Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : fab67
ça fait peur 26%, qui va prendre le risque d'acheter une Porsche à eau sur le site? moi j'abandonne même l'idée:(
vivement les class action:o
pour reparler du cayenne, pas de casses moteurs à ma connaissance, contraintes enormes....Porsche à fait son boulot
- en outsider après tout le monde (BMW, MERCEDES, LAND ROVER, LEXUS....)
- avec un modèle uniquement essence alors que 80% des SUV sont vendus en diesel
.....il ne pouvait donc pas se permettre de se louper sur le CAYENNE qui a grandement contribué au sauvetage de PORSCHE.

.....alors que pour la 911, PORSCHE savait qu'il y aurait toujours les passionnés.....pour payer et encaisser sans broncher!:mad:
Sur une génération "ancienne ( 993 / 964 etc .. ) toutes les pièces de rechange moteur et boite sont disponibles en catalogues porsche , pas sur les modernes ! qu'en pensez vous ?

Il y a bien un catalogue ne serait-ce que pour les références, la nomenclature, quand même ? ... Comprends pas ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Bonjour,
le probleme sur ces pannes moteur c'est qu'il faut quasiment a chaque fois changer le moteur!! ca c'est inadmissible, qu'il y ait un probleme d'arbre a cames, de coussinets ou autre pourquoi pas, personne n'est parfait mais la, ils se fichent du monde... utilser des alliages pourris, c'est incroyable.... mais maintenant, on repare rarement les moteurs...
Bruce.
le probleme sur ces pannes moteur c'est qu'il faut quasiment a chaque fois changer le moteur!! ca c'est inadmissible, qu'il y ait un probleme d'arbre a cames, de coussinets ou autre pourquoi pas, personne n'est parfait mais la, ils se fichent du monde... utilser des alliages pourris, c'est incroyable.... mais maintenant, on repare rarement les moteurs...
Bruce.
Voila typiquement le genre d'incident parfaitement scandaleux de la part de Porsche, ce post est celui du pauvre krad "du rêve au cauchemar" qui se les bouffe menu à cause d'un simple roulement qui pête en un temps reccord !
J'allucine complètement quand je lis que Porsche INTERDIT le démontage de ce type de boîte et IMPOSE l'échange standart !
Fildemass confirme la difficulté à les ouvrir comme si Porsche avait voulu par des moyens techniques foireux empêcher toute tentative d'ouverture par des mécanos autres que les leurs !
Coup de chapeau quand même à l'ancien proprio qui lui arrange l'affaire ... il aura quand même fallut que ce type rachète une Porsche neuve pour qu'à titre commercial (trop gentil chez Porsche ...) la concession locale daigne prendre 50% à sa charge !
Cet exemple est éloquant:
non seulement la fiabilité n'est pas là mais en plus Porsche n'a strictement aucune compassion pour un véhicule entrenu nickel pendant 6 ans dans le réseau ... quand je dis que Porsche se fout de ses occasions et des clients qui les achètent ...
Il n'est pas venu à l'idée des commerciaux qu'un roulement qui lâche à 57 000 kms, c'est parfaitement anormal et que le VRAI geste commercial serait d'assumer la prise au charge partielle de la remise en état sans contrepartie d'achat de véhicule neuf par l'ancien proprio ... c'est une honte !

J'allucine complètement quand je lis que Porsche INTERDIT le démontage de ce type de boîte et IMPOSE l'échange standart !
Fildemass confirme la difficulté à les ouvrir comme si Porsche avait voulu par des moyens techniques foireux empêcher toute tentative d'ouverture par des mécanos autres que les leurs !
Coup de chapeau quand même à l'ancien proprio qui lui arrange l'affaire ... il aura quand même fallut que ce type rachète une Porsche neuve pour qu'à titre commercial (trop gentil chez Porsche ...) la concession locale daigne prendre 50% à sa charge !
Cet exemple est éloquant:
non seulement la fiabilité n'est pas là mais en plus Porsche n'a strictement aucune compassion pour un véhicule entrenu nickel pendant 6 ans dans le réseau ... quand je dis que Porsche se fout de ses occasions et des clients qui les achètent ...
Il n'est pas venu à l'idée des commerciaux qu'un roulement qui lâche à 57 000 kms, c'est parfaitement anormal et que le VRAI geste commercial serait d'assumer la prise au charge partielle de la remise en état sans contrepartie d'achat de véhicule neuf par l'ancien proprio ... c'est une honte !
Salut à tous,
Ca y est, j'ai la confirmation du passage en mode cauchemard.
Après diagnostique par le CP d'orléans, c'est un roulement de la boite qui a laché. Il me feront un devis détaillé demain pour l'échange standard.
J'ai bien sur demandé une prise en charge par l'usine car mon véhicule a été surentretenu en PZ pendant 7 ans avec des vidanges tous les ans malgrés son faible kilométrage. Le carnet présente tous les tampons possible, mais NON "ils" ne veulent rien savoir car "le véhicule à plus de 6 ans".
Ils ne démontent pas la boite car l'usine "l'interdit" pour les modéles d'avant 2002. Ils les réparent pourtant bien aprés l'échange standard
Moralité : arretez d'entretenir vos grenouilles en CP au delas de 6 ans car dans tous les cas ils s'en lavent les main. Faut pas espérer la moindre compation parceque vous les faites bosser tous les ans lors des entretiens.
Bref j'ai un peu la haine de devoir changer une boite pour un malheureux roulement. Connaissez vous quelqu'un qui les répare ou qui fait des échanges pour un prix plus raisonnable ?
Merci de vos réponses car c'est une histoire à me faire abandonner la marque que j'apréçiait pourtant beaucoup jusque là.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Un petit lien pour vous détendre un peu
Plus sérieusement je pense que les casses ne sont plus si importantes que cela aux regards de la compléxités des moteurs actuels... Hormis la période à problème des premiers 3.4 L qui a du causer un gros pic dans les stats je pense qu'aujourd'hui la situation est plus saine, en tout cas je l'espère.
Il ne faut pas oublier la course constante à l'augmentation de puissance tout en restant dans un environnement restreint et peut-etre un refroidissement moins optimum du fait de l'emplacement du moteur en position arrière?

