Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1297
Enregistré le : 18 janv. 2020, 17:02

Message Envoyé
Bienvenue :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 506
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
Dire que la 997 a presque20 ans, belle réussite, ce design reste intemporelle ou presque


Elle a l'air super sympa, en tout cas profites en bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
voila voilà :D

sinon que dire : j'en ai une utilisation (très sportive) en montagne et je ne suis pas déçu, le comportement est top même si je commence a trouver les suspensions d'origine un peu dépassées à haute vitesse dans le bossellé.
j'ai un ami qui possède des ohlins road and track sur son Cayman 987 c'est bluffant d"efficacité. peu être mon prochain investissement...
j'ai remplacé les butée et coupelle d'amortisseurs avant et j'en ai profité pour faire faire une géo "montagne" avec d'avantage de carrossage la différence à été vraiment sensible avec un train avant beaucoup plus direct.

deux ou trois opération de cosmétique et fonctionnel pour être au top (rénovation de la console clim, les boutons étaient dégradés maintenant elle est comme neuve).
et sur les boutons du bloc radio j'ai pu les récupérer parfaitement (ils collaient aussi) avec de l'huile de citron.
traitement des cuirs avec le lait starwax et entretien carrosserie avec une cire de lavage a sec qui contient de la cire, le résultat est impeccable.

il me reste la console centrale à rénover, et la face avant à repeindre pour qu'elle soit vraiment bien.

niveau moteur, boitier carneval pour pouvoir ouvrir les valves à la demande, la sonorité et le plaisir de roulage est excellent, le moteur à vraiment un son racing de 6000 à 7000trm c'est cool.
j'ai mis un additif céramique et je vais faire des révisions tous les ans.

un moment je lorgnais du côté des turbo mais déjà que je trouve la mienne un poil lourde, une turbo c'est encore du poids en plus et j'ai plus besoin de vivacité et de legerreté que de puissance finalement, ça va déjà bien vite.

le gros point fort de ces versions c'est l'étagement des rapports de boites qui est pas mal en utilisation route (mais ça pourraient être plus courts). du coup on profit vraiment des cv sur 2 et 3eme rapports.
même la 4 est pas trop déconnante
Membre cotisant n°6953
Logo Logo Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 29 déc. 2021, 21:42

Message Envoyé
Très belles tes photos et superbe auto… comme pour toutes les 911, le temps semble glisser sur elles sans les altérer, leur design est intemporel….
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
CarreraCat 72 a écrit :
Très belles tes photos et superbe auto… comme pour toutes les 911, le temps semble glisser sur elles sans les altérer, leur design est intemporel….
Merci :D

oui le design avec cette ligne tombante est à tomber et reste toujours d'actualité ;)
les feux ronds aussi (idem feux arrière des Ferrari) participent au fait que le dessin ne vieillisse pas trop.
Le graal pour moi reste une GT3 mais plutôt Touring pour garder cette ligne pure sans aileron
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8562
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03

Message Envoyé
un beau post
une belle auto

c'est cool

merci de ton partage
Répondre
20 messages
1 2