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n°7564




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Bonjour,
Après quelques lectures de sujets variés sur les 997 depuis quelques temps, me voilà inscrit au club et heureux (et malheureux, je vous expliquerai) propriétaire d'une 997 depuis qlq heures.
J'ai 44 ans, j'habite à côté d'Amiens, marié et un enfant de 7 ans.
Je viens d'acheter une 997 MK1 4S de 03/2007 avec une petite préparation Techart faite en 07/2007. Aileron, spoilers avant et arrière, volant, pommeau de vitesse, jantes 20".
extérieur noir métallisé, intérieur cuir brun étendu, bose, sièges chauffants, châssis rabaissé de 20mm ( option P17 qui élimine le PASM ), toit ouvrant, park assist.
Voici quelques photos. je vais retirer le sticker bleu, pas trop fan. Je verrai après pour les stickers Porsche. ils sont un peu gros, surtout celui à l'arrière je trouve. Après chacun ses goûts
LA voiture à 60500 km, dernière grande révision en avril 2023 à 59700 km chez le CP de Lorraine.
ça c'était la partie présentation d'un new propriétaire heureux.
la partie pas cool, est que j'ai parcouru moins de 400km avec le temps de rentrer de l'Est en Picardie, j'ai eu un bruit bizarre d'un coup en m'engagent sur la rocade, on dirait un bruit d'une moto. ça m'a fait bizarre sur le coup, je pensais que c'était une grosse moto qui était devant moi.
Après avoir coupé le moteur le bruit est tjrs présent.
J'ai pris une vidéo où entend le fameux bruit mais je n'arrive pas à la charger.
Je vais attendre demain matin pour vérifier à froid.
Est ce que ça parle à quelqu'un?
J'ai entendu parler de la problématique des cylindres rayés, j'espère que ce n'est pas la cas.
Si un membre de la communauté a une idée, je serai preneur.
bien à vous.
Chaf



Après quelques lectures de sujets variés sur les 997 depuis quelques temps, me voilà inscrit au club et heureux (et malheureux, je vous expliquerai) propriétaire d'une 997 depuis qlq heures.
J'ai 44 ans, j'habite à côté d'Amiens, marié et un enfant de 7 ans.
Je viens d'acheter une 997 MK1 4S de 03/2007 avec une petite préparation Techart faite en 07/2007. Aileron, spoilers avant et arrière, volant, pommeau de vitesse, jantes 20".
extérieur noir métallisé, intérieur cuir brun étendu, bose, sièges chauffants, châssis rabaissé de 20mm ( option P17 qui élimine le PASM ), toit ouvrant, park assist.
Voici quelques photos. je vais retirer le sticker bleu, pas trop fan. Je verrai après pour les stickers Porsche. ils sont un peu gros, surtout celui à l'arrière je trouve. Après chacun ses goûts

LA voiture à 60500 km, dernière grande révision en avril 2023 à 59700 km chez le CP de Lorraine.
ça c'était la partie présentation d'un new propriétaire heureux.
la partie pas cool, est que j'ai parcouru moins de 400km avec le temps de rentrer de l'Est en Picardie, j'ai eu un bruit bizarre d'un coup en m'engagent sur la rocade, on dirait un bruit d'une moto. ça m'a fait bizarre sur le coup, je pensais que c'était une grosse moto qui était devant moi.
Après avoir coupé le moteur le bruit est tjrs présent.
J'ai pris une vidéo où entend le fameux bruit mais je n'arrive pas à la charger.
Je vais attendre demain matin pour vérifier à froid.
Est ce que ça parle à quelqu'un?
J'ai entendu parler de la problématique des cylindres rayés, j'espère que ce n'est pas la cas.
Si un membre de la communauté a une idée, je serai preneur.
bien à vous.
Chaf



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Bonjour
Oui je l'ai contacté, il est surpris aussi. Il a l'air honnête, je pense qu'il n'était pas au courant.
La voiture roule peut depuis un moment, que 700 km depuis la dernière révision d'avril.
