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Forum pour les questions techniques sur les 992
johncooper75 a écrit :Une voiture est en fin de vie lorsque qu’on passe d’une 991 à 992 mais pas quand elle s’apprête à être restylée c’est à dire perdre un compteur à aiguille et avoir de nouveaux feux arrières et un diffuseur modifié et si tout va bien gagner 10 chevaux….flatlux a écrit : Aucune frustration
Acheter un modèle en fin de vie n’est jamais une bonne idée, peu importe la voiture! Car elle est obsolète dès le lendemain…
Quant au prix affiché sur les sites, on est très très loin des vrais transactions![]()
En attendant les 992.2 seront de toutes façon intouchables comme les phases 1, sortiront en 2026 soit avec un malus à 80k€ au minimum.
La hiérarchie dans les prix sera respectée dans tous les cas….et si j’en veux une maintenant, je préfère la configurer et la payer 50k€ moins chère que les 400k€ mini demandé pour une occasion en immat française….
Sinon, comme j’aime bien savoir à qui je m’adresse, surtout quand mon interlocuteur a l’air de tout savoir sur tout mieux que tout le monde….. qui es-tu pour savoir à combien ça se vend vraiment en ce moment et affirmer qu’il est facile d’obtenir une allocation? Précises moi aussi en quoi tu roules tant que tu y es…. Et pour ton info, ( mais tu le sais sûrement) toutes les voitures au dessus de 200k€ prennent des claques énormes en ce moment (toutes marques confondues) sur le marché de l’occasion en ce moment et je dirais que parmi les plus touchées figurent toutes les 992 et en particulier les GT3 et GT3 Touring… Donc à la limite autant partir sur un truc excitant car une 992 autre qu’une GT3 RS, ce ne m’excite plus beaucoup et j’ai un super Daily de plus de 650cv pour rouler en hybride….
992 GT3 RS n’est pas ou plus une faveur désormais.
Si ça ne l’a jamais été …
La première salve des allocations, c’était août 2022 et j’en étais mais j’ai préféré décliner pour des raisons que j’ai déjà évoquées.
Il y a certes un plaisir certain à faire sa propre configuration mais ton auto arrivera en effet en bout de cycle et méfiance pour les retards de livraison.
Mais ce sont peut-être des considérations secondaires en effet par rapport au plaisir de posséder cette auto désirable.
rickman a écrit :Pour remettre les choses en perspective, je pense que @flatlux a raison de dire qu’une allocation de lajohncooper75 a écrit :Une voiture est en fin de vie lorsque qu’on passe d’une 991 à 992 mais pas quand elle s’apprête à être restylée c’est à dire perdre un compteur à aiguille et avoir de nouveaux feux arrières et un diffuseur modifié et si tout va bien gagner 10 chevaux….flatlux a écrit : Aucune frustration
Acheter un modèle en fin de vie n’est jamais une bonne idée, peu importe la voiture! Car elle est obsolète dès le lendemain…
Quant au prix affiché sur les sites, on est très très loin des vrais transactions![]()
En attendant les 992.2 seront de toutes façon intouchables comme les phases 1, sortiront en 2026 soit avec un malus à 80k€ au minimum.
La hiérarchie dans les prix sera respectée dans tous les cas….et si j’en veux une maintenant, je préfère la configurer et la payer 50k€ moins chère que les 400k€ mini demandé pour une occasion en immat française….
Sinon, comme j’aime bien savoir à qui je m’adresse, surtout quand mon interlocuteur a l’air de tout savoir sur tout mieux que tout le monde….. qui es-tu pour savoir à combien ça se vend vraiment en ce moment et affirmer qu’il est facile d’obtenir une allocation? Précises moi aussi en quoi tu roules tant que tu y es…. Et pour ton info, ( mais tu le sais sûrement) toutes les voitures au dessus de 200k€ prennent des claques énormes en ce moment (toutes marques confondues) sur le marché de l’occasion en ce moment et je dirais que parmi les plus touchées figurent toutes les 992 et en particulier les GT3 et GT3 Touring… Donc à la limite autant partir sur un truc excitant car une 992 autre qu’une GT3 RS, ce ne m’excite plus beaucoup et j’ai un super Daily de plus de 650cv pour rouler en hybride….
992 GT3 RS n’est pas ou plus une faveur désormais.
Si ça ne l’a jamais été …
La première salve des allocations, c’était août 2022 et j’en étais mais j’ai préféré décliner pour des raisons que j’ai déjà évoquées.
Il y a certes un plaisir certain à faire sa propre configuration mais ton auto arrivera en effet en bout de cycle et méfiance pour les retards de livraison.
Mais ce sont peut-être des considérations secondaires en effet par rapport au plaisir de posséder cette auto désirable.
N'oublions pas que Porsche augmente les allocations par génération de modèle et que nous savons que la demande n'augmente pas proportionnellement.
On parle beaucoup de la saturation du marché des 4.0 qui rejoint un contexte de voitures haut de gamme très compliqué avec ou sans malus.
Mais l'histoire dira si notre avis d'aujourd'hui sera encore bon demain.
la 992 GT3 RS est une super auto et pouvoir l'acheter neuve reste un sacré événement.
Membre


johncooper75 a écrit : En même temps je venais chercher des réponses claires à mes questions et non de fausses banalités…. Quand le gars sous-entend que les allocations sont faciles à avoir…. On évolue pas dans le même monde visiblement (d’où ma curiosité pour les êtres supérieurs) et on connaît tous le fin mot de l’histoire, il suffit de poser la question à n’importe quelle concession Porsche. Et ce n’est pas faute d’avoir quelques petits trophées Porsche aligné sur mon bureau et commencer à connaître du monde au PEC Le Mans à force d’y aller….
Porsche laisse croire aux derniers acquéreurs que c'est une fleur qui leur est faite de pouvoir commander une RS neuve, mais ce n'est pas le cas. Le marché est inondé de 92 RS et personne n'en veut.
Il est parfois judicieux de lire et d'écouter les conseils d'autres membres qui t'alertent sur une grosse décote à venir sur ton futur achat.
on dira ce que l'on voudra sur cette caisse mais elle est quand vraiment extraordinaire d'un point de vue performance pour une auto qui a "que" 525cv.
1:43 au Mans ca commence a etre vite et je pense que les 42 sont jouables.
4ieme jours sur les Pirelli Trofeo RS je vous les recommande chaudement.
Performance du niveau des Cup2R mais avec une longévité bien supérieure.
1:43 au Mans ca commence a etre vite et je pense que les 42 sont jouables.
4ieme jours sur les Pirelli Trofeo RS je vous les recommande chaudement.
Performance du niveau des Cup2R mais avec une longévité bien supérieure.
sebull a écrit : on dira ce que l'on voudra sur cette caisse mais elle est quand vraiment extraordinaire d'un point de vue performance pour une auto qui a "que" 525cv.
1:43 au Mans ca commence a etre vite et je pense que les 42 sont jouables.
4ieme jours sur les Pirelli Trofeo RS je vous les recommande chaudement.
Performance du niveau des Cup2R mais avec une longévité bien supérieure.
