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Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous ,
Propriétaire d'un Taycan 4S , je souhaite le vendre en raison d'une décote trop importante et me tourner vers une 911 type 991.2 .
Je recherche donc des informations sur ce modèle pour valider si c'est bien adapté à mon usage .
Je souhaite m'en servir au quotidien et pour les vacances , soit environ 15.000km par an .Je précise que je suis grand et j'ai déjà du mal à sortir de mon Taycan et j'ai un doute sur l'accessibilité de la 911 .
Merci d'avance pour vos précieuses remarques .
Bonne journée
Bonjour à tous ,
Propriétaire d'un Taycan 4S , je souhaite le vendre en raison d'une décote trop importante et me tourner vers une 911 type 991.2 .
Je recherche donc des informations sur ce modèle pour valider si c'est bien adapté à mon usage .
Je souhaite m'en servir au quotidien et pour les vacances , soit environ 15.000km par an .Je précise que je suis grand et j'ai déjà du mal à sortir de mon Taycan et j'ai un doute sur l'accessibilité de la 911 .
Merci d'avance pour vos précieuses remarques .
Bonne journée
Mon choix se porte sur une Targa GTS 991.2 idéalement bleu graphite .Je n'arrive pas à avoir de réponses objectives dans mon CP de Dijon donc voici ma liste de questions ...
-mon usage quotidien 2 AR de 6km , donc pas le temps nécessaire pour chauffer le moteur , un problème d'usure prématurée ?
-peut on prévoir la décote sur 3 ans en sachant que je fais 15000km/an et que le véhicule visé vaut 150K€ ?
-on m'a proposer des imports d'Allemagne , ont ils la même valeur à la revente ?
-est ce que la teinte bleue graphite est un frein pour la revente ?
Je suis conscient que l'achat d'un véhicule n'est jamais vraiment un placement mais je ne veux pas revivre une décote de + de 50% en 4 ans comme sur mon Taycan .
-mon usage quotidien 2 AR de 6km , donc pas le temps nécessaire pour chauffer le moteur , un problème d'usure prématurée ?
-peut on prévoir la décote sur 3 ans en sachant que je fais 15000km/an et que le véhicule visé vaut 150K€ ?
-on m'a proposer des imports d'Allemagne , ont ils la même valeur à la revente ?
-est ce que la teinte bleue graphite est un frein pour la revente ?
Je suis conscient que l'achat d'un véhicule n'est jamais vraiment un placement mais je ne veux pas revivre une décote de + de 50% en 4 ans comme sur mon Taycan .
Plusieurs réponses, je ne mettrai pas 150 K€ sur une 991.2 targa dans le contexte actuel. C'était les prix il y a un an mais tout souffre en ce moment...
Deuxième point, j'irai l'essayer avant de l'acheter car les bruits d'air sont particulièrement désagréables !
Il y aura probablement une décote, le marché FR n'aime pas les véhicules avec des bornes. En moyenne les 911 modernes font 5000km/an, pas 15mkm.
Le modèle visé doit déjà avoir 30mkm, tu seras donc autour de 75mkm. Impossible de prévoir le prix mais je serai surpris que ca tourne toujours autour de 150K...
Quant au bleu graphite, ca ne doit pas poser de problème à la revente
Pour un daily, j'irai plutôt vers une 991.2 4S dont le prix d'accès sera plus raisonnable (et mécaniquement un risque de décoté moins important).
Deuxième point, j'irai l'essayer avant de l'acheter car les bruits d'air sont particulièrement désagréables !
Il y aura probablement une décote, le marché FR n'aime pas les véhicules avec des bornes. En moyenne les 911 modernes font 5000km/an, pas 15mkm.
Le modèle visé doit déjà avoir 30mkm, tu seras donc autour de 75mkm. Impossible de prévoir le prix mais je serai surpris que ca tourne toujours autour de 150K...
Quant au bleu graphite, ca ne doit pas poser de problème à la revente

Pour un daily, j'irai plutôt vers une 991.2 4S dont le prix d'accès sera plus raisonnable (et mécaniquement un risque de décoté moins important).