Le CP avait changé les bougies, les bobines d'allumage et galets accessoires.
Est ce que ça a un rapport avec ça? J'ai fait directement presque 400km avec??
Je vais la démarrer ce matin pour vérifier.
Oui je l'ai contacté, il est surpris aussi. Il a l'air honnête, je pense qu'il n'était pas au courant.
La voiture roule peut depuis un moment, que 700 km depuis la dernière révision d'avril.
Le CP avait changé les bougies, les bobines d'allumage et galets accessoires.
Est ce que ça a un rapport avec ça? J'ai fait directement presque 400km avec??
Je vais la démarrer ce matin pour vérifier.
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belou a écrit : Est-ce un bruit d’échappement ou un bruit mécanique interne ?
Je vais aller faire un tour chez dans un garage qui entretient des porsches pas loin de chez moi pour une inspection visuelle. Il a des avis mitigés. En espérant que ça soit au niveau de l'échappement.
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Merci pour l'information, je vais essayer ça.
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kayzer a écrit : Bonjour et bienvenue ici. Comme toi, je suis près d'Amiens... Si besoin n'hésites pas à me contacter. On est quelques Porschistes autour de notre métropole...
Pour ton soucis, tu va aller voir Deloge ou AMB?
Bonjour
L'atelier AMB est fermé le samedi matin,les avis sont mitigés.
Je ne connais pas Deloge. Ils sont fermés samedi aussi.
Je n'ose pas la sortir, ce bruit fait mal aux oreilles :)
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thane a écrit : Bienvenue !
Ça claque déjà bizarrement au lancement avant le démarrage? Tu devrais essayer de la faire tourner juste au démarreur en débranchant l’allumage.
Je ne l'ai pas encore démarrée ce matin.
Par contre je ne sais pas comment faire la manip que tu proposes, suis pas un grand mecano et je n'ose pas y toucher.

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dédé du bayou a écrit : sois le bienvenu
j'espère que ce vilain son disparaitra au plus vite :)
Tout est fermé samedi, je vais attendre début de semaine pour trouver un garage.
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Freerider a écrit : Bienvenue.
Le bruit est il lié à une perte de puissance, ou le moteur tourne t-il bien? Pas de voyant au TDB?
As tu levé la voiture pour regarder si il n'y a rien d'anormal en dessous du côté des collecteurs d'echappements.
Pas pu la lever, me suis juste mis en dessous er je n'ai rien vu d'anormal. Après y a pas bcp de place.
En mettant les mains derrière les échappements, j'ai constaté plus d'échappement du côté gauche que le droit.
Buell_it
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Chaf_Chaf a écrit :Je n'ai pas constaté de perte de puissance quand c'est arrivé, aucun voyant au TDB.Freerider a écrit : Bienvenue.
Le bruit est il lié à une perte de puissance, ou le moteur tourne t-il bien? Pas de voyant au TDB?
As tu levé la voiture pour regarder si il n'y a rien d'anormal en dessous du côté des collecteurs d'echappements.
Pas pu la lever, me suis juste mis en dessous er je n'ai rien vu d'anormal. Après y a pas bcp de place.
En mettant les mains derrière les échappements, j'ai constaté plus d'échappement du côté gauche que le droit.
Cqfd
Buell_it
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Chaf_Chaf a écrit :Merci pour l'info. Je vais en apprendre des trucs :)Buell_it a écrit :Bah voui, l échappement est partie intégrante du bloc moteurChaf_Chaf a écrit : C'est un échappement techart c'est tout ce que je sais.
C'est normal que ça vienne du moteur d'un coup en roulant? Même si elle a roulé plus que d'habitude.![]()
Je me suis renseigné sur les cylindres rayés, je ne pense pas que ça soit ça, y a pas de fumée blanche, les échappements sont propres, je n'ai pas pu vérifier si elle consomme de l'huile, la dernière révision est récente.
