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Chaf_Chaf a écrit : Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf
![]()
loren a écrit :Sur la photo , ton échappement a l'air cassé ai niveau de la soudureChaf_Chaf a écrit : Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf
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J'ai un gros doute sur leur diagnostic, pas certain que la voiture avait été vue par le dessous.
J'espère maintenant que ça va être résolu par une soudure, sans remplacement de l'ensemble.
Je vous tiendrai au courant.
Il faut voir si le bidule n'est pas trop fatigué et donc si ça vaut le coup de souder.
Sur ma 304S dans les années 70 un de mes potes m'avait soudé mon pot à l'endroit ou il était cassé.
Jamais vu un aussi beau cordon de soudure (mon pote était soudeur ça aide
).
Quelques mois plus tard pas de pot
ça avait cassé un peu plus loin, donc changement complet 
Sur ma 304S dans les années 70 un de mes potes m'avait soudé mon pot à l'endroit ou il était cassé.
Jamais vu un aussi beau cordon de soudure (mon pote était soudeur ça aide

Quelques mois plus tard pas de pot


Là c'est un système techart installé d'origine en 2007 par tachart. La voiture a 61000 km
La casse doit être due à des vibrations.
Plus qu'à avoir l'avis du garage mercredi prochain. M2 à Dieppe à l'air d'avoir une bonne réputation. C'est un ancien de chez Porsche Rouen qui s'est mis à son compte. Les contacts par téléphone se sont bien passés.
La casse doit être due à des vibrations.
Plus qu'à avoir l'avis du garage mercredi prochain. M2 à Dieppe à l'air d'avoir une bonne réputation. C'est un ancien de chez Porsche Rouen qui s'est mis à son compte. Les contacts par téléphone se sont bien passés.
Bonsoir, de nombreux points concordent et me font penser que c'est vous qui nous avez sollicité (Atelier M8) ce jour pour opérer une soudure sur l'échappement.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
Cheers a écrit : Bonsoir, de nombreux points concordent et me font penser que c'est vous qui nous avez sollicité (Atelier M8) ce jour pour opérer une soudure sur l'échappement.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
Solliciter un spécialiste est plus rassurant, comme il faut démonter la pièce et surtout que je souhaite faire un vidange comme la voiture n'a pas circulé depuis 11 mois.
Juste pour info, vous ne souhaitez pas faire la soudure parce que ce n'est pas la bonne solution ou parce que ça peut être fait par n'importe quel garage?
Bonjour à tous,
ENFIN ça y est !! j'ai récupéré mon joujou qui ronronne comme il faut :-)
Je l'ai mise en réparation chez l'indépendant M2A à Dieppe, le tube en sortie du catalyseur a été ressoudé. Le défaut est lié au montage initial qui était un peu serré et qui a crée des contraintes sur cette partie. J'en ai profité pour faire un petit entretien.
L'intérieur des catalyseurs est bon, contrairement au diag du CP de Rouen, comme quoi un indépendant compétent vaut mieux qu'un CP.
J'ai pu retrouver le plaisir de la conduire. Je compte bien en profiter ce week-end.
Je prendrai le temps de refaire une présentation de la voiture comme un petit nouveau.
Au sujet de M2A, Marc-Antoine Automobile, c'est un ancien technicien de Porsche Rouen, il entretien et vend des Porsche, BMW... le garage est très propre, il y a un showroom avec les véhicules à vendre. On sent la compétence et la passion quand il parle.
merci pour les échanges.
ENFIN ça y est !! j'ai récupéré mon joujou qui ronronne comme il faut :-)
Je l'ai mise en réparation chez l'indépendant M2A à Dieppe, le tube en sortie du catalyseur a été ressoudé. Le défaut est lié au montage initial qui était un peu serré et qui a crée des contraintes sur cette partie. J'en ai profité pour faire un petit entretien.
L'intérieur des catalyseurs est bon, contrairement au diag du CP de Rouen, comme quoi un indépendant compétent vaut mieux qu'un CP.
J'ai pu retrouver le plaisir de la conduire. Je compte bien en profiter ce week-end.
Je prendrai le temps de refaire une présentation de la voiture comme un petit nouveau.
Au sujet de M2A, Marc-Antoine Automobile, c'est un ancien technicien de Porsche Rouen, il entretien et vend des Porsche, BMW... le garage est très propre, il y a un showroom avec les véhicules à vendre. On sent la compétence et la passion quand il parle.
merci pour les échanges.