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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 14072
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denteux42 a écrit :
Sur toutes les voitures de rallye modernes , le FAM est comme ça , ça tombe bien sous la main …après , dans l’utilisation , on l’utilise peu …sauf en cas d’urgence ……avec le sac à dos derrière , de toute façon , ça tournera….
Elle à l’air propre , mais je trouve que la SC à vendre chez MCG sur le forum , d’origine …à plus de charme qu’une réplique …..qui ne restera toujours qu’une réplique
Je suis d'accord.

Question secondaire, cela passe au contrôle technique un tel frein à main?
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Il y a encore le frein à main d'origine.
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Denis72 a écrit :
Il y a encore le frein à main d'origine.
Ce n'est pas ma question. J'imagine qu'un contrôleur doit sérieusement tiquer.
denteux42 En ligne
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Ma groupe 2 passe au contrôle avec le FAM hydraulique , sans cliquet …..mais le patron contrôleur sait que je ne la vends pas …..il y a une certaine tolérance avec un frein à main avec un clic d’arrêt - j’ai ça sur la 207 ….mais là , je ne la passe pas au contrôle ….
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Suffit d'enlever le manche pour que ca passe au CT, non ?

Pour l'utilite, j'aurais dit les epingles mais le gars est d'a cote de Lille, donc... non. C'est quand meme bien pratique pour se garer alors :D
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Bonjour

J'ai acheté ma 3.2 en février 2023 chez classic center .En repassant chez eux ,j'ai vu cette réplique.
Philippe m'a gentil proposé un essaye accompagné d'un photographe auto.
Attention j'ai pas d'action ou autre chez classic center ..
Elle roule très bien ,légère et vivace .L'impression de piloter un karting en sortant de ma 3.2.
Elle a pas fumé lors du test ,je n'ai pas regardé sous la voiture mais je pense que ça doit être propre.
Une auto sympas a piloter :)

JP
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le59 a écrit :
Bonjour

J'ai acheté ma 3.2 en février 2023 chez classic center .En repassant chez eux ,j'ai vu cette réplique.
Philippe m'a gentil proposé un essaye accompagné d'un photographe auto.
Attention j'ai pas d'action ou autre chez classic center ..
Elle roule très bien ,légère et vivace .L'impression de piloter un karting en sortant de ma 3.2.
Elle a pas fumé lors du test ,je n'ai pas regardé sous la voiture mais je pense que ça doit être propre.
Une auto sympas a piloter :)

JP
Merci pour ton témoignage :thumbup:

Je viens d'avoir au téléphone le gérant, Philippe donc, qui est effectivement sympa et inspire la confiance.
En bref, le gérant de classic center a acheté cette réplique au propriétaire allemand de Twin Busch ( https://www.twinbusch.de/product_info.p ... cts_id=435 ) qui a une belle collection de voitures. Elle a été préparée pour faire des salons et pour rouler sur quelques rallyes "gentleman" en Allemagne.
La préparation est sur le châssis et sur la carrosserie. Le moteur est d'origine (celui d'une 3.0 SC), non préparé, matching avec la caisse. Selon Philippe, le moteur pourrait avoir 30cv de plus pour être au niveau du châssis mais peut-être au détriment de la fiabilité. La voiture pèse dans les 1,1 tonne et fait donc 188cv, cela la rend vive et joueuse sur les petites routes.
Il n'y a pas de corrosion sur les longerons.
Le contrôle technique passe sans souci, puisque le frein à main d'origine est toujours actif.
Elle est en carte grise collection.
Le chauffage n'est pas utilisable, seulement la ventilation.
Elle a été vendu par classic center à un français il y a un an qui doit la revendre à regret. Elle est en dépôt vente maintenant.
La révision complète (vidante moteur/boite, bougies, tête allumeur, pneus neufs) date d'il y a un an.

Il y a plus de photos ici :
https://www.classiccenter.fr/product-pa ... C3%A9plica

Elle me parait intéressante, non ? :P
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Oui :thumbup:

Mais ne te laisse pas impressionne par les belles photos qui brillent. Il faut bien l'inspecter / la faire inspecter + essai de facon a ce qu'il n'y ait pas trop de surprises une fois l'achat fait.

Perso, j'ignore toujours le fait que l'auto soit chez un pro et n'ecoute jamais les histoires fabuleuses sur le passe de l'auto :)
aym
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Ca se vire facilement cette tige immonde qui ne sert à rien sauf si tu fais des rallyes et encore en 911, ça tourne tout seul ?
Je préfère largement la 3,2 Targa qui est juste derrière sur l'une des photos.
Si c'est le moteur d'origine, ce n'est que de la cosmétique ?
Les ailes sont en tôle ou en fibre ?
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Les ailes sont en tôle, d'origine.
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