Je la laisse au garage alors que j'étais censé rouler avec a J+1. on dirait une voiture sans permis avec un 6 cylindres
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Y a rien qu'on puisse voir sans au moins la lever.
Merci Pour l'illustration
Je vais attendre lundi essayer de trouver une dispo dans la semaine dans un garage qui s'y connaît en porsche.
Y en a 1 à 35 km. J'espère que ça ne va pas empirer en roulant avec
Merci Pour l'illustration
Je vais attendre lundi essayer de trouver une dispo dans la semaine dans un garage qui s'y connaît en porsche.
Y en a 1 à 35 km. J'espère que ça ne va pas empirer en roulant avec
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Bonjour
Quelques infos après un contrôle par un garage, il a vu qu'elle ne tournait pas sur l'ensemble des cylindres. l'échappement ne se fait quasiment que du côté gauche.
RAS à la balise, au niveau du pot.
Peut être qu'une bobine a été mal fixée par le CP Lorraine lors du dernier entretien où elles ont été remplacées. elle a fait 1000 km depuis.
Je vais devoir l'emmener au CP Rouen pour diag. pas de place avant le 30/01.
Je comptais la faire acheminée en remorqué, mais l'assurance me demande 500€ de complément ça dépasse les 30 km prévus au contrat.
Je vais essayer de trouver un remorquage moi même, sinon je vais la conduire sans forcer et en faisant des arrêts.
Quelques infos après un contrôle par un garage, il a vu qu'elle ne tournait pas sur l'ensemble des cylindres. l'échappement ne se fait quasiment que du côté gauche.
RAS à la balise, au niveau du pot.
Peut être qu'une bobine a été mal fixée par le CP Lorraine lors du dernier entretien où elles ont été remplacées. elle a fait 1000 km depuis.
Je vais devoir l'emmener au CP Rouen pour diag. pas de place avant le 30/01.
Je comptais la faire acheminée en remorqué, mais l'assurance me demande 500€ de complément ça dépasse les 30 km prévus au contrat.
Je vais essayer de trouver un remorquage moi même, sinon je vais la conduire sans forcer et en faisant des arrêts.
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Christophe997Fuchs a écrit : Ne va surtout pas chez AMB...Mais vraiment surtout pas ...C'est juste des guignols...
Garage Deloge a Quevauvillers, c'est un vrai indépendant Porsche.
J'ai hésité à y aller dans le désespoir, surtout au début.
mais j'ai pris rdv au CP de Rouen fin du mois.
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Chaf_Chaf a écrit :Yes.Christophe997Fuchs a écrit : Ne va surtout pas chez AMB...Mais vraiment surtout pas ...C'est juste des guignols...
Garage Deloge a Quevauvillers, c'est un vrai indépendant Porsche.
J'ai hésité à y aller dans le désespoir, surtout au début.
mais j'ai pris rdv au CP de Rouen fin du mois.

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Comme elle a été entretenue en CP Lorraine y a 1000 km ( grand entretien +++) ça permettra de prendre en charge une mauvaise manipulation de leur part.
Et ça permettra d'avoir des éléments pour échanger avec le vendeur.
Je verrai ce qu'il y aura a faire en fonction du diag
Et ça permettra d'avoir des éléments pour échanger avec le vendeur.
Je verrai ce qu'il y aura a faire en fonction du diag
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Oui RDV le 30/01, elle part en remorquage lundi prochain au cas où il y a de la dispo avant.
Avec cette neige ça aurait été le bon moment de tester le 4S
Celui de Rouen a l'air pas d'après ce qu'on m'a dit.
j'espère juste que ce n'est pas grave, pas de cylindre rayé entre autres...
Avec cette neige ça aurait été le bon moment de tester le 4S

Celui de Rouen a l'air pas d'après ce qu'on m'a dit.
j'espère juste que ce n'est pas grave, pas de cylindre rayé entre autres...
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bonsoir,
je reviens aux nouvelles, la voiture est partie lundi au CP de Rouen, il m'ont appelé ce soir pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver de défaut. pour eux la voiture est normale.
RAS à la valise.
