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Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
à parcourir 60 000km/an ça ne donne pas forcement envie de rouler encore le weekend...
et pourtant...
jusqu'a ce que je pose les fesses dans une BMW M2 d'un pote, la claque !! quel moteur !!
il y a 15 ans j'avais pas mal roulé avec des petites sportives de l'époque (Civic type R, S2000, 350z).
Mais là c'est tout aure chose et le virus à repris et Il me fallait une caisse de sport, une qui arrache, et qui donne un feeling à l'ancienne, du son, du caractère et de la perf.
j'ai vraiment hésité entre la M2 et l'Alpine (que j'ai mis de coté car 2 places seulement).
le coté berline de la M2 ne m'emballait guère
Et j'ai finalement opté pour une...
997.1 4S avec échappement sport, siège sport, bref le pied :)
une phase 1 de 2006 pour (éviter les problèmes d'IMS, le bruit de moteur bien supérieur aux ph2, le budget)
ça marche, le son est fou, le chassis donne effectivement un feeling à l'ancienne , un feeling de karting, j'adore.
j'ai choisi une 4S plutôt qu'une 2S plus pour le surplus de poids sur le train avant (meilleur équilibre et le coté plus incisif et moins sous vireur) que pour la motricité (mais j'habite en montagne donc c'est un plus).
sur route ouverte on ne peur pas tout le temps rentrer sur les freins en freinage dégressif et donc une 4S me paraissait un bon compromis. et puis les ailes larges
Autre raison de ce choix, l'étagement "correcte" de la boite meca 6 qui donne un combo génial.
je dis correcte car les générations suivantes ou par exemple les Cayman II ont des rapports de boite surmultipliés c'est dommage car sur route c'est trop limité.
me voilà déjà sous le charme de la 911, mais j'avoue avoir eu de l'appréhension à acheter une voiture veille de 18ans.. et 80000km.
j'espère trouver des infos intéressantes grâce à ce forum
l'été va être fun :)
Bonjour à tous,
à parcourir 60 000km/an ça ne donne pas forcement envie de rouler encore le weekend...

et pourtant...
jusqu'a ce que je pose les fesses dans une BMW M2 d'un pote, la claque !! quel moteur !!
il y a 15 ans j'avais pas mal roulé avec des petites sportives de l'époque (Civic type R, S2000, 350z).
Mais là c'est tout aure chose et le virus à repris et Il me fallait une caisse de sport, une qui arrache, et qui donne un feeling à l'ancienne, du son, du caractère et de la perf.

j'ai vraiment hésité entre la M2 et l'Alpine (que j'ai mis de coté car 2 places seulement).
le coté berline de la M2 ne m'emballait guère
Et j'ai finalement opté pour une...
997.1 4S avec échappement sport, siège sport, bref le pied :)
une phase 1 de 2006 pour (éviter les problèmes d'IMS, le bruit de moteur bien supérieur aux ph2, le budget)
ça marche, le son est fou, le chassis donne effectivement un feeling à l'ancienne , un feeling de karting, j'adore.
j'ai choisi une 4S plutôt qu'une 2S plus pour le surplus de poids sur le train avant (meilleur équilibre et le coté plus incisif et moins sous vireur) que pour la motricité (mais j'habite en montagne donc c'est un plus).
sur route ouverte on ne peur pas tout le temps rentrer sur les freins en freinage dégressif et donc une 4S me paraissait un bon compromis. et puis les ailes larges

