Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous

Week-end passé j’etais sur circuit avec un ami en funcup et la une belle gts qui voulait verifier le serrage de l’ecrou central, le mecano sort une cle a choc sur batterie et clac clac clac, et quoi… ca peut se serrer de la sorte l’ecrou central…
Il m’a semble voir des poussieres d’alu voler…
En tout cas le proprio et un autre mecano qui roulait avec sa gt3 cup utilisait le même outil, qu’en pensez vous
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je serais curieux de voir l'engin, car une visseuse sur batterie capable de serrer à 600 Nm, cela ne court pas les rues. J'en ai une qui monte à 180 Nm et je termine le serrage à la clé dynamo (une petite pour mon daily et une électronique avec allonge pour ma GTS)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On en utilise pour les écrous centraux des cups , j’ai une Milwaukee qui est top .
Le nouveau modèle semble bien aussi
https://befr.milwaukeetool.eu/fr-be/m18 ... nefhiwf34/
Dans la gamme il y a encore bien plus puissant :o
Membre cotisant n°6909
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’était moi a Mettet.
J’ai tenté de dé serrer les écrous centraux arrières mais impossible a la main.
J’ai vu la gt3 dans leurs stand, avec écrous central, je me suis dit qu’ils avaient d’office une solution.

Effectivement, ils en avaient une, mais a la clef a choque. C’est moins bon de serrer a la clef a choque car on ne controle pas le couple, mais pour désserer, c’est pas trop trop grave…

Bref, je suis tres content de leurs avoir demandé de desserrer ces écrous car leur clefs a choque de 1600nm a quand meme eu du mal a désserer tout ca… et j’ai pu changer mes disques et plaquettes, je suis donc fin pret pour Dijon ce weekend…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le monde est petit en tout cas très belle gts
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.

Je sais aussi que chez les marchands de pneu ils travaillent a la cle a choc..
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
les Ricains préconisent de ne pas utiliser de clé a choc, ils ont une alternative (chère) :

https://www.dundonmotorsports.com/produ ... que-system

Image

je ne sais pas ce qu'ils utilisent dans les CP officiels
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je connaissais ce systeme mais c’est 5k€ a comparer a une cle a choc milwaukee a 1k€ ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
En effet un ami utilise aussi la milwaukee et apparemment il m’annonce que le réglage au couple est precis
Je me demande donc l’intérêt sur circuit ou en dépannage d’utiliser la cle dynamo.
Ma question est de savoir si l’ecrou central est adapté a la cle a choc et est ce que la cup a le meme ecrou central que la gt3 normale ou la gts.

Bonjour,
J'ai moi aussi une GTS, et sur la question des écrous centraux adaptés à la clé à choc, tu as raison, les marchands travaillent avec cet outil, à minima pour le démontage, et les écrous s'en rappellent !
Toutes les faces d'appui des créneaux de l'écrou sont matées, et si je l'avais su, je leur aurai demandé de ne pas utiliser de clé à choc. A plus de 300 € l'écrou, j'aurais préféré les conserver dans leur état d'origine.
Quant aux modèles d'écrous, il me semble qu'il en existe au moins deux modèles différents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
frcs a écrit :
eddy911 a écrit :

Bonjour,
J'ai moi aussi une GTS, et sur la question des écrous centraux adaptés à la clé à choc, tu as raison, les marchands travaillent avec cet outil, à minima pour le démontage, et les écrous s'en rappellent !
Toutes les faces d'appui des créneaux de l'écrou sont matées, et si je l'avais su, je leur aurai demandé de ne pas utiliser de clé à choc. A plus de 300 € l'écrou, j'aurais préféré les conserver dans leur état d'origine.
Quant aux modèles d'écrous, il me semble qu'il en existe au moins deux modèles différents.
j'ai pour le moment jamais vu un pro sortir une clé à choc pour dévisser ou pire revisser les écrous centraux....
c'est juster une folie sauf à détruire les cannelures qui sont,je pense, en alliage.
Y a ceux qui se croient pros et les bons pros, j'en ai vu devisser et pire revisser ces écrous roues au sol, c'est tellement plus facile.... de ne suivre aucune procédure !
J'ai sur ma GT3 (qui a 7 ans) 2 jeux de jantes, dont un jeu pour la piste.
J'ai fait beaucoup de piste, j'ai beaucoup permuté les roues aussi, changé beaucoup de plaquettes, et bien j'ai du finir par changer ces écrous et moyeux car ceux de droite se devissaient légèrement ...à l'usage intensif de la piste..
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sur les anciennes cup c’était des écrous en acier de 32 mm , sur les plus récentes ils sont plus gros et en alu mais il y a gauche et droite , rouges et bleus qui ont des sens de serrages différents par côté, la clef est plus grosse .
En compétition c’est clef à choc à tous les coups et on s’en fout de l’esthétique tant que ça serre bien les roues .
Répondre
9 messages