Je leur ai dit qu'on ne peut pas dire RAS vu le bruit qu'elle fait, ils ont normalement fait un essai de roulage et ont dû bien entendre le bruit. De plus en mettant la main au niveau des pots d'échappement arrières on se rend bien compte de l'absence d'échappement à droite. le gars m'a dit que c'est normal à bas régime !!
bref à ne rien y comprendre.
il m'a demandé si la voiture a été transformée, j'ai répondu oui, par Techart en 2007 à l'achat, y a eu un kit qui a permis d'augmenter de 15 cv, nouveau système d'échappement, le reste c'est les spoilers, jantes.... que de la customisation.
à suivre demain.
Je vais demander à discuter avec qlq1 de l'atelier.
Je commence à avoir un doute sur leur compétences...
je reviens aux nouvelles, la voiture est partie lundi au CP de Rouen, il m'ont appelé ce soir pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver de défaut. pour eux la voiture est normale.
RAS à la valise.
Je leur ai dit qu'on ne peut pas dire RAS vu le bruit qu'elle fait, ils ont normalement fait un essai de roulage et ont dû bien entendre le bruit. De plus en mettant la main au niveau des pots d'échappement arrières on se rend bien compte de l'absence d'échappement à droite. le gars m'a dit que c'est normal à bas régime !!
bref à ne rien y comprendre.
il m'a demandé si la voiture a été transformée, j'ai répondu oui, par Techart en 2007 à l'achat, y a eu un kit qui a permis d'augmenter de 15 cv, nouveau système d'échappement, le reste c'est les spoilers, jantes.... que de la customisation.
à suivre demain.
Je vais demander à discuter avec qlq1 de l'atelier.
Je commence à avoir un doute sur leur compétences...
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bonjour,
me revoilà, le verdict du CP de Rouen vient de tomber. panne d'un catalyseur.
Comme il s'agit d'un Techart d'origine, ils ne peuvent que le remplacer par un Porsche sans garantie qu'il s'adapte.
Là n'est pas le souci principal.
J'ai malheureusement un plus gros problème lié à l'immatriculation de la voiture.
La compagne du vendeur qui est décédée, était cotitulaire de la CG, je n'avais pas fait attention, j'ai transmis le certificat de décès à l'ANTS, qui m'a réclamé d'autres papiers liés à l'héritage. ils considèrent que la voiture fait partie de la succession.
Le vendeur n'a pas fait exprès je pense, c'est plus par mal connaissance.
S'il ne me fournit pas les pièces demandées, je vais demander l'annulation de la vente à l'amiable avant d'engager des éventuelles procédures. annulation de la vente voire vice caché en + (même si c'est long et pas simple). le catalyseur qui lâche au bout de 400km !!
Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.
a suivre...
me revoilà, le verdict du CP de Rouen vient de tomber. panne d'un catalyseur.
Comme il s'agit d'un Techart d'origine, ils ne peuvent que le remplacer par un Porsche sans garantie qu'il s'adapte.
Là n'est pas le souci principal.
J'ai malheureusement un plus gros problème lié à l'immatriculation de la voiture.
La compagne du vendeur qui est décédée, était cotitulaire de la CG, je n'avais pas fait attention, j'ai transmis le certificat de décès à l'ANTS, qui m'a réclamé d'autres papiers liés à l'héritage. ils considèrent que la voiture fait partie de la succession.
Le vendeur n'a pas fait exprès je pense, c'est plus par mal connaissance.
S'il ne me fournit pas les pièces demandées, je vais demander l'annulation de la vente à l'amiable avant d'engager des éventuelles procédures. annulation de la vente voire vice caché en + (même si c'est long et pas simple). le catalyseur qui lâche au bout de 400km !!
Peut-etre que cette voiture n'est pas faite pour moi finalement.
a suivre...
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bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la bonne section.