Autre raison de ce choix, l'étagement "correcte" de la boite meca 6 qui donne un combo génial.
je dis correcte car les générations suivantes ou par exemple les Cayman II ont des rapports de boite surmultipliés c'est dommage car sur route c'est trop limité.
me voilà déjà sous le charme de la 911, mais j'avoue avoir eu de l'appréhension à acheter une voiture veille de 18ans.. et 80000km.
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voila voilà 
sinon que dire : j'en ai une utilisation (très sportive) en montagne et je ne suis pas déçu, le comportement est top même si je commence a trouver les suspensions d'origine un peu dépassées à haute vitesse dans le bossellé.
j'ai un ami qui possède des ohlins road and track sur son Cayman 987 c'est bluffant d"efficacité. peu être mon prochain investissement...
j'ai remplacé les butée et coupelle d'amortisseurs avant et j'en ai profité pour faire faire une géo "montagne" avec d'avantage de carrossage la différence à été vraiment sensible avec un train avant beaucoup plus direct.
deux ou trois opération de cosmétique et fonctionnel pour être au top (rénovation de la console clim, les boutons étaient dégradés maintenant elle est comme neuve).
et sur les boutons du bloc radio j'ai pu les récupérer parfaitement (ils collaient aussi) avec de l'huile de citron.
traitement des cuirs avec le lait starwax et entretien carrosserie avec une cire de lavage a sec qui contient de la cire, le résultat est impeccable.
il me reste la console centrale à rénover, et la face avant à repeindre pour qu'elle soit vraiment bien.
niveau moteur, boitier carneval pour pouvoir ouvrir les valves à la demande, la sonorité et le plaisir de roulage est excellent, le moteur à vraiment un son racing de 6000 à 7000trm c'est cool.
j'ai mis un additif céramique et je vais faire des révisions tous les ans.
un moment je lorgnais du côté des turbo mais déjà que je trouve la mienne un poil lourde, une turbo c'est encore du poids en plus et j'ai plus besoin de vivacité et de legerreté que de puissance finalement, ça va déjà bien vite.
le gros point fort de ces versions c'est l'étagement des rapports de boites qui est pas mal en utilisation route (mais ça pourraient être plus courts). du coup on profit vraiment des cv sur 2 et 3eme rapports.
même la 4 est pas trop déconnante

sinon que dire : j'en ai une utilisation (très sportive) en montagne et je ne suis pas déçu, le comportement est top même si je commence a trouver les suspensions d'origine un peu dépassées à haute vitesse dans le bossellé.
j'ai un ami qui possède des ohlins road and track sur son Cayman 987 c'est bluffant d"efficacité. peu être mon prochain investissement...
j'ai remplacé les butée et coupelle d'amortisseurs avant et j'en ai profité pour faire faire une géo "montagne" avec d'avantage de carrossage la différence à été vraiment sensible avec un train avant beaucoup plus direct.
deux ou trois opération de cosmétique et fonctionnel pour être au top (rénovation de la console clim, les boutons étaient dégradés maintenant elle est comme neuve).
et sur les boutons du bloc radio j'ai pu les récupérer parfaitement (ils collaient aussi) avec de l'huile de citron.
traitement des cuirs avec le lait starwax et entretien carrosserie avec une cire de lavage a sec qui contient de la cire, le résultat est impeccable.
il me reste la console centrale à rénover, et la face avant à repeindre pour qu'elle soit vraiment bien.
niveau moteur, boitier carneval pour pouvoir ouvrir les valves à la demande, la sonorité et le plaisir de roulage est excellent, le moteur à vraiment un son racing de 6000 à 7000trm c'est cool.
j'ai mis un additif céramique et je vais faire des révisions tous les ans.
un moment je lorgnais du côté des turbo mais déjà que je trouve la mienne un poil lourde, une turbo c'est encore du poids en plus et j'ai plus besoin de vivacité et de legerreté que de puissance finalement, ça va déjà bien vite.
le gros point fort de ces versions c'est l'étagement des rapports de boites qui est pas mal en utilisation route (mais ça pourraient être plus courts). du coup on profit vraiment des cv sur 2 et 3eme rapports.
même la 4 est pas trop déconnante
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CarreraCat 72 a écrit : Très belles tes photos et superbe auto… comme pour toutes les 911, le temps semble glisser sur elles sans les altérer, leur design est intemporel….

oui le design avec cette ligne tombante est à tomber et reste toujours d'actualité

les feux ronds aussi (idem feux arrière des Ferrari) participent au fait que le dessin ne vieillisse pas trop.
Le graal pour moi reste une GT3 mais plutôt Touring pour garder cette ligne pure sans aileron