaite pour faire de belles flammes !
après que tu soit obligé de ne pas avoir de coupure en décel et que tu gères la dégradation de couple par l'avance (donc un max de retard ) la effectivement .... ya tout pour faire des flammes

Membre cotisant
n°6096




detuning-man a écrit : les imbrulés, c'est pas de l'essence qui n'a pas brûlé ?
tu as tous ce qu'il faut pour faire des flammes