Je vais devoir annuler l'achat de la voiture, le vendeur est ok mais me demande de remplacer le catalyseur chez Porsche et de déduire les km parcourus alors que l'annulation est de sa faute puisqu'il ne peut pas me fournir les papiers de l'héritage demandés par l'ANTS.
les catalyseurs ont été remplacés par des Techart en 2007, Porsche propose de les remplacer par des pièces d'origine à + de 4k pièces et MO. en plus ils proposent de remplacer 1 sur les 2 !
Sachant que le pb est arrivé le jour de l'achat après moins de 400km, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un vice caché? ou usure du catalyseur à 60000 km?
Le vendeur avait coché dans le certificat de cession la case "certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité..."
Je ne sais pas si ça rentre en compte.
merci de vos avis.
Je ne sais pas si c'est la bonne section.
Je vais devoir annuler l'achat de la voiture, le vendeur est ok mais me demande de remplacer le catalyseur chez Porsche et de déduire les km parcourus alors que l'annulation est de sa faute puisqu'il ne peut pas me fournir les papiers de l'héritage demandés par l'ANTS.
les catalyseurs ont été remplacés par des Techart en 2007, Porsche propose de les remplacer par des pièces d'origine à + de 4k pièces et MO. en plus ils proposent de remplacer 1 sur les 2 !
Sachant que le pb est arrivé le jour de l'achat après moins de 400km, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un vice caché? ou usure du catalyseur à 60000 km?
Le vendeur avait coché dans le certificat de cession la case "certifie que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité..."
Je ne sais pas si ça rentre en compte.
merci de vos avis.
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Ça doit se trouver en occasion un cata...
Soit tu y vas en mode bourrin, tu dis à ton acheteur qu il se la colle sur l oreille, il reprend sa caisse comme elle est avec annulation stricte de la vente.. au risque de le froisser et de remettre en cause le possible accord amiable..
Soit tu te dis, qu il vaut mieux un bon arrangement qu un mauvais procès et que tu souhaites tourner la page rapidos.. tu trouves une paire de catas d occasion et il se débrouille avec..
Soit tu y vas en mode bourrin, tu dis à ton acheteur qu il se la colle sur l oreille, il reprend sa caisse comme elle est avec annulation stricte de la vente.. au risque de le froisser et de remettre en cause le possible accord amiable..
Soit tu te dis, qu il vaut mieux un bon arrangement qu un mauvais procès et que tu souhaites tourner la page rapidos.. tu trouves une paire de catas d occasion et il se débrouille avec..
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Il serait plus judicieux de changer le cata par un Techart, même d'occasion...
Après, ça se tente de changer par un d'origine, mais faudrait pas qu'il y ai une remontée de défaut/témoin de défaut, pour 4K€, tu reviens à la case départ.
Les CP, dès que ce n'est pas d'origine c'est pas évident.
Suite à la fuite d'un amortisseur (106.000kms) ils m'ont fait un devis pour changer les 2 à l'arrières... Sachant que ce sont des combinés filetés, ça les dérangeaient pas de changer par de l'origine Porsche et garder les combinés filetés à l'avant... Elle aurait eu une sacré tronche.
Après, ça se tente de changer par un d'origine, mais faudrait pas qu'il y ai une remontée de défaut/témoin de défaut, pour 4K€, tu reviens à la case départ.
Les CP, dès que ce n'est pas d'origine c'est pas évident.
Suite à la fuite d'un amortisseur (106.000kms) ils m'ont fait un devis pour changer les 2 à l'arrières... Sachant que ce sont des combinés filetés, ça les dérangeaient pas de changer par de l'origine Porsche et garder les combinés filetés à l'avant... Elle aurait eu une sacré tronche.
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Je ne vais pas y aller en mode bourrin ça va se finir en procès à mon avis. et là c'est perte de temps et d'argent même si j'ai une protection juridique.
Je vais lui proposer de me fournir les doc des héritiers et la garder. quitte à la réparer autant que je la garde. ça va etre long je pense mais c'est le plus simple à mon avis.
J'ai trouvé un spécialiste Orbisound technilogy qui a l'habitude de réparer les cata porsche et d'autres en changeant les cartouches à l'intérieur. il les fait à 630 pièce avec une garantie.
