Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:
![]()
Moi ça ma coûté un boîte:mad:![]()
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)

Membre cotisant
n°603

tout cela est trés intéressant.
Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.
Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.
quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...
B
Ce qui faisait la grande spécificité des porsche c'était justement leur réputation de fiabilité . La stabilité du concept technique de la 911 , jusqu'à la 3.2 voir la 964, était à mon avis la cause de ceci.
Il y a un vrai changement avec les années 90 et la 996 et l'arrivée des nouvelles gammes, mais on sait que Porsche ne pouvait pas survivre autrement qu'en augmentant son volume de vente.
Alors c'est vrai porsche ressemble de plus en plus aux constructeurs.
Il faut aussi se rappeler que les Porsches étaient beaucoup mieux coté que les autres véhicules sportifs. Ce temps la est à mon avis revolu; Il suffit de voir les prix des boxsters.
quand à la qualité, TOYOTA arrive a fabriquer des voitures de bien meilleure qualité que les autres constructeurs par une approche de la qualité différentes des autres et sans surcout.
Il me semble que cela leur a simplement permis d'être n°1 ...
B
Message original : plucky+ 1 je partageMessage original : XXX
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:![]()
![]()
![]()
Sinon, c'est une super voiture;)![]()
si, si, le scandale c'est le manque de fiabilité, si on lit le post depuis le debut, 1 moteur sur 4 dans le sac c'est scandaleux, ils se foutent du monde, de plus, il semble que les moteurs de cayenne ne soient pas affectes par ce mal etrange.... on se fiche des amateurs de voiture de sport chez porsche?.. mais qui a fait la reputation de la marque.....?
Message original : XXX
![]()
![]()
Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....

heureusement la garantie n'a posé aucun problème, et j'ai quand même repris une 997 (25.000km à ce jour) mais j'avoue que je vois arriver la fin de la période de garantie avec anxiété...
Je voulais reprendre un cayman S pour repartir sur une nouvelle base (garantie) mais j'avoue qu'avec toutes ces casses, je ne suis plus très chaud pour récidiver dans la marque...

Message original : rom996c4Salut XXX,Message original : XXX
![]()
![]()
Tout à fait d'accord avec toi, la sérénité n'est plus de mise quand on est resté une fois (et pour la première fois de sa longue vie d'automobiliste) sur le bord de la route avec sa belle 996 qui fume et qui pisse l'huile par terre, et les blaireaux qui passent en klaxonnant et en se foutant de votre poire....![]()