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Forum pour les questions techniques sur les 991
Salut a tous
Week-end passé j’etais sur circuit avec un ami en funcup et la une belle gts qui voulait verifier le serrage de l’ecrou central, le mecano sort une cle a choc sur batterie et clac clac clac, et quoi… ca peut se serrer de la sorte l’ecrou central…
Il m’a semble voir des poussieres d’alu voler…
En tout cas le proprio et un autre mecano qui roulait avec sa gt3 cup utilisait le même outil, qu’en pensez vous
Week-end passé j’etais sur circuit avec un ami en funcup et la une belle gts qui voulait verifier le serrage de l’ecrou central, le mecano sort une cle a choc sur batterie et clac clac clac, et quoi… ca peut se serrer de la sorte l’ecrou central…
Il m’a semble voir des poussieres d’alu voler…
En tout cas le proprio et un autre mecano qui roulait avec sa gt3 cup utilisait le même outil, qu’en pensez vous
Je serais curieux de voir l'engin, car une visseuse sur batterie capable de serrer à 600 Nm, cela ne court pas les rues. J'en ai une qui monte à 180 Nm et je termine le serrage à la clé dynamo (une petite pour mon daily et une électronique avec allonge pour ma GTS)
Membre cotisant
n°4152




Membre cotisant
n°6909




C’était moi a Mettet.
J’ai tenté de dé serrer les écrous centraux arrières mais impossible a la main.
J’ai vu la gt3 dans leurs stand, avec écrous central, je me suis dit qu’ils avaient d’office une solution.
Effectivement, ils en avaient une, mais a la clef a choque. C’est moins bon de serrer a la clef a choque car on ne controle pas le couple, mais pour désserer, c’est pas trop trop grave…
Bref, je suis tres content de leurs avoir demandé de desserrer ces écrous car leur clefs a choque de 1600nm a quand meme eu du mal a désserer tout ca… et j’ai pu changer mes disques et plaquettes, je suis donc fin pret pour Dijon ce weekend…
J’ai tenté de dé serrer les écrous centraux arrières mais impossible a la main.
J’ai vu la gt3 dans leurs stand, avec écrous central, je me suis dit qu’ils avaient d’office une solution.
Effectivement, ils en avaient une, mais a la clef a choque. C’est moins bon de serrer a la clef a choque car on ne controle pas le couple, mais pour désserer, c’est pas trop trop grave…
Bref, je suis tres content de leurs avoir demandé de desserrer ces écrous car leur clefs a choque de 1600nm a quand meme eu du mal a désserer tout ca… et j’ai pu changer mes disques et plaquettes, je suis donc fin pret pour Dijon ce weekend…
Le monde est petit en tout cas très belle gts
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.
Je sais aussi que chez les marchands de pneu ils travaillent a la cle a choc..
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.
Je sais aussi que chez les marchands de pneu ils travaillent a la cle a choc..
eddy911 a écrit : Le monde est petit en tout cas très belle gts
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.
Je sais aussi que chez les marchands de pneu ils travaillent a la cle a choc..
J'ai moi aussi une GTS, et sur la question des écrous centraux adaptés à la clé à choc, tu as raison, les marchands travaillent avec cet outil, à minima pour le démontage, et les écrous s'en rappellent !
Toutes les faces d'appui des créneaux de l'écrou sont matées, et si je l'avais su, je leur aurai demandé de ne pas utiliser de clé à choc. A plus de 300 € l'écrou, j'aurais préféré les conserver dans leur état d'origine.
Quant aux modèles d'écrous, il me semble qu'il en existe au moins deux modèles différents.
frcs a écrit :Bonjour,eddy911 a écrit : Le monde est petit en tout cas très belle gts
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.
Je sais aussi que chez les marchands de pneu ils travaillent a la cle a choc..
J'ai moi aussi une GTS, et sur la question des écrous centraux adaptés à la clé à choc, tu as raison, les marchands travaillent avec cet outil, à minima pour le démontage, et les écrous s'en rappellent !
Toutes les faces d'appui des créneaux de l'écrou sont matées, et si je l'avais su, je leur aurai demandé de ne pas utiliser de clé à choc. A plus de 300 € l'écrou, j'aurais préféré les conserver dans leur état d'origine.
Quant aux modèles d'écrous, il me semble qu'il en existe au moins deux modèles différents.
c'est juster une folie sauf à détruire les cannelures qui sont,je pense, en alliage.
Y a ceux qui se croient pros et les bons pros, j'en ai vu devisser et pire revisser ces écrous roues au sol, c'est tellement plus facile.... de ne suivre aucune procédure !
J'ai sur ma GT3 (qui a 7 ans) 2 jeux de jantes, dont un jeu pour la piste.
J'ai fait beaucoup de piste, j'ai beaucoup permuté les roues aussi, changé beaucoup de plaquettes, et bien j'ai du finir par changer ces écrous et moyeux car ceux de droite se devissaient légèrement ...à l'usage intensif de la piste..
Membre cotisant
n°4152




Sur les anciennes cup c’était des écrous en acier de 32 mm , sur les plus récentes ils sont plus gros et en alu mais il y a gauche et droite , rouges et bleus qui ont des sens de serrages différents par côté, la clef est plus grosse .
En compétition c’est clef à choc à tous les coups et on s’en fout de l’esthétique tant que ça serre bien les roues .
En compétition c’est clef à choc à tous les coups et on s’en fout de l’esthétique tant que ça serre bien les roues .