Je sens que le vendeur si on va jusqu'à l'annulation, va insister pour une réparation chez porsche. !
Je vais demander conseil à la protection juridique.
Je vais lui proposer de me fournir les doc des héritiers et la garder. quitte à la réparer autant que je la garde. ça va etre long je pense mais c'est le plus simple à mon avis.
J'ai trouvé un spécialiste Orbisound technilogy qui a l'habitude de réparer les cata porsche et d'autres en changeant les cartouches à l'intérieur. il les fait à 630 pièce avec une garantie.
Je sens que le vendeur si on va jusqu'à l'annulation, va insister pour une réparation chez porsche. !
Je vais demander conseil à la protection juridique.
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Enregistré le : 05 janv. 2024, 07:49
Bonjour,
Me revoilà après une période d'absence. J'ai eu qlq soucis perso qui m'ont occupé.
Je relance cette discussion car les choses ont avancé concernant la voiture. J'avais finalement décidé le la garder, je l'aime bien cette voiture :-), elle est dans mon garage depuis janvier, je la démarre de temps en temps et la bouge dans la descente du garage.
J'ai préféré cette solution à une plainte qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie.
J'ai pris un avocat pour mettre la pression sur le vendeur et son avocat. La succession a bien avancée depuis, le notaire a pris les choses en mains. Le vendeur partage la moitié de la valeur de la vente avec les héritiers de sa compagne. Ils sont d'accord pour me fournir l'ensemble des papiers demandés par l'ANTS pour l'immat.
J'attends mi-octobre pour tout recevoir si tout va bien.
Après il restera à réparer le catalyseur, voire le deuxième par anticipation, et enfin profiter de la belle. 9 mois à attendre c'est hyper long.
Je vous tiendrai au courant des avancées.
Me revoilà après une période d'absence. J'ai eu qlq soucis perso qui m'ont occupé.
Je relance cette discussion car les choses ont avancé concernant la voiture. J'avais finalement décidé le la garder, je l'aime bien cette voiture :-), elle est dans mon garage depuis janvier, je la démarre de temps en temps et la bouge dans la descente du garage.
J'ai préféré cette solution à une plainte qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie.
J'ai pris un avocat pour mettre la pression sur le vendeur et son avocat. La succession a bien avancée depuis, le notaire a pris les choses en mains. Le vendeur partage la moitié de la valeur de la vente avec les héritiers de sa compagne. Ils sont d'accord pour me fournir l'ensemble des papiers demandés par l'ANTS pour l'immat.
J'attends mi-octobre pour tout recevoir si tout va bien.
Après il restera à réparer le catalyseur, voire le deuxième par anticipation, et enfin profiter de la belle. 9 mois à attendre c'est hyper long.
Je vous tiendrai au courant des avancées.
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Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf

je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf

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Chaf_Chaf a écrit : Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf
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loren a écrit :Sur la photo , ton échappement a l'air cassé ai niveau de la soudureChaf_Chaf a écrit : Bonjour,
je reviens avec des nouvelles plus récentes.
J'ai enfin obtenu l'ensemble des documents nécessaires à l'immatriculation de la part du notaire.
L'ANTS m'a demandé après 15 j d'instruction de refaire le CT alors que 2 moins auparavant ils m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai profité pour voir le catalyseur et prendre une photo.
Je suis preneur de vos avis.
merci
chaf
![]()
J'ai un gros doute sur leur diagnostic, pas certain que la voiture avait été vue par le dessous.
J'espère maintenant que ça va être résolu par une soudure, sans remplacement de l'ensemble.
Je vous tiendrai au courant.
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Il faut voir si le bidule n'est pas trop fatigué et donc si ça vaut le coup de souder.
Sur ma 304S dans les années 70 un de mes potes m'avait soudé mon pot à l'endroit ou il était cassé.
Jamais vu un aussi beau cordon de soudure (mon pote était soudeur ça aide
).
