Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sur le Touareg v10 c’était plutôt le roulement de l’arbre de transmission qui lâchait tous les 70 Kkm , le mien avait 150 kkm quand je l’ai revendu et le copain qui me l’a racheté en est a plus de 300 kkm , il a eu par contre un problème de fuite d’huile moteur qui a nécessité la dépose du moteur et les turbos qui ont fait ressortir le moteur une deuxième fois …heureusement il avait un garage Renault :D
A l’époque on roulait vraiment vite en tractant :o mais avec les détecteurs ,
jamais eu de soucis :D
Le gros avantage du Touareg c’est la possibilité de tracter 3,5 tonnes , d’ailleurs je viens de prendre un hybride R qui a l’air d’en être le digne héritier.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il y a peu, j'ai cherché un daily pouvant tracter 2,5T dans la légalité. Il me fallait en plus 6 vraies places et une BVM. J'ai fini en Kia Sorento. Ca fait 200ch, il y a du couple et ça tracte. C'est largement sous ton budget et je pense que le coût de roulage (assurance, taxes, ...) restera raisonnable par rapport à d'autres autos.

REX après 6 mois et 15kkm : ça fait le job, et plutôt bien. Je ne l'aime pas (aucune émotion, aucun plaisir), mais il fait le job. Je trouve qu'il manque certaines choses : pas de pression des pneus au tdb (je trouve ça très pratique et sécurisant), pas de traction control (ou alors il intervient très, très tard :D). Pour le reste : RAS. S'il nous fait encore 300kkm sans emmerdes majeures, ce sera un bon achat.
911trg En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Il y a peu, j'ai cherché un daily pouvant tracter 2,5T dans la légalité. Il me fallait en plus 6 vraies places et une BVM. J'ai fini en Kia Sorento. Ca fait 200ch, il y a du couple et ça tracte. C'est largement sous ton budget et je pense que le coût de roulage (assurance, taxes, ...) restera raisonnable par rapport à d'autres autos.

REX après 6 mois et 15kkm : ça fait le job, et plutôt bien. Je ne l'aime pas (aucune émotion, aucun plaisir), mais il fait le job. Je trouve qu'il manque certaines choses : pas de pression des pneus au tdb (je trouve ça très pratique et sécurisant), pas de traction control (ou alors il intervient très, très tard :D). Pour le reste : RAS. S'il nous fait encore 300kkm sans emmerdes majeures, ce sera un bon achat.
N'ayant aucune affinité avec ce type d'engin, c'est exactement ce que je recherche: fiable avec un budget contenu :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j ai acheté une BMW série 5 gt 535d,fait une reprog qui fait passé de 313 ch a 373ch et
surtout 720 de couple. Pour tracté c est le top puissance ,couple ,suspension pneumatique ,confort mélange d une berline (soubassement de la série 7) et du X5 PTRA 4725 .
De plus voiture mal aimé et souvent acheté avec équipement au top pour un budget en occasion super intéressant par rapport au X5 ou série 5.( acheté en janvier 17500€ pour 98000km).Une vidange boite est on repart pour 100mkm.
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
seb6v a écrit :
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde

dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
c'est un 180 en BVA :thumbup:
je l'ai acheté y'a pas longtemps et pas tracté encore l'exige avec:(
juste des bastaings et la mehari donc çà va niveau charge:D

Image

j'avais avant un 3008 le 150 en boite manu , le seul homologuée à 2T
les BVA même en 180 ne tractaient pas suffisamment (ce qui explique peut etre cela...et vice versa:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai tracé avec un espace III V6 BVA... il y a très longtemps. correct à l'époque.... j'ai pris 170 avec la RS de Cartoux sur le plateau en descendant à Nogaro.

Actuellement avec une A6 avant 3.0TDI de 245cv. très bien avec la remorque tolée malgré la prise au vent. on ne sent quasiment pas le poids. j'ai du me contrôler pour ne pas dépasser la vitesse conseillée....

Je suis en phase d'acquisition d'un Marco polo 300D (240cv), c'est plus polyvalent et permet de dormir dedans sur les circuits(façon manouche de luxe)... et puis qq escapades avec madame...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je tracte une double essieu (2,5 T) avec mon Alpine dessus avec un X3 2,,5 D de 2020 boite auto 8 (231 cv) ca roule très bien sans consommation excessive .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
seb6v a écrit :
En boite auto?

Si oui pas embêté?

Pour l’histoire j’ai 2 expert hdi 180ch pour ma boite en bv8, sur l’un d’eux ou j’ai utilisé mon plateau et bien j’ai cassé la boite, passé en garantie bien entendu mais chez Peugeot le chef d’atelier m’a laissé entendre que c’était dû à la charge… bref je voulais avoir un avis
je devrais pas le dire ...mais voui cela pourrais surprendre venant d' un produit japonais ...sauf quand tu dépasses de trop ce qu'il peut passer en couple ....et là c'est "retour à l'envoyeur" ....
le pb c'est que l'ensemble du gmp est trop limite pour ces utilitaires et ya plus grand chose au "catalogue" et au niveau "programme" mettre quelque chose de plus musclé ... del'autre .
pas/plus vraiment dans l'air du temps ou tous le monde tire à boulet rouge sur ce qui crache trop de C02 avec des volumes de mairde

dernier truc qui "tenait" c'est le DW12 monoturbo avec la BVM aisin ou le DCT Getrag (4007/Ccrosser)
c'est un 180 en BVA :thumbup:
je l'ai acheté y'a pas longtemps et pas tracté encore l'exige avec:(
juste des bastaings et la mehari donc çà va niveau charge:D

Image

j'avais avant un 3008 le 150 en boite manu , le seul homologuée à 2T
les BVA même en 180 ne tractaient pas suffisamment (ce qui explique peut etre cela...et vice versa:D)

:o Tu fais comment dans Paris avec ça :D :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Range SDV8, la meilleure auto que j'ai pu essayer pour tracter avec un confort royal.
vu un beau à vendre dans les PA du forum ;) ;) :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je ressors ce post !

Olivier (911trg), as-tu arrêté ton choix ?

Parmi les REX ci-dessus, est-ce que vous sauriez me communiquer (pour les français, sinon je ne sais pas si c'est uniformisé en Europe), les F2 et F3 de vos cartes grises (normalement PTAC et PTRA), je recherche un tracteur, mais j'ajoute la contrainte d'avoir au moins 2T200 de remorquable (donc normalement en la diff PTRA - PTAC).

>> pour le petit Opel (Vivaro ??), j'ai pas mal creusé les Jumpy et Expert, mais on passe rarement les 2T tractables ...

>> pour le Sorento ??

>> j'aurais eu tendance à vouloir privilégier un Utilitaire de taille moyenne (avec cabine approfondie pour 5 ou 6 places)
>> mais pour le moment je bascule vers un Skoda Kodiaq 4x4 (tdi150 ou tdi190)

Merzzzzzzziiii des retours ;)
Répondre
74 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8