Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
jhub a écrit :
D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois![]()



si tu regardes le nombres de points de ventes des anciens "historiques" en Europe ( à la grosse 6000 /constructeurs) via des réseaux des distributions (souvent multimarque) ou (et de moins en moins) en direct , imagines la casse a venir....
alors les réseaux, qui ont vu le coup arriver , font les yeux doux aux marques dites "exotiques" depuis déjà pas de temps mais une chose est sur ils réduisent tous la voilure sur le dimensionnement de leurs structure d'entretien.
je crois l'avoir déjà écris , malheureusement , cela va mal se passer

jhub a écrit :Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.pikespeak88 a écrit :l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!Raph a écrit : Tesla n'est pas concerne![]()
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus
changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois![]()
Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...
Membre cotisant
n°6072




Messages :
2420
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
Votre garage : 2CV 6 special - 1983
2.2T Targa - 1970
2.2T Targa - 1970
gentleman69 a écrit :Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...jhub a écrit :Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.pikespeak88 a écrit : l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus
changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois![]()
Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...
Les autres aussi, coréens par exemple
Je suis moins pessimiste sur l'avenir de l'entretien auto, au moins pour les indépendants
Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas passer au VE...ou tout simplement acheter du neuf:(
Il va donc falloir faire durer le parc auto actuel et pour cela, l'entretenir
De plus, lisez l'interview du patron de Toyota France dans le Point: il y a 285 millions de VT en Europe:o
Après, effectivement, la vidange à $$$ en concession ça risque de ne plus tenir très longtemps:D
Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas passer au VE...ou tout simplement acheter du neuf:(
Il va donc falloir faire durer le parc auto actuel et pour cela, l'entretenir
De plus, lisez l'interview du patron de Toyota France dans le Point: il y a 285 millions de VT en Europe:o
Après, effectivement, la vidange à $$$ en concession ça risque de ne plus tenir très longtemps:D
jhub a écrit : Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)
Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)
pour l'instant tous le monde(client à venir) regarde comment faire des kilomètres avec son VE
à un moment ou un autres, dès que cela ne sera plus discriminent , le cout d'usage au km redeviendra sur le dessus de la pile (pour le client lambda)
Je pense que l'avenir de la réparation automobile est radieux pour ceux qui proposeront vraiment de la résolution de panne, de la réparation, et non pas du remplacement systématique d'ensembles ou sous-ensembles de pièces à prix d'or.
Mais pour cela il faut de l'expertise.
Mais pour cela il faut de l'expertise.