Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre


Messages :
1226
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36
Lors du service intermédiaire, nous avons signalé au propriétaire un suintement de pompe de liquide de refroidissement.
Sagement celui ci a décidé de la faire remplacer.
Au même moment seront remplacés les supports moteur et les biellettes de barre stabilisatrice AR.


Comme à chaque fois, la visserie doit être sacrifiée, la qualité de l'acier est indigne du constructeur, même les 991 ont cette visserie déjà confite dans la corrosion.
Cette fois ci, cela c'est plutôt bien passé mais même en connaissant l'auto, nous prévoyons toujours un peu plus en MO pour ensuite enlever du temps si tout ce passe comme prévu.
Sans voir la 911, nous ne faisons plus de devis à distance.
Sagement celui ci a décidé de la faire remplacer.
Au même moment seront remplacés les supports moteur et les biellettes de barre stabilisatrice AR.
Comme à chaque fois, la visserie doit être sacrifiée, la qualité de l'acier est indigne du constructeur, même les 991 ont cette visserie déjà confite dans la corrosion.
Cette fois ci, cela c'est plutôt bien passé mais même en connaissant l'auto, nous prévoyons toujours un peu plus en MO pour ensuite enlever du temps si tout ce passe comme prévu.
Sans voir la 911, nous ne faisons plus de devis à distance.
Enigme du jour :
Une 996 cabriolet client qui conserve le voyant airbag et le voyant arceau anti-retournement allumés même contact coupé.
Les voyants se sont allumés en roulant et depuis refusent de s'éteindre même véhicule fermé toute la nuit.
Je poste peu en ce moment car les deux alternants ont terminé leur parcours et ont quitté le nid douillet de M8.
Par conséquence, une plus grande charge de travail repose sur le chef d'atelier et moi-même mais on gère
CheeRS
Une 996 cabriolet client qui conserve le voyant airbag et le voyant arceau anti-retournement allumés même contact coupé.
Les voyants se sont allumés en roulant et depuis refusent de s'éteindre même véhicule fermé toute la nuit.
Je poste peu en ce moment car les deux alternants ont terminé leur parcours et ont quitté le nid douillet de M8.
Par conséquence, une plus grande charge de travail repose sur le chef d'atelier et moi-même mais on gère

CheeRS
Fin de semaine M8,
Chantier important sur une jolie et bien connue 3.2, sorte de cale sèche avec au programme la grande révision (vidange, tous les filtres, culbuteurs), remplacement de la sonde lamdba, remplacement des plaquettes AV/AR (Pagid vu le phénomène derrière le cerceau), durites avia, remplacement du moteur de rétro conducteur, installation d'un coupe circuit (alu anodisé sérigraphié M8), purge des freins, dégrippage étriers AV, remise en route de la climatisation, pompe à carburant, installation d'une centrale clignotant compatible led, montage de phares avant John Audette à led (je ferais un REX), 4 PS4, géométrie complète, biellettes BAR AR, microbillage et peinture epoxy turbine et carter de turbine, révision alternateur.....
Bref de quoi s'occuper avec plaisir.
Au milieu de cela on glisse deux cayennes, grande révision pour l'un et freins complets pour l'autre et pour sauver l'honneur une 996 3.4 cab entrée pour remplacement pompe à eau dont le système de commande a eu l'élégance de lâcher pile au moment ou je manoeuvre pour la rentrer, le proprio était encore à 100m de l'atelier.
Chantier important sur une jolie et bien connue 3.2, sorte de cale sèche avec au programme la grande révision (vidange, tous les filtres, culbuteurs), remplacement de la sonde lamdba, remplacement des plaquettes AV/AR (Pagid vu le phénomène derrière le cerceau), durites avia, remplacement du moteur de rétro conducteur, installation d'un coupe circuit (alu anodisé sérigraphié M8), purge des freins, dégrippage étriers AV, remise en route de la climatisation, pompe à carburant, installation d'une centrale clignotant compatible led, montage de phares avant John Audette à led (je ferais un REX), 4 PS4, géométrie complète, biellettes BAR AR, microbillage et peinture epoxy turbine et carter de turbine, révision alternateur.....
Bref de quoi s'occuper avec plaisir.
Au milieu de cela on glisse deux cayennes, grande révision pour l'un et freins complets pour l'autre et pour sauver l'honneur une 996 3.4 cab entrée pour remplacement pompe à eau dont le système de commande a eu l'élégance de lâcher pile au moment ou je manoeuvre pour la rentrer, le proprio était encore à 100m de l'atelier.
Ce manchon de protection est trop souvent absent et ce manquement peut engendrer des troubles moteur par fortes pluies (en roulant).
Le faisceau de la lambda se trouvant arrosé et n'est pas prévu pour.
Déjà rencontré sur une 964, des ratés moteur à bas régime ont eu beaucoup de mal (plusieurs années) à être diagnostiquées.
Une fois que cette 964 nous a été confiée, nous nous sommes aperçu que les troubles n'apparaissaient qu'en roulant sur route mouillée, par forcement sous la pluie même battante...nous avions trouvée la panne.
et puisque nous sommes dans les compliments, filtre habitacle remplacé il y a 12 mois en réseau officiel