Quelques mois plus tard pas de pot
ça avait cassé un peu plus loin, donc changement complet 
Sur ma 304S dans les années 70 un de mes potes m'avait soudé mon pot à l'endroit ou il était cassé.
Jamais vu un aussi beau cordon de soudure (mon pote était soudeur ça aide

Quelques mois plus tard pas de pot


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Là c'est un système techart installé d'origine en 2007 par tachart. La voiture a 61000 km
La casse doit être due à des vibrations.
Plus qu'à avoir l'avis du garage mercredi prochain. M2 à Dieppe à l'air d'avoir une bonne réputation. C'est un ancien de chez Porsche Rouen qui s'est mis à son compte. Les contacts par téléphone se sont bien passés.
La casse doit être due à des vibrations.
Plus qu'à avoir l'avis du garage mercredi prochain. M2 à Dieppe à l'air d'avoir une bonne réputation. C'est un ancien de chez Porsche Rouen qui s'est mis à son compte. Les contacts par téléphone se sont bien passés.
Bonsoir, de nombreux points concordent et me font penser que c'est vous qui nous avez sollicité (Atelier M8) ce jour pour opérer une soudure sur l'échappement.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
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Cheers a écrit : Bonsoir, de nombreux points concordent et me font penser que c'est vous qui nous avez sollicité (Atelier M8) ce jour pour opérer une soudure sur l'échappement.
Si tel est le cas, merci pour votre confiance mais, à la vue des photos,
nous ne le ferons pas cette opération.
Pour le faire souder, nul besoin de démarcher un spécialiste de la marque et encore moins un centre officiel, trouvez simplement un soudeur en Picardie.
Solliciter un spécialiste est plus rassurant, comme il faut démonter la pièce et surtout que je souhaite faire un vidange comme la voiture n'a pas circulé depuis 11 mois.
Juste pour info, vous ne souhaitez pas faire la soudure parce que ce n'est pas la bonne solution ou parce que ça peut être fait par n'importe quel garage?
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Bonjour à tous,
ENFIN ça y est !! j'ai récupéré mon joujou qui ronronne comme il faut :-)
Je l'ai mise en réparation chez l'indépendant M2A à Dieppe, le tube en sortie du catalyseur a été ressoudé. Le défaut est lié au montage initial qui était un peu serré et qui a crée des contraintes sur cette partie. J'en ai profité pour faire un petit entretien.
L'intérieur des catalyseurs est bon, contrairement au diag du CP de Rouen, comme quoi un indépendant compétent vaut mieux qu'un CP.
J'ai pu retrouver le plaisir de la conduire. Je compte bien en profiter ce week-end.
Je prendrai le temps de refaire une présentation de la voiture comme un petit nouveau.
Au sujet de M2A, Marc-Antoine Automobile, c'est un ancien technicien de Porsche Rouen, il entretien et vend des Porsche, BMW... le garage est très propre, il y a un showroom avec les véhicules à vendre. On sent la compétence et la passion quand il parle.
merci pour les échanges.
ENFIN ça y est !! j'ai récupéré mon joujou qui ronronne comme il faut :-)
Je l'ai mise en réparation chez l'indépendant M2A à Dieppe, le tube en sortie du catalyseur a été ressoudé. Le défaut est lié au montage initial qui était un peu serré et qui a crée des contraintes sur cette partie. J'en ai profité pour faire un petit entretien.
L'intérieur des catalyseurs est bon, contrairement au diag du CP de Rouen, comme quoi un indépendant compétent vaut mieux qu'un CP.
J'ai pu retrouver le plaisir de la conduire. Je compte bien en profiter ce week-end.
Je prendrai le temps de refaire une présentation de la voiture comme un petit nouveau.
Au sujet de M2A, Marc-Antoine Automobile, c'est un ancien technicien de Porsche Rouen, il entretien et vend des Porsche, BMW... le garage est très propre, il y a un showroom avec les véhicules à vendre. On sent la compétence et la passion quand il parle.
merci pour les échanges.