Plus sérieusement je pense que les casses ne sont plus si importantes que cela aux regards de la compléxités des moteurs actuels... Hormis la période à problème des premiers 3.4 L qui a du causer un gros pic dans les stats je pense qu'aujourd'hui la situation est plus saine, en tout cas je l'espère.
Il ne faut pas oublier la course constante à l'augmentation de puissance tout en restant dans un environnement restreint et peut-etre un refroidissement moins optimum du fait de l'emplacement du moteur en position arrière?
Le vrai scandale ce n'est pas tant la fiabilité (encore que...) mais le fait que l'échange standard soit imposé:mad:
pour les moteurs et les boîtes car pas de pièces disponibles:mad:

Moi ça ma coûté un boîte:mad:
et ma sérénité quand à la longévité de mon moteur

Sinon, c'est une super voiture;)

Moi ça ma coûté un boîte:mad:

Sinon, c'est une super voiture;)
Message original : dada57
à 1500 € ce n'est pas si évident de tout garantir
pourkoi les autres constructeurs ne le font-ils pas alors????
Exemple Audi, c'est le Wecare chez eux.
Pour une durée que vous choisissez entre 3 et 12 ans et pour un kilométrage qui peut aller jusqu’à 300.000 km, WECARE vous met à l’abri de toute mauvaise surprise. Mis à part les pneus, vous ne verrez plus l’ombre d’une facture d’intervention technique ou d’usure. WECARE prend tout en charge : vidanges, entretiens, plaquettes de freins, échappement, balais d’essuie-glace, … , même le moteur.
À l'acquisition d'une nouvelle Toyota, 5 ans ou 150.000 kms de garantie et assistance, 5 ans de tranquillité d'esprit
Mais bon dans le principe, Porsche est loin d'être le sur ce genre de truc
wecare est plus un contrat d'entretien, non???
Message original : kcirevaMTu es mal renseigné, les autres constructeurs le font aussi.Message original : dada57
à 1500 € ce n'est pas si évident de tout garantir
pourkoi les autres constructeurs ne le font-ils pas alors????
Exemple Audi, c'est le Wecare chez eux.
Chez Toyota, sans supplément:Pour une durée que vous choisissez entre 3 et 12 ans et pour un kilométrage qui peut aller jusqu’à 300.000 km, WECARE vous met à l’abri de toute mauvaise surprise. Mis à part les pneus, vous ne verrez plus l’ombre d’une facture d’intervention technique ou d’usure. WECARE prend tout en charge : vidanges, entretiens, plaquettes de freins, échappement, balais d’essuie-glace, … , même le moteur.
bon j'ai pas de Toyota, je ne sais pas ce que ça vaut.À l'acquisition d'une nouvelle Toyota, 5 ans ou 150.000 kms de garantie et assistance, 5 ans de tranquillité d'esprit
Mais bon dans le principe, Porsche est loin d'être le sur ce genre de truc
Tu as raison, mais ça comprend les réparations et les prix me semble similaire à ce que tu donnais
A mon humble avis il ne propose pas l'extension de garantie seul simplement pour éviter les conflicts du genre, l'entretien n'a pas été fait chez un concessionnaire agréé.
Je serais étonné que l'extention de garantie Porsche fonctionne si tu fais tes entretiens ailleurs que chez Porsche.
A mon humble avis il ne propose pas l'extension de garantie seul simplement pour éviter les conflicts du genre, l'entretien n'a pas été fait chez un concessionnaire agréé.
Je serais étonné que l'extention de garantie Porsche fonctionne si tu fais tes entretiens ailleurs que chez Porsche.