Nous avons du refaire la purge des freins, taux d'humidité du DOT supérieur à 3%, purge des freins avec tampon dans le carnet juin 2023.
Certains écriront que la critique est aisée, certes...
Pour les plus stoîques qu'il faut croire ce que l'on voit.
Nous avons du refaire la purge des freins, taux d'humidité du DOT supérieur à 3%, purge des freins avec tampon dans le carnet juin 2023.
Certains écriront que la critique est aisée, certes...
Pour les plus stoîques qu'il faut croire ce que l'on voit.
Membre cotisant
n°5710




Messages :
1106
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
Cheers a écrit : et puisque nous sommes dans les compliments, filtre habitacle remplacé il y a 12 mois en réseau officiel
Nous avons du refaire la purge des freins, taux d'humidité du DOT supérieur à 3%, purge des freins avec tampon dans le carnet juin 2023.
Certains écriront que la critique est aisée, certes...
Pour les plus stoîques qu'il faut croire ce que l'on voit.

@Elyséens un acheteur potentiel vient voir la 996 cabriolet demain, elle sera présentée à coté de ta 964, ce serait trop bête qu'il craque sur la noiraude et parte avec....
surtout pour 25KE, c'est ça ou alors tu me rends mon booster que tu as adroitement soustrait à ma vigilance
surtout pour 25KE, c'est ça ou alors tu me rends mon booster que tu as adroitement soustrait à ma vigilance

Etant donné le succès de l'année passée, nous allons re-éditer l'opération "Voucher" sur les services intermédiaires pour 986, 996, 987, 997, 991.1
(huiles Castrol Porsche A40)
Nous proposons 10 vouchers de 70 euros HT chacun avec le code club911.
(opération réservée aux membres du club).
Préférez le contact par l'email de l'atelier.
CheeRS
(huiles Castrol Porsche A40)
Nous proposons 10 vouchers de 70 euros HT chacun avec le code club911.
(opération réservée aux membres du club).
Préférez le contact par l'email de l'atelier.
CheeRS
Cheers a écrit : @Elyséens un acheteur potentiel vient voir la 996 cabriolet demain, elle sera présentée à coté de ta 964, ce serait trop bête qu'il craque sur la noiraude et parte avec....
surtout pour 25KE, c'est ça ou alors tu me rends mon booster que tu as adroitement soustrait à ma vigilance![]()

Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Cheers a écrit : et puisque nous sommes dans les compliments, filtre habitacle remplacé il y a 12 mois en réseau officiel
Nous avons du refaire la purge des freins, taux d'humidité du DOT supérieur à 3%, purge des freins avec tampon dans le carnet juin 2023.
Certains écriront que la critique est aisée, certes...
Pour les plus stoîques qu'il faut croire ce que l'on voit.

Débutant

Messages :
4
Enregistré le : 19 oct. 2024, 00:41
Je suis à la recherche de recommandations de ce site sérieux et spécialisé pour télécharger des logiciels d’interfaces OBD et de diagnostic . J'aimerais m’assurer que ces outils proviennent de sources fiables, reconnues pour leur qualité et leur expertise . Que ce soit pour des mises à jour de systèmes ou des diagnostics approfondis, je recherche des plateformes avec un support technique solide et une bonne réputation .
Merci d’avance pour vos retours!
Merci d’avance pour vos retours!
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12980
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Cheers a écrit : Etant donné le succès de l'année passée, nous allons re-éditer l'opération "Voucher" sur les services intermédiaires pour 986, 996, 987, 997, 991.1
(huiles Castrol Porsche A40)
Nous proposons 10 vouchers de 70 euros HT chacun avec le code club911.
(opération réservée aux membres du club).
Préférez le contact par l'email de l'atelier.
CheeRS
fabien37 a écrit :livraison personnalisée de bons petits gâteaux peut-êtrequentinf a écrit : Bah alors, la 2.4E ardéchoise s’est perdue ?![]()
![]()
Ce jour, retour du moteur dans la caisse.
Membre cotisant
n°2861




