Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°2319

Ah, les ingénieurs allemands ! Carrés, sérieux, pensant à tout, un peu maniaques... Souvent on les aime mais parfois on a envie de les pendre
Changement de roues sur la S63 pour repasser en pneus été, manouche style devant le box

Pour la dernière roue, je desserre les écrous comme d'habitude mais à un moment : tiens, c'est comme dans du beurre, la consistance n'est pas la même que d'habitude.
Horreur ! J'ai foiré le capuchon en alu qui est fixé sur l'écrou

Allô Philippe ?
Résultat ça n'a pas été du gâteau. Perceuse, marteau, outils divers et variés et quelques insultes envers Günther et ses acolytes !
Il a fallu écarter le capuchon pour passer une douille de 16 dessous (avec le capuchon c'est du 17)...
45 minutes plus tard on avait le fameux écrou de la mort !

Désolé Philippe de te présenter toujours des problèmes à la... Mais tu as réussi !
Le forêt de la perceuse a même cassé pendant la tentative
J'ai pu changer ma dernière roue et maintenant on n'y pense plus d'ici l'hiver prochain
Le système est vraiment pourri, tout ça pour ne pas voir un boulon classique qui ferait moche sur la jante usinée AMG ! J'ai changé 4 boulons par des neufs et je vais aller en racheter d'autres. Dès que la douille n'est pas parfaitement rentrée, et à fond, ça foire le capuchon...

Changement de roues sur la S63 pour repasser en pneus été, manouche style devant le box

Pour la dernière roue, je desserre les écrous comme d'habitude mais à un moment : tiens, c'est comme dans du beurre, la consistance n'est pas la même que d'habitude.
Horreur ! J'ai foiré le capuchon en alu qui est fixé sur l'écrou

Allô Philippe ?
Résultat ça n'a pas été du gâteau. Perceuse, marteau, outils divers et variés et quelques insultes envers Günther et ses acolytes !
Il a fallu écarter le capuchon pour passer une douille de 16 dessous (avec le capuchon c'est du 17)...
45 minutes plus tard on avait le fameux écrou de la mort !

Désolé Philippe de te présenter toujours des problèmes à la... Mais tu as réussi !
Le forêt de la perceuse a même cassé pendant la tentative

J'ai pu changer ma dernière roue et maintenant on n'y pense plus d'ici l'hiver prochain

Le système est vraiment pourri, tout ça pour ne pas voir un boulon classique qui ferait moche sur la jante usinée AMG ! J'ai changé 4 boulons par des neufs et je vais aller en racheter d'autres. Dès que la douille n'est pas parfaitement rentrée, et à fond, ça foire le capuchon...