kymenoulos a écrit :J'ai l'impression que la jade green se répand sans scrupule sur le capot de la marronasseCheers a écrit : Petite cure d'étanchéité en 48h, demain midi le moteur sera sur une table, Dany et Roland sont dans leurs appartements et bien traités
CheeRS![]()
![]()
-Joint spi d'arbre à came pour entrainement de la pompe MFI.
-Axes de culbuteurs banc 1 (on a fait les deux bancs).
-Durite de reniflard
-Joint de reniflard
-Sondeur d'huile desserti et joints à remplacer.
Concernant les axes de culbuteurs, les portées des porte AAC ont déjà vécu, on a développé une technique sans toutefois pouvoir garantir le résultat à 100%.
Cela améliorera c'est sur.
CheeRS
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 17 sept. 2024, 09:36
Je souhaite profiter de l'occasion en revoyant ma 981, la noire que vous voyez sur la photo, pour vous partager mon retour d'expérience.
Tout d'abord, je tiens à exprimer mes remerciements à toute l'équipe de M8, et en particulier à Frédéric, pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu, tant sur le forum que lors de ma visite dans leurs ateliers.
J'ai réalisé un entretien intermédiaire et Frédéric a pris le temps de m'expliquer en détail les interventions nécessaires, ce qui a déjà été fait ainsi que ce qui reste à faire. Contrairement à ce que l'on peut parfois rencontrer dans certains centres Porsche, ici, on ne ressent aucune pression à surconsommer des services superflus. L'approche est transparente et les conseils sont donnés avec la même expertise, voire plus, grâce à la taille humaine du garage.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la passion qui anime cette équipe, véritablement dédiée à la marque Porsche. En fait, lorsque j'étais là, aucun autre véhicule n'était présent dans l'atelier, preuve de l'attention et du soin accordés à chaque véhicule.
Encore un grand merci à Frédéric et à l'équipe M8, et je suis certain que ce ne sera pas ma dernière visite. À très bientôt !
Tout d'abord, je tiens à exprimer mes remerciements à toute l'équipe de M8, et en particulier à Frédéric, pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu, tant sur le forum que lors de ma visite dans leurs ateliers.
J'ai réalisé un entretien intermédiaire et Frédéric a pris le temps de m'expliquer en détail les interventions nécessaires, ce qui a déjà été fait ainsi que ce qui reste à faire. Contrairement à ce que l'on peut parfois rencontrer dans certains centres Porsche, ici, on ne ressent aucune pression à surconsommer des services superflus. L'approche est transparente et les conseils sont donnés avec la même expertise, voire plus, grâce à la taille humaine du garage.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la passion qui anime cette équipe, véritablement dédiée à la marque Porsche. En fait, lorsque j'étais là, aucun autre véhicule n'était présent dans l'atelier, preuve de l'attention et du soin accordés à chaque véhicule.
Encore un grand merci à Frédéric et à l'équipe M8, et je suis certain que ce ne sera pas ma dernière visite. À très bientôt !
@lclap59 Krafwerk a beaucoup baissé en qualité mais pour les meubles en question c'est très correct (tout métal), bien usiné et bien fini.
Belle promotion, donc rapport qualité/prix bon.
Tout le reste de notre équipement provient principalement de chez Beta, belle qualité et un peu KS tools (variable).
Nos futurs équipements viendront certainement de chez Beta mais également de chez Sonic équipement.
Nous allons également doubler la surface de mezzanine afin de pouvoir créer un espace d'accueil clientèle devenu indispensable.
En fabrication actuellement, elle sera installée mi décembre.
M8 est gérée comme la brasserie Meteor ou les moutardes Fallot @Stephane67 , la plupart des bénéfices sont re-investis dans l'outil productif et on aime le beau
Belle promotion, donc rapport qualité/prix bon.
Tout le reste de notre équipement provient principalement de chez Beta, belle qualité et un peu KS tools (variable).
Nos futurs équipements viendront certainement de chez Beta mais également de chez Sonic équipement.
Nous allons également doubler la surface de mezzanine afin de pouvoir créer un espace d'accueil clientèle devenu indispensable.
En fabrication actuellement, elle sera installée mi décembre.
M8 est gérée comme la brasserie Meteor ou les moutardes Fallot @Stephane67 , la plupart des bénéfices sont re-investis dans l'outil productif et on aime le beau

Membre cotisant
n°6058




Messages :
2360
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Membre


Messages :
1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Je vais proposer à la vente quelques vêtements professionnels de l'atelier.
Pantalons, vestes et tee-shirts.
(Très belle qualité pour veste et pantalon)
3 tailles, XL (taille grand), L, et quelques M.
TS et vestes floquées M8.
Ces articles ont été pour la plupart portés, pas tous, certains sont comme neufs et seront les premiers à être expédiés.
Ils passent chaque semaine en laverie industriel, nous arrivons à la fin du contrat avec le fournisseur Allemand.
Nous pouvons les restituer ou les acheter et vous les proposer.
Tee-shirt : 25 euros
Pantalon : 60 euros
Veste : 75 euros.
TVA et frais d'envoi par Relay (colis ou Mondial) inclus.
Contact par MP.
Je reviens avec des images.
CheeRS
Pantalons, vestes et tee-shirts.
(Très belle qualité pour veste et pantalon)
3 tailles, XL (taille grand), L, et quelques M.
TS et vestes floquées M8.
Ces articles ont été pour la plupart portés, pas tous, certains sont comme neufs et seront les premiers à être expédiés.
Ils passent chaque semaine en laverie industriel, nous arrivons à la fin du contrat avec le fournisseur Allemand.
Nous pouvons les restituer ou les acheter et vous les proposer.
Tee-shirt : 25 euros
Pantalon : 60 euros
Veste : 75 euros.
TVA et frais d'envoi par Relay (colis ou Mondial) inclus.
Contact par MP.
Je reviens avec des